Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 475 993 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2211

Citation : Petite question les gars : A partir de quel moment, vous êtes vous considérés comme un vrai DJ ?!!

Le jour ou je vivrais de ma passion.
2212
J'aurais peu etre pas du utiliser le mot "vrai".

Vous n'avez pas eu un déclic un jour, et tu t'es di, ça y est je suis pas trop mauvais :P: ? lol
2213

Citation : Non, celle là au moins ne coute pas cher illégalement... Le type passionné de plongée n'a pas ce choix lui...

Il n'a qu'à plonger en apnée :oops2:
Everytime I hear this sound...
2214
Machrinstosh +1 :bravo:

Tuba + masque c'est pas cher effectivement :bravo:
2215
- Pour revenir au débat sur les majors, je suis du même avis que DJZapman.

à Rennes, les jeunes vont picoler dans la rue le jeudi soir soit disant parce que dans les bars, c'est trop cher. Le prix du demi n'a jamais bougé depuis 10ans. 13,50 FF -> 2 Euros aujourd'hui.
Ce ne sont que des excuses et mettre tout sur la faute des patrons, c'est trop facile. Méchants capitalistes va ! lol

- Je télécharges aussi mais peu. Plutôt, je télécharges beaucoup mais je garde rien. J'écoute et je jète. Je garde les morceaux jusqu'à ce que je trouves le maxi. Honnêtement les maxis trouvable sur le net sont bien souvent mal enregistrés. Ce n'est pas une question d'encodage mais plutot de matériel. Enregistrer un disque avec des diamants niqués sur une DJM500 ou pire une numark/stanton vers une soundblaster... Paye ton son au final !

Chacun son truc mais je préfère un disque de funk ayant une valeur sentimentale (genre déniché dans un vieux stock de boite ou payé trocante 2 euros), le chercher dans mes étagères, regarder la pochette, le poser sur la platine et poser le diamant dessus. ça ! c'est la vie !

Citation : Citation :
Petite question les gars : A partir de quel moment, vous êtes vous considérés comme un vrai DJ ?!!

Le jour ou je vivrais de ma passion.

Y'a des gens très nul qui en vivent... !

Personnellement, même en allant jouer à 300 km de chez moi je ne resentai pas ça. Idem la première fois que j'ai vu mon nom sur un fly. Idem quand j'ai vu sur la fiche de paye "Disc-Jockey".

Honnêteùen, j'en sais rien, en tout cas je le recents maintenant depuis quelques mois. (ça fait 6ans que je mixe en pro)
2216
Attendez, qu'on soit bien clair, je ne parle pas des sites internet où les disques sont bien sûr moins cher, je parle seulement des grandes enseignes (Fanc; Virgin....) qui je l'accorde font des efforts pour essayer de baisser le prix de certains CD. Quoi qu'il en soit, pour vraiment avoir une médiathèque bien fournie, sans tourner autour des trois même CD, ça coute cher! Trop cher pour ce que ca reviens à chacunes des parties. J'ai un ami qui voulais sortir un disque, la maison de disque lui a proposé de lui verser 0,5 euros pour chaque CD vendu à un prix unitaire de 18,99 euros seulement! C'est normal ça? Alors oui c'est sûr, les jeunes qui achètent plus de CD mais qui achètent de l'alcool pourraient acheter moins voire plus d'alcool et mettre l'argent dans des CD. Mais on ne les y aide pas je trouve.

En tous cas -k-, vous avez bien de la chance à Rennes d'avoir des bières à 2 euros; c'est pas ces prix là à Paris ! :D: :non: :???: :(((

Citation : Petite question les gars : A partir de quel moment, vous êtes vous considérés comme un vrai DJ ?!!

Ca me rappelle ce qu'a dit un mec à son pote une fois dans une boutique de vinyl : "Tu t'rends compte, j'ai acheter mon premier vinyl, ça y est je suis DJ, mec!"
Chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, je me suis jamais senti DJ et je me présente jamais comme tel... Il y a bien un moment où je me suis dit : "ça y est tu te débrouilles bien sur platine CD, t'en as fais le tour, tu peux passer sur vinyl" mais c'est tout. Je considère qu'on a peut-être toujours plus ou moins quelque chose à apprendre. Et pour les "grands" DJ dont on voit les clips défiler à la télé, je pense que pour eux la dernière chose à apprendre, c'est peut-être d'être humble, tout simplement...
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
2217
Wahou, quand je me relis c'est que ça fait vieux philosophe à deux dalles quand même! Croyez pas que je suis hyper sérieux non plus :mdr:
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
2218
Moi je me considere pas encore que dj sa fai que 1 ans que je mix je trouve que c'est pas dutout asser j'ia pas l'experience encore ^^

minimal, tech-house

2219
Machristosh-> Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à mixer avec des rouleaux de cire...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2220

Citation : à Rennes, les jeunes vont picoler dans la rue le jeudi soir soit disant parce que dans les bars, c'est trop cher. Le prix du demi n'a jamais bougé depuis 10ans. 13,50 FF -> 2 Euros aujourd'hui.
Ce ne sont que des excuses et mettre tout sur la faute des patrons, c'est trop facile. Méchants capitalistes va ! lol

+1

Citation :
Y'a des gens très nul qui en vivent... !

+1 aussi :8)