Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 474 021 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2221

Citation : Quand même dommage de devoir se ruiner pour vivre sa passion "légalement"...

Oui :(

Tu prend l'exemple des CDs mais je te cite aussi celui de la déclaration a l'ursaff....

Bref on est taxé de partout quand on veut etre légal...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
2222
Lorsque j'ai bossé cet été et que consécutivement en boite de camping j'ai animé 3 soirs consécutifs a plus de 200 personnes de 23.30 a 4.30 le matin...

Considere toi dj le jour ou si tu met tes sets sur le net et qu'ils sont téléchargés par des potes de tes potes et qu'on te dis que c'est bien... (ca c'est si ta pas l'opportunité de bosser dans ta passion meme en tant que saisonier)

Considere toi dj le jour ou tu fera bouger du monde (autre que tes potes pour l'annif d'un d'eux, des "clients") deux soirs entiers consécutifs...
2223

Citation : Niki Belucci,

C'est n'importe quoi cette meuf. Franchement c'est plus le style à vendre son corp que d'aller chercher du vrai son et d'en faire quelque chose.

Citation : Petite question les gars : A partir de quel moment, vous êtes vous considérés comme un vrai DJ

Je me suis jamais posé la question, jamais je me suis dit "ayé! je suis DJ!"
Mais je dirai aujourdhui avec le recule qu'on peut se considérer DJ apres quelques fiches de paye et quand on sent qu'on est vraiement doué pour ça.

Citation : ça y est tu te débrouilles bien sur platine CD, t'en as fais le tour, tu peux passer sur vinyl"

Perso j'ai jamais vraiment compris pourquoi tant de jeunes DJ vénèrent les platines vinyles, Je me suis assez fait chi... avec pendant plus de 15 ans pour enfin passer au Cd!
Avant tu jouais "Billie jean" en vinyl et ça te faisait ch... que l'intro était pas assez longue! comme certain break ou autres morceaux mal construits.
Maintenant, tu peux enfin les editer, les melanger avec d'autres, les graver et les jouer en club! Tu peux meme les accelerer sans en ternir la tonalité! Faire des loops etc...
Franchement ok je vénère mes vieux vinyles mais pour les jouer, je leur booste le son et je les grave avec un son qui claque! Et croyez moi, j'ai fait mes début en meme temps que la SL1200.
2224
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les platines CD sont largement plus pratiques et plus harmonieuses dans le son (surtout avec le mastertempo qui te permet d'accellérer ni vu ni connu), mais je trouve pour ma part que le son sur vinyl est complètement différent : plus chaud, plus rond, plus détaillé... Et le vinyl à son charme... Dès le moment où tu rentres dans le vinyl-shop jusqu'à celui où tu poses le vinyl sur ta platine chez toi, je trouve que c'est un autre univers que celui que j'ai connu sur CD. Maintenant, il est vrai que je ne perd pas mes CD et ma "maîtrise" des platines cd, mais quand je suis chez moi, j'écoute plus volontiers un vinyl... Après, je suis bien content quand mes disques volent à ma rescousse en soirée :lol:
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
2225
Je pense que chacun des supports à son interêt.

Par exemple:
En mixant de la bonne vielle techno en 3 platines, rien ne vaut 3 SL1200 avec une freevox ou rodec. C'est beaucoup plus facile, y'a une rapidité à l'exécution et ça réagait au ou poil. Je dirai même que la SL1200 à un groove.
Les pitchs des CDJ1000 n'ont vraiment pas le meme touché et permettent moins un mix au feeling.

Dans un mix généraliste par exemple, je remercie le ciel de n'avoir jamais eu à jouer du rnb en vinyl.

Heuresement qu'aujourd'hui on peu faire des boucles Et vive le master tempo ! J'adore mixer deux disques, les remixer, mélanger avec un acapella, jouer avec les points cue. C'est vraiment sympa ! Tu rajoutes là dessus les effets du DJM800, y'a vraiment beaucoup de possibilités. (d'ailleurs peu de gens les exploitent vraiment à fond)

Aujourd'hui (en CD) si tu veux faire le show, tu joue avec les effets et les boucles; avant (en vinyl) tu jouais à faire du passe passe, des spinback ou encore mettre la cellule à l'envers avec un vinyl sur un cendrier. (je viens d'y juste repenser vous l'aviez fait ? c'était mortel!)
2226
C'est quoi ca la cellule a l'envers et le coup du cendrier??? veu bien video ou explication sstp (supra sil te plais lol)
2227

Citation : je remercie le ciel de n'avoir jamais eu à jouer du rnb en vinyl

C'est clair, moi aussi.

Citation : C'est quoi ca la cellule a l'envers et le coup du cendrier??? veu bien video ou explication

+1
Le changement est inévitable, le progrès est facultatif.
www.djmeyou.com
2228
J'allais le refaire et prendre une photo quand je me suis rappellé avoir fait une video y'a 3 ans.

là voilà -> https://www.mediafire.com/?fpxdvekg5rt

(là c'est du scotch de déménagement)
2229
ENOOOOOORME !!
2230
J'ai deja tester le coup du cendrier sa m'avai fais marrer ^^

minimal, tech-house