Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 476 750 vues
- 1 144 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
-k-
Ca me rappelle quand je suis arrivé en boite généraliste; les mecs de disaient waa t'achètes plus de disques, comment tu survies ?
J'ai pas acheté beaucoup de disques, certes, mais j'ai grossi quand même ma collection avec tout sauf des disques à la mode... Et aujourd'hui je pense me sens meilleur que jamais.. (de part cette expérience) enfin ce que je veux dire c'est que comme scott le bucheron dit, passé un temps, tu prends les choses autrement.
Pour revenir à la philophie du mix:
Derrick May dit dans "Universal Techno": "Le but est de prendre deux disques pour en créer un troisième"
edit:
Un meilleur exemple: Y'a 4,5 ans, j'avais demandé à un vieux dj s'il mixait chez lui histoire de s'entrainer ou de préparer des sets. Il m'avait répondu: j'ai pas de platines. J'avais pas trop compris à l'époque.
La semaine dernière j'ai rebranché mes Mk2, presque 3ans sans les utiliser, je comprends maintenant.
Scott Old Timber
Et puis tu écoutes un peu de jazz, de free jazz, des disques comme Janko Nilovic par exemple, des standards du rock, de la bonne soul, bah pour moi le choix est vite vu
Bon je dis pas, j'ai eu ma période boite et tout ça, mais aujourd'hui un bon Nilovic et au lit avec un bon bouquin
Bientôt la tisane
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Quq
Bientôt la tisane [/quote]
Comment s'apellent des petits enfants?
Non, je plaisante, c'est vrai que entendre du mika, voir des gens danser tous pareil, a la longue c'est lourd.
Les meilleurs choses se consument a petites doses
Djzapman
Citation : s'il mixait chez lui histoire de s'entrainer ou de préparer des sets. Il m'avait répondu: j'ai pas de platines
Clair! Perso j'en ai 2 mais récupérées dans mon ancienne boite! Avant ça je n'ai jamais eu de platines, parce qu'en bossant tous les week end voir des fois 5 nuits par semaine, on à pas besoin et pas envie de mixer chez soi entre 4 murs.
Et puis je sais pas pour vous mais lorsqu'on est habitué à mixer devant du people, mixer chez soi n'ai pas tres motivant.
Je dirai aussi qu'après 26 ans de metier on à plus envie de jouer trop de merdes en boîte. Enfin je devrai remettre les couverts sérieusement courant Avril pour l'ouverture de la nouvelle boîte (assez branchée heureusement) de mon ancien boss en tant que DJ et directeur du lieu, donc en attendant je me la coule douce avec quelques soirées à droite à gauche en écoutant la zique que j'aime.
Mais lâcher l'affaire sûrement pas! DJ: On à ça dans la peau ou on l'a pas! Trop vieux ou pas j'en ai rien à cirer!
Un vieux DJ bien ringuard qui joue "la chenille" dans un mariage en bossant comme on le faisait il y a 30 piges peut faire pitié par rapport à celui qui joue de la House voir plus branché!
-K- Tu bosse toujours pas?
My Mixes:
Anonyme
Citation : Mais lâcher l'affaire sûrement pas! DJ: On à ça dans la peau ou on l'a pas! Trop vieux ou pas j'en ai rien à cirer!
Citation : Bon je dis pas, j'ai eu ma période boite et tout ça, mais aujourd'hui un bon Nilovic et au lit avec un bon bouquin
Bientôt la tisane
pouranat
Hors sujet : en parlant de mika y a un remix qui est vraiment pas mal du tout (meme pr ceux qui n aiment pas mika !!!): a ecouter !
donc les references sont :mika grace kelly (remix tom neville)
Quq
Scott Old Timber
Ah oui bon ça y est, j'ai encore fait mon blasé
Non, je ne suis pas encore à la tisane mais j'ai entamé une réflexion sur ça:
Citation : Mais lâcher l'affaire sûrement pas! DJ: On à ça dans la peau ou on l'a pas! Trop vieux ou pas j'en ai rien à cirer!
Je pense que c'est très juste
Mais en même temps, j'ai mixé en asso; les quelques cachets que j'ai pris étaient pas mal.
J'ai quelques pistes pour mixer dans des endroits sympas, si le goût m'en dit.
Il me manque quelques disques et ça devrait aller.
De là à tout axer sur cette passion, c'est pas pour moi.
J'ai été/je suis un amateur passionné capable de faire passer un bon moment à un public sympa, voilà...
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
pouranat
Citation : Sans interet Tom Neville commercial, il a integré la playlist FG et on peut maintenat le comparer a Pakito!
je pense qu il serait plus intelligent de juger un morceau sur sa qualité propre que sur celui qui l a réalisé ...
c est pas parce que telle personne a fait des titres commercial ou bosse avec fg qu il ne fera que de la merde ...
enfin c est mon avis , tu peux preferer les préjugés ...
Anonyme
Citation : enfin c est mon avis
c'est le mien aussi, même si je na sais pas ce qu'a fait ce Mika !!!
les prejugés c'est dommage....
- < Liste des sujets
- Charte