Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 633 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2541
Plus melodique et avec de meilleur vocaux.
2542

Citation : les années 80, c'est le calvaire.


Oué à 60% surtout quand on à bossé dans ces années là. Mais bon, ok pour le funk, le reste a part quelques trucs pop/new-wave le reste est pas terrible! Et puis c'est le fait de revenir sans cesse 20 ans en arriere alors qu'on devrait s'occuper de l'année en cours et développer un peu plus les nouveaux talents, mais non, à la place on nous rabache toujours les mêmes daubes éstampillées "Années 80's".

Citation : Sinon pour revenir à la playlist funk 80, la personne qui a citée les funky collector à citée THE compile ! Y'a tout et en version maxi s'il vous plait et le son est nickel.. et on est loin de la musique de mariage


Ben c'est ce que je disais :lol:

Citation : C'est pas un hasard si aujourd'hui on nous les ressort sous forme de remix... et que ça marche ! Les titres sont très bons


C'est pas forcément parce que c'est bon qu'on nous les ressort :non: C'est surtout qu'il est plus facile de faire marcher un remix ou un cover d'un ancien tube. Moins de risque pour les labels & les radios!
Quand je vois un groupe qui sample un morceau entier comme le Bronski beat y a quelques temps et qui met sont propre nom dessus ça me met :fache2:
Maintenant pour les nouvelles générations je sais pas ce qu'elles en pensent...
2543

Citation : C'est pas forcément parce que c'est bon qu'on nous les ressort C'est surtout qu'il est plus facile de faire marcher un remix ou un cover d'un ancien tube. Moins de risque pour les labels & les radios!



certains tubes 80's sont des reprises de morceaux 60's au hasard
Bananarama - Venus (reprise de Shocking Blue)
Soft Cell - tainted love (reprise de Gloria Jones, mais la version originalle n'était pas "un tube" à l'époque contrairement à Shocking Blue)
2544
Voilà, après une grosse demi heure de recherche j'ai fini par trouver ce qui concerne les disques au four:

/vinyle-dj/forums/t.18013,pourquoi-que-mes-vinyls-sautent-parce-qu-ils-sont-gondoles-bien-sur-help-me-plzzzzzzz.html

Sinon y'a des réponses ici par exemple:

/dj/forums/t.64669,nettoyage-de-vinyle.html

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/EntretienVinyle.html

Y'a pas mal de topic qui en parlent.


Personnellement j'utilise une bassine avec du produit qui ne dépose pas de film et non abrasif par exemple le produit pour sols ou la lessive liquide.
Je trempe le disque et le néttoie avec une brosse à vinyles puis je les laisse sécher. Attention ! pas d'eau chaude cela voile le disque.
Cela enlève le bruit de fond, et c'est déjà pas mal.
2545
Ouai ya un des trois sujets qui en parlent effectivement, mais je trouve ça bizarre de pouvoir récupéré des rayures et des griffures en mettant un disque au four, tu as testé ?

sinon moi j'utilise le produit pg plastique qui fait une sorte de film plastique par dessus les disques que tu retires ensuite mais ça c'est efficace pour la poussière
2546
Par ailleurs pour ceux qui auraient des pbs avec des étiquettes de prix sur les pochette, il y a plein de techniques, par exemple l'eau écarlate c'est très efficace
2547

Citation : certains tubes 80's sont des reprises de morceaux 60's au hasard


Bien sûr, a chaque nouveau "style" musical voit son lot de reprise.
Mais de là à sampler toute une chanson et y mettre sont propre nom sur la pochette faut pas déconner...
2548
Ouai mais ça c'est évident
de toute façon le sampling de boucle, ça fait tjs un peu mal aux fesses qd tu te rends compte de ce qu'ils ont récup dans l'original
bon même dans la boucle il y a des sampling intelligent
par exemple je trouve que la boucle utilisé par armand van helden sur you don't know me est intelligente, c'est un pont du morceau original dont la tonalité globale est plus "joyeuse" (l'original c'est carrie lucas - dance with me, je l'ai d'ailleurs en 45t héhé)
2549
Tiens à propos de ce sujet, une compilation va sortir en Allemagne ("Discovered", c'est à priori le titre mais ça reste à confirmer puisque ma source est une émisson de radio).
Cette émission présentait donc cette compilation, qui apporte un regard vraiment nouveau sur Daft Punk.
En fait, l'émission consistait surtout à faire écouter des vieux titres de disco principalement, et ensuite les morceaux phare de Daft Punk.
Tout bonnement hallucinant :eek2:
Le lien de l'émission pour ceux que ça intéresse (c'est vers la fin)
http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=5000&programId=58300&rubricId=1005&bcid=533034

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

2550

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!