Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 582 298 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

-k-
Minimal, je pense Robert Hood, Villalobos, Plastikman, Cabanne, Daniel Bell...
Entièrement d'accord !
grololo
Entièrement d'accord on est arrivé a un niveau ou tout le monde fait de la prod que se soit homestudiste pro,amateur et j'en passe. Avec les sites de telechargements comme beatprout et plein d'autre ces devenus du gros n'importe quoi et que se soit pour la minimal ou pour la tech house , club house et j'en passe, il y a vraiment trop de nom et dsl de le dire mais beaucoup de dof dans le tas.
-k-
Ses sites sont un gros bordel où tout le monde maintenant se prends pour un producteur.
En fait... Je devrais faire pareil lol
david_sc
Tu chope le truc ou pas....c'est comme Basic Channel
(désolé de ce message inutile)
thomas anderson
avec les sites de telechargements comme beatprout et plein d'autre ces devenus du gros n'importe quoi et que se soit pour la minimal ou pour la tech house , club house et j'en passe
Et le pire je trouve dans tout ça, c'est les genres. Ils mettent house quand c'est de la deep House, Electro House, Il te mettent Tech House quand c'est de la minimal .....
ça devient vraiment du n'importe quoi ces sites de téléchargement.
Ses sites sont un gros bordel où tout le monde maintenant se prends pour un producteur.
En fait... Je devrais faire pareil lol
En même temps entre Ableton Live, Logic Pro, Pro tools etc..., ça devient vraiment facile d'en faire.
Je sais plus où j'ai lu ça mais il faut vendre énormément de Mp3 pour en vivre. De tête il me semblait que c'était 1Million 6OO Milles Mp3. Après c'est une espèce de reconnaissance que l'on voudrait avoir .....
Pour beaucoup de Dj, ils ne son pas connu ou reconnu par leur technique ou leur mix, mais plutôt par leur prod .... (ex: Dj sneak, Bob Sinclar, Carl Cox, Roni Size, David Guetta).
Avant je trouvais plutôt que c'était l'inverse, comme Les Space Dj, Dj rush, Monika Kruse, Gayle San etc...
Peut être que je me trompe ...
gazzzz
Combe
Pour Beatport, c'est un ordi qui analyse le spectre de chaque morceau et qui indique le style ainsi, c'est pour ça que c'est n'importe quoi.
Achetez des vinyles, laissez tomber le mp3.
-k-
Göbekli Tepe
house, deep , tech house, minimal house.
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 20:00:39 ]
Göbekli Tepe
Vous pensez quoi de la fidget house ?
comme tous ces nouveaux styles qui ne sont en fait qu'un énième sous-sous-style, et bien je pense que dans le tas il y aura peut etre un ou deux morceaux intéressant, après mixer que ça toute une soirée, non pour moi, je suis trop ouvert a toutes les musiques!
Terribilis est locus iste
Djzapman
Vous pensez quoi de la fidget house ?
C quoi?
Parce que moi les étiquettes...
Mais c vrai que c'est utile quand on mixe de la house dans diverses soirées.
L'autre jour je mixais pour un "cocktail" de la deep house/Soulful et je me suis planté de mix sur un morceau qui partait trop éléctro...
My Mixes:
Combe
J'aime pas du tout la fidget, en plus c'est un style ou il y a encore plus de merdes que dans les autres (popularité oblige).
radiotempo
gregvickers.podomatic.com
Djzapman
J'ai écouté un mix de Greg VICKERS un des DJ du SANKEYS ben c'est du lourd.
gregvickers.podomatic.com
Moué, perso ça m'endort un peut et puis il y a quand même un décalage de mix vers les 26".
Bah ça doit être parce que je préfère les choses plus groovy et vocal
Dans le genre groovy assez DEEP j'aime bien ce genre de chose:
" target="_blank" rel="nofollow">http://
My Mixes:
radiotempo
J'ai pas écouté. C'est vrai, sa musique je la trouve pas top, pourtant c'est un des resident du club élu n°1.
Djzapman
My Mixes:
radiotempo
Ho'Dog
Des mix longs et parfait en live ça n'existe pas. Si c'est du manuel à moment donné y a des rattrapagesj'irais peut etre pas jusque la, des mix "parfaits", j'en ai deja entendu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
radiotempo
@Dj Ho'Dog
Fait devant toi de façon classique, avec seulement 2 platines?
Ho'Dog
c'est vrai que c'est tres rare, je dis pas le contraire...
et les micro-decalages et la façon dont ils sont gerés donnent un certains cachet assez plaisant et en disent aussi longs sur la technique du mec...
c'est le "ça nexiste pas" qui m'a fait tiqué...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
radiotempo
pareil j'en connais aussi des zizous des platines
Des qui mettent des coups de tete
thomas anderson
Anonyme
parcontre des ptis gars comme pitch in des dirty phonics ou subfocus ou andy c... ou pleins d'autres m'impressionnent bien
ca marche a la chaire de poule ce genre de chose
-k-
De mon expérience, le public ne retient que l'ambiance et le souffle insufflé au mix.. tu peux entendre un mec faire que des pains mais pourtant en faire un truc mortel.
- < Liste des sujets
- Charte