Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 492 836 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2341
Euh ce mag là :roll:
J'y aie laissé ma chemise fût un temps
:fache2:
Ce qui est véritablement intéressant dans ce marché, c'est qui fournit tout ce petit monde, à quel prix, quelle est la marge?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

2342

Citation : Euh ce mag là
J'y aie laissé ma chemise fût un temps

A bon moi jamais plus d'un euro par vinyle sauf pour un karftwerk
le maxi de computer word / numbers mais vu la pièce il etait pas très cher dans ce mag je crois me souvenir autour de 10 15 €

Sinon l'album des liaisons dangereuses était dans la mézanine avec tout un tas de merde

:oo:
2343
Oui mais voilà, il était dans la mezzanine. J'ai trouvé le Alex Reece-Feel the sunshine pour 1 € là haut.
Mais en bas, bah ça prend vite de la hauteur. :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

2344
En bas c'était la qu'il était le kraftwerk et je pense que si il avait été à 30 € je l'aurais pris quand même :aime: car c'est le maxi d'époque et numbers a une méga pèche par rapport à l'album on a l'impression d'écouter un autre morceau ...

Bon les autres trucs du bas sont cher mais ne m'interresse pas vraiment de toute manière :mdr:

Faut quand même bien se faire chier pour fouiller dans la mézzanine et souvent pour pas grand chose. Mais bon moi sa fait un baille que j'ai pas acheté de disque WAF oblige et maintenant avec un bébé ça va être encore plus rare ...
2345

Citation : Quand on sait qui est derrière ce projet, on :oo:

pquoi? de qui s'agit-il?
sur le même label j'ai mis la main il y a pas lgtps sur "the peppers" des instrumentaux funky avec du moog assez cheesy mais cools

Citation : Mais un bon petit débat en cours me tarabuste quand même un peu.
Position, pour un étudiant en sc éco je trouve que tu y vas un peu fort.
Certes, les courtiers en disques et les disquaires sont chers et vampirisent un peu les disques.
Mais je commence à bien connaître leur façon de travailler et franchement je ne les considère pas du tout comme vous.
La première de leur qualité est qu'ils structurent ce marché du disque.
Attention, c'est pas du business de majors qui vend de la soupe en tête de gondole.
Il y a un vrai travail derrière. Déjà, ils centralisent pas mal de volume et évitent à bons nombres de disques de finir à la benne.
Je sais de quoi je parle, je ne peux pas donner de détails mais je vous garantie qu'ils permettent à des artistes complétement oubliés de renaitre.
Alors c'est sûr, leur prix n'est pas celui qu'on voudrait mais les personnes sérieuses ne travaillent que sur du disque en très bon état.
Enfin bref, je comprends votre frustration, parce qu'on ne voie pas que des gens honnêtes.

je ne suis pas du tout contre les disquaires, je passe ma vie là bas, mais ça m'ai déjà arrivé d'avoir des mauvaises surprises sur l'état d'un disque acheté dans un magasin, je suis pas sûr qu'ils écoutent tout ce qu'ils reçoivent
par ailleurs tu peux trouver certains disques pour bcp moins cher en ne passant pas par des disquaires établis, donc j'en profite

et c'était surtout une remarque vis à vis d'ebay ou je vois des prix délirants: des disques très communs vendus à 15 euros par exemple...
e bay avec le système des enchères des mecs s'en sortent très bien et vendent pour de belle somme des disques "très faciles à trouver"
2346
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils évitent à des disques de finir à la benne. ;)

Je suis d'accord aussi quand vous parlez de pro qui ne connaissent pas tout. ça me permet de trouver pas mal de choses... Cependant je suis déjà tombé sur des pro en house... ça fait bizarre.

J'utilise tous types de disquaires, antiquaires, pro de l'occasion, vide greniers ou neufs.

Je suis absoluement contre l'idée d'acheter un disque à un prix supérieur à sa valeur initiale. J'ai bien souvent laissé des disques que je désirai ansolument pourtant, parce que le prix était trop élevé ou parce que le vendeur ne me plaisait pas... Quand j'achète, j'ai toujours préféré faire un bon achat !
2347

Citation : Je suis absoluement contre l'idée d'acheter un disque à un prix supérieur à sa valeur initiale.

avec les 45tours tu es vite limité
en considérant que le prix d'un disque neuf est d'environ 5 ou 6 euros

moi pour un 45tours j'essaie de ne pas dépasser les 12 euros, après pour un que je veux vraiment je serai capable de mettre plus de 20 euros, pour le moment le max que j'ai fais c'est un tout petit peu plus de 10 euros

j'essaie de payer les choses à leurs valeurs ou moins :aime:
2348

Citation : Déjà, ils centralisent pas mal de volume et évitent à bons nombres de disques de finir à la benne.

pour certains artistes français 80's ils peuvent y aller :bravo:
2349
Question de gout, parce que là dessus.... je connais des gens qui ont des collections de disques dans ce style et qui adorent guy marchand, barrière, ou valérie dore...
2350
Sauf que je vois qd même plus de goldman que de santana, blood sweet and tears, kinks ou t rex en général :clin: