Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 288 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
1711
Ah ok :lol:
Zapman, merci pour la précision. C'est bien d'avoir un point de vue comme ça sur le fait d'arriver dans une boite en perte de vitesse.
As tu une contrainte sur la prog pour jouer dans ce style?
Bah sinon, tenter un style en fin de soirée, ça peut être jouable ou pas?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

1712

Citation : des que j'envoie un truc house ou même des tubes FG, tout le monde se sauve!!



Le public sauvage qui décampe dans les hautes herbes de la savane...
Quelle belle métaphore!
Le Dj en chasse de danseurs frais pour mettre le feu à la piste, c'est un peu ça notre boulot en fait... :volatil:
Allez c'était mon délire nocturne... pas tout ça mais, demain... PARTIELS !
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
1713
ça m'étonne pas.. C'est quoi la moyenne d'age ? la clientèle ?

Peu importe la musique, pourvu que ça picole .. ;-)
1714
Uai grave je suis jeune et j'ai danser sur du cloclo avec un peu de substances comme citées ci dessus dans le sang :fou: :boire2:
1715

Citation : Le public sauvage qui décampe dans les hautes herbes de la savane...


exactement!

Citation : As tu une contrainte sur la prog pour jouer dans ce style



Attends, quand je dile avec le boss qui est lui-meme venu me chercher (vu que j'ai bonne réputation dans le coin-sans me lancer de fleurs) et que j'ai pas trop envie de bosser pour lui mais que finalement un peu d'oseille me ferait pas de mal...Et bien j'impose un peu mes éxigences!
Dont celle de me laisser carte blanche sur la musique. Et mon argument est simple quand il me dit qu'il faut y aller molo avec la House je lui dit que peut-etre que les 500 clients qui lui manque ne viennent pas justement par qu'il n'y a pas ce style de zique!
Mais regle N=1: Parler d'abord leur langue pour mieux imposer la sienne!
Avec les prods à la Bob Sinclar (qui cartonne vu que c'est un peu Ragga)on peut facilement enquiller des trucs house entre deux pour les habituer sans qu'ils s'en appercoivent! (merci à Bob en passant)

Citation : Uai grave je suis jeune et j'ai danser sur du cloclo


Alors pour l'instant c'est: privés de cloclo tant que vous dansez pas sur autre chose que vos daubes habituelles! Même si je n'ai absolument aucune intention de tomber à ce niveau!
1716
Oui j'avou, cloclo c'est plus bas que bas que je sus tombé :oops:
1717
C'est sur que "Rock this party" est le type de morceau clé qui aide à jouer nimporte quoi; et en particulier un bon tremplin vers la musique club.
Je dois dire que pour moi le seul interet de ses morceaux là, c'est de jouer avec. C'est à dire faire des bloucles, des cuts, jouers avec les effets, mettre 3 disques en meme temps, etc ... Les clients captent pas toujours mais au moins toi tu t'emmerdes pas.
1718
Attend, tu balance un pti accap de World hold on ou bien un remix, les gens sont fous :aime2:
1719
Bonjour , ben quand tu mix en boite faut aussi de la creativité , ...

Sinon tu passe du Diam's Loool ils kiffent tous la vibe les jeunes de maintenant mdrrrr , tu vera ce que sa donne .
Les ziks années 80 passe bien aussi.

To Be Continued.....!!!

1720
Bonjour tout le monde,

j'ai une question pour les anciens désolé mais je savais pas où la poster.

Alors voilà, comment différencier le pressage original de 'last night changed it all' de Esther Williams par apport à sa réédition qui a repris l'artworking original?

Pour rappel sur la pochette on voit la bas de deux personnes sur leur 31 en train de danser avec marquer en gros dessus le nom du label 'FRIENDS AND CO'

merci, j'espere que quelqu'un pourra me répondre ;)