Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 465 719 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2421

Citation : Allez une autre petite pour la route


4 platines: bonne concentration oblige, mais si on ferme les yeux et qu'on écoute, je trouve qu'il apporte pas grand chose dans la zique là....remarque, déjà qu'y à pas grand chose...(moi aussi je fait mon relou :lol: )
2422

Citation : Si tu penses que je me la pête crois moi que j'ai autre chose à foutre...



Rassures toi mr -k- , le " mode branlos " etait écrit pour signifier que jracontais de la merde ironiquement, j'ai jamais pensé que tu te la petais et jpeux pas saquer joachim garraud, comme ça c'est clair.

Mais jsui d'accord avec vous deux dans le sens que les tracks qu'il joue sont assez similaires, perso jme répete peut etre mais j'aime écouter de la mnml jouée de cette maniere, après les gouts et les couleurs...
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
2423
Y a parfois ou on ce fait chier ...

Mais vraimment chier ...

Alor son pensse à ces différentes passion ..

Et ton mélange tout ...

https://www.youtube.com/watch?v=KAPKBQ2mhoU

Je tiens à prévenir : j'ai jammais après à maitriser l'art de scratch, donc désolé à tout les pratiquant pour cette ama de bruit ^^'
2424

Citation : Mais pour faire ça, faut des disques plus ou moins semblables.

J'ai toujours pensé qu'on reconnaissait la qualité technique à la diversité du set.



+1
2425
Moi je pense que la qualité d'un set c'est d'arrivé à raconter une histoire
effectivement être varié et pas linéaire c'est important
rien de plus relou qu'un mec qui enchaine 20 fois le même morceaux


en passant je réécoutais un morceau à moi et j'arrive pas trop à définir ce que c'est comme style:
http://www.zshare.net/audio/75357247f1f9/
(à part que c'est de la musique électronique)
et simple curiosité vous en pensez quoi?
2426
Raconter une histoire oui, bizarrement c'est pas naturel chez certains Djs..
Bref...
J'irai un peu plus loin en disant que les disques sont en quelque sorte des mots auxquels on peut donner des sens différents selon le contexte.
Mais contrairement au livre, le set d'un dj est interactif puisque la reaction du public est très importante.

Sinon j'aime bien ton morceau. Pour moi c'est house trancey.
2427
Nous sommes d'accord pour ce qui est du rôle d'un dj
moi ce qui me fascine c'est qu'un morceau prenne un sens très différent selon le contexte dans lequel tu le places
2428
Jvois pas comment vous pouvez juger la minimale de cette maniere, on peu mettre cette base à toutes les sauces : groovy, planant, nappé, rhytmé, tech...
Vous inquietez pas sur le fait qu'il y a parfaitement moyen de raconter une histoire en passant par différents états d'ame et différents trips, c'est ce que je m'efforce à faire et à jouer une rampée de morceaux un peu sad et planants pour évoluer sur qqch un chouilla plus dynamique et finir sur une bonne série techy histoire de relancer tout ça et de finir en beauté.
Jvous sent un peu allergiques et critiqueurs, ne le prenez pas mal, je ne cherche qu'à défendre ce style : mon avis y'a un manque de fouille et de recherche sur ce style derriere votre dénigrement, après si vous vous etes énormément penchés sur le sujet avant de tirer votre conclusion, je me tais.

A plus tard les hommes !
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
2429

Citation : J'irai un peu plus loin en disant que les disques sont en quelque sorte des mots auxquels on peut donner des sens différents selon le contexte.
Mais contrairement au livre, le set d'un dj est interactif puisque la reaction du public est très importante


Oouhh là, c'est k qui se dévoile un peu dans cette phrase. Il a fallu attendre la 245eme page pour que tu deviennes philisophe.
Bon des fois tu as sûrement dû en sortir des semblables, mais là vraiment :bravo:
Hum, hum, hum, la minimal j'ai même pas suivi :lol:
Ah si, j'ai un ou deux disques achetés au tout début, quand c'était encore de l'ordre du confidentiel. :lol:
Bref, ennuie, ennuie....Ah typool va s'emporter.
Pardon, mais quand on a dépassé la trentaine, les tendances c'est comme les bières. Moi à par la Stella et la blanche :volatil:
Pour ma part, j'ai dépassé le stade dj/faire danser/écouter les nouveautés; enfin tout le tralala.
J'ai fait ça pendant plus de cinq ans. Au bout d'un moment, il y a deux chemins. J'ai pris celui qui consiste à écouter (enfin) ce qui me plaît et jouer ce qui me plaît.
L'autre, je ne le connais pas vu que je ne l'ai pas pris :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

2430
Je vai meme pas m'enporte je trouve que ta raison mais moi jador la minimal donc j'en mix
:aime: :bravo: :8)

minimal, tech-house