Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 416 réponses
  • 558 participants
  • 5 487 255 vues
  • 1 146 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2411

Citation : Pareil! Et toi qui est bien branché soul, j'oserai dire qu'il y a beaucoup de Soul dans les prods House

pour moi la House reprend le flambeaux du disco et de la soul donc je suis assez ok

après pour les prods récentes, parfois c'est vraiment trop "cheesy" et ya aussi un coté "afro" qui peut me saouler
mais ya de super choses aussi c'est clair, la scène "soulful" mériterait d'être plus exposé que le ghetto dans laquelle elle a été mises ses dernières années
2412
Pour ma part jsuis d'accord sur le fait que la mnml est un prolongement de la techno en peut etre "édulcoré" et pointar pour que les mondains s'en accomodent.
Mais au delà de ça j'adore ce style avec comme partout des préférences d'un coté et de l'autre des titres que jpeux pas voir même en peinture...
Du point de vue technique jme rappelle d'une vidéo que je vous ressortirai un de ces quatre avec...
tenez vous bien! 4 !! je dis bien 4 platines!... bon ok éculé, mais ce gars là maitrise et switch sur 4 pistes avec une aisance monumentale sur des pistes bien minimales, pour ma part jprend un malin plaisir à tenir des moitiés de tracks ensemble façon début-> Break pour le 1er et Break->fin pour le 2eme, avec tout ce qu'il faut de tripotages de potards et faders.
Comme quoi il y a bien de quoi se marrer avec ce genre de sons, en privilégiant les bien rhytmés/nappés/"bassus", faut pas s'en tenir à l'aspect "vide" de certaines pistes et creuser un peu pour trouver des merveilles comme dominic eulberg ou sasha funke. :bave:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
2413
Tu peut essayer de retrouver la video stp c'etais sur daylimotion ou youtube ?

minimal, tech-house

2414
Youtube, un certain james ( pas holden) mais je vais tanner le gars qui m'avait filé le lien pour me le retrouver !
2415
JE L'AI !!!!!!! bon d'accord c'était Jeff et pas James mais la claque est bien là

http://fr.youtube.com/watch?v=9I8VXgiGqF4

... ramassez vos dents et rangez vos langues... ceci est bien la réalité...
Perso jtrouve ça plutot funky la minimal, pas vous?

Allez une autre petite pour la route

http://fr.youtube.com/watch?v=4VOfCl789O8 :ange:
2416
Mais parent aurait du m'appeller jeff car il save trop bien mixer jeff mills celui de la video :((( sinon :aime:

minimal, tech-house

2417
2418
Sans vouloir faire le relou, je trouves ça super bien mais c'est quand même accessible de mixer comme ça, surtout sur ce type de zik. Enfin c'est mon avis.
2419
Mode branlos "on" :

WOaaah comment il est relou -k-, il se la pete en plus vazy la minimal c'est un truc de ouf le mec il gere trop comme joachim garraud!

Mode branlos " off "

Y'a pas de relou ou pas, on est ici pour échanger mr le taulier !
Difficulté technique... 4 pitchs à tenir en meme temps, ça peut se faire avec du boulot sans perdre trop de temps sur son son.
Ce que j'aime c'est qu'au delà du trip " performance " c'est exactement de cette maniere que je conçois la minimale : on compense le fait que cette musique soit épurée en conciliant des tonnes de son, ça donne ces sets qui sont agréable meme sans l'image !
2420
Je disais jsute que mixer des titres semblables c'est plus facile c'est tout.
3 platines c'est jouable pour quiquonque à un bon niveau, 4 c'est quand même plus compliqué.
Si tu penses que je me la pête crois moi que j'ai autre chose à foutre...

Sinon mixer comme ça la minimale j'aime bien. J'appelle ça jouer avec les disques. Mais pour faire ça, faut des disques plus ou moins semblables.

J'ai toujours pensé qu'on reconnaissait la qualité technique à la diversité du set.