Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 475 220 vues
- 1 144 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1681 Posté le 11/06/2007 à 19:44:02
Je reviens un peu en arriere sur l'histoire de la differenciation entre la prod et le mix.
UN petit exemple:
Mason est venu dans ma ville mixer, il a afficher plein (environ 700 personnes) car il a fait exceeder...mais ne sais pas caller 2 disque et mix que du commercial
UN petit exemple:
Mason est venu dans ma ville mixer, il a afficher plein (environ 700 personnes) car il a fait exceeder...mais ne sais pas caller 2 disque et mix que du commercial
Scott Old Timber
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1682 Posté le 11/06/2007 à 19:45:06
Ah oui, ça ne s'invente pas. Ce genre d'approche, c'est quand tu est aux manettes que tu t'en rends compte.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1683 Posté le 11/06/2007 à 20:03:58
Tu sais meme beaucoup de DJ/Producteurs font faire leur prod par d'autres...
Sinon beaucoup de chanteuses connues ne savent pas chanter...
Sinon beaucoup de chanteuses connues ne savent pas chanter...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1684 Posté le 11/06/2007 à 20:21:45
Pour revenir aux soirée salsa... (parce que je continues malheuresement)
Je joue un max de compils.. donc c'est quand meme assez absurde quand t'as des mecs qui te demandent les titres ou te parles de trucs que tu connais pas ... Maintenant je me débrouille mais au début pour moi tout se ressemblait.
C'est marrant les réfléxions du type:
- t'as pas de la portoricaine? parce que tu passes que de la cubaine..
ou
- mais si tu connais t'en as mis une du premier album tout à l'heure..
ou
- T'as pas du merengue, y'en a marre de la salsa .
- T'as pas de la batchata ? ou de la coumbia ?
Le bon plan ça reste le Salsaton, melange entre raggaeton et salsa.. Là tu fais plaisir à peu près tout le monde
Je joue un max de compils.. donc c'est quand meme assez absurde quand t'as des mecs qui te demandent les titres ou te parles de trucs que tu connais pas ... Maintenant je me débrouille mais au début pour moi tout se ressemblait.
C'est marrant les réfléxions du type:
- t'as pas de la portoricaine? parce que tu passes que de la cubaine..
ou
- mais si tu connais t'en as mis une du premier album tout à l'heure..
ou
- T'as pas du merengue, y'en a marre de la salsa .
- T'as pas de la batchata ? ou de la coumbia ?
Le bon plan ça reste le Salsaton, melange entre raggaeton et salsa.. Là tu fais plaisir à peu près tout le monde
Scott Old Timber
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1685 Posté le 11/06/2007 à 20:25:32
Euh moi je réagissais par rapport à ton expérience de dj salsa , k.
Les histoires de djs producteurs qui ne savent pas mixer, moi ça me laisse de marbre.
Je ne me permettrai pas de juger un dj de cette façon dans un forum.
A mon sens, il ne suffit pas de posséder deux platines et une table pour donner un tel avis.
Si ça se trouve, un de ces djs qui ne savent pas mixer peuvent très bien me mettre la patée
Les histoires de djs producteurs qui ne savent pas mixer, moi ça me laisse de marbre.
Je ne me permettrai pas de juger un dj de cette façon dans un forum.
A mon sens, il ne suffit pas de posséder deux platines et une table pour donner un tel avis.
Si ça se trouve, un de ces djs qui ne savent pas mixer peuvent très bien me mettre la patée
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1686 Posté le 11/06/2007 à 20:52:38
Citation : Si ça se trouve, un de ces djs qui ne savent pas mixer peuvent très bien me mettre la patée
? ???
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1687 Posté le 11/06/2007 à 21:12:34
Je crois quant à moi qu'il ne faut pas oublier la base du djing : d'abord passer la musique qui plait au public et qui le fait danser, et ensuite parvenir d'un moyen ou d'un autre à ce que la transition entre deux disques se fasse sans blanc, jusqu'au super mix au tempo où on ne se rend parfois même pas compte qu'on a changé de disque (en séssion house par exemple).
Pour en revenir à Mason, ça me rappelle un peu la fête du lycée qu'on vient de faire : j'ai mixé en premier, les mecs me regardaient en se disant "Mais c'est qui lui, qu'est ce qu'il vient faire là ?". J'ai pas mixé d'une pire façon qu'un autre dj (on était plusieurs à s'y mettre), mais par contre quand le public a vu qu'untel se mettait aux platines, untel qu'on a l'habitude de voir aux platines, alors tout le monde a déchiré la piste.
La renommée, c'est aussi ce qui fait que tu attend pas une demi heure que les mecs soient chauds pour danser. Quand tu es connu, tu passe ce que tu veux, les mecs apprécient.
Et le commercial les gars, il faut je pense s'ouvrir aussi : ce n'est pas parce que le dj n'apprécie pas la musique que le public attend qu'il ne doit pas être content et rouspéter parce qu'untel fait danser les gens sur du commercial : la base, la toute première base, et on en revient au début de mon post, c'est de passer de la musique qui plaise au public.
Plaire, c'est tout ce qu'on nous demande de faire, avec 1 ou 25 ans de mix au compteur.
Pour en revenir à Mason, ça me rappelle un peu la fête du lycée qu'on vient de faire : j'ai mixé en premier, les mecs me regardaient en se disant "Mais c'est qui lui, qu'est ce qu'il vient faire là ?". J'ai pas mixé d'une pire façon qu'un autre dj (on était plusieurs à s'y mettre), mais par contre quand le public a vu qu'untel se mettait aux platines, untel qu'on a l'habitude de voir aux platines, alors tout le monde a déchiré la piste.
La renommée, c'est aussi ce qui fait que tu attend pas une demi heure que les mecs soient chauds pour danser. Quand tu es connu, tu passe ce que tu veux, les mecs apprécient.
Et le commercial les gars, il faut je pense s'ouvrir aussi : ce n'est pas parce que le dj n'apprécie pas la musique que le public attend qu'il ne doit pas être content et rouspéter parce qu'untel fait danser les gens sur du commercial : la base, la toute première base, et on en revient au début de mon post, c'est de passer de la musique qui plaise au public.
Plaire, c'est tout ce qu'on nous demande de faire, avec 1 ou 25 ans de mix au compteur.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1688 Posté le 11/06/2007 à 21:33:16
Citation : La renommée, c'est aussi ce qui fait que tu attend pas une demi heure que les mecs soient chauds pour danser. Quand tu es connu, tu passe ce que tu veux, les mecs apprécient.
laurent garnier met un morceau au milieu de son set c'est génial
un autre le fait, tout le monde s'arrête de danser
sinon sa me gène justement que des mecs comme justice arrive en terre conquise qd ils mixent, alors que ce sont surement pas des tueurs, j'ai bcp plus de respect pour des gens qui n'ayant pas un réseau de ouf et ne faisant pas de la musique ont réussi à se construire une soirée avec un public et une grosse ambiance sur le dancefloor
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1689 Posté le 11/06/2007 à 21:48:43
Donc à toi de te créer ta crédibilité ..
Scott Old Timber
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1690 Posté le 11/06/2007 à 22:35:14
Euh oui pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si ça se trouve, des djs que je jugerai sur un forum peuvent très bien être meilleurs que moi techniquement et sur le choix de la playlist, qu'ils soient producteurs ou non.
Donc pour cette raison, je préfère ne pas critiquer. Pas bien, cet esprit.
Donc pour cette raison, je préfère ne pas critiquer. Pas bien, cet esprit.
- < Liste des sujets
- Charte