Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 475 218 vues
- 1 144 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
atch
-pour draguer
-pour parader dans leurs beaux habits tous neufs
-pour tuer le temps
-pour se défoncer
en plus je déteste la musique de boites : choisie pour plaire au plus grand nombre, à la limite on peut mettre la radio, c'est le meme! c'est comme la télé. quand on choisit le dénominateur commun, on diminue forcément la qualité.
moi quand je sors c'est soit dans tes teufs organisées par des potes qui ont le meme genre de gouts que moi (ou dans des soirées ou on va plus pour les gens que pour le son), ou alors pour voir un artiste bien précis. c'est clair qu'etre dj pour mariage/anniversaire/bar karaoké, ca doit etre ultra chiant. a la limite tu passe les nullités qui cartonnent, et toi tu passe des chouettes sons dans ton casque
position.on.off
Citation : Un bon dj est quelqu'un qui va prendre des gens en début de soirée a une ambiance "A" qui va les faire passé par une ambiance "B" pour finir par du "Z" sans que les gens s'en rendent compte donc a ce niveau si tu calle et que tu monte en puissance dans le style moi je pense que ca passe sans probleme
+1
worC
position.on.off
Citation : Enfin c'est clair qu'un public n'est pas l'autre...je sors jamais en "boite", car les gens qui y vont sont la
-pour draguer
-pour parader dans leurs beaux habits tous neufs
-pour tuer le temps
-pour se défoncer
ya plein de gens qui viennent pour danser et s'amuser sur de la musique aussi
après c'est clair que l'investissement personnel n'est pas le même dans une boite généraliste ou un club "spé"
pour moi l'idéal c'est qd même d'arriver à glisser discretement des disques moins connus et que les gens les apprécient parcequ'ils sont bien dedans
position.on.off
-k-
Citation : Le public spé en plus n'est pas nécessairement plus ouvert que le "grand public" car si tu leur met pas tel ou tel types de sons ils peuvent être bloqué aussi
Le public spé est souvent aussi capable d'apprécier n'importe quoi du moment que c'est considéré comme pointu ou à la mode chez les gens vraiment "underground"...
position.on.off
Citation : Le public spé est souvent aussi capable d'apprécier n'importe quoi du moment que c'est considéré comme pointu ou à la mode chez les gens vraiment "underground"...
ça dépend du public spé
là je dirais plutot que tu parles du public fashion
le vrai public spé c'est celui qui bouge en soirée minimal, house garage, drum n bass, techno,...et eux je pense que si tu leur colle un ttc ils vont faire la gueule (et pour le coup ils auront bien raison)
-k-
zham
zham
- < Liste des sujets
- Charte