Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 443 983 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3041
Ayé !!! écouté !!!


ça m'a mieux plus que vendetta/calabria, pas au niveau style mais au niveau mix.

le mix ne choque pas l'oreille, ma binch est bien passé !!! :mrg:
à part vers la 8 eme minute ou les vocaux se superposent !!!

c'est bien, tu as enquillé les morceaux sans qu'ils ne se "gènent" l'un et l'autre.

aprés, à l'écoute comme ça, au calme,avec la bierre à la main, il y a tjrs des defauts, c'est sur !!

mais bon, tu fais un set de 2 h comme ça en soirée avec tes amis et là, ça devient terrible !!

tout le monde est dans l'ambiance, un peu chaud, ton mix passe impec !!

:bravo:
3042
Bah tu le met en boite en milieu de soirée ca passe nikel mais je c pas le faire sur pc alors si qqn le fait qu'il le fasse tourné ca sera bien mieu qu'au platines....
3043
Hello tout le monde,

Mix téléchargé et écouté également.

C'est mieux que la précédente version. C'est beaucoup plus rythmé et propre qu'en laissant les 2 morceaux tourner en simultané sans aucune coupure de son.
Je garde le même point de vue que sur l'autre version, la superposition du vocal de Dahlback et l'instru de Wolf (qui commence à 3mn38) est monstrueuse, et c'est ce que je préfère dans la superposition des 2 morceaux.
Je suis toujours un peu embêté par les petits décallages qu'on entend tout au long du morceau. Les décallages ne s'entendent pas toujours, ça dépend de la qualité du matériel avec lequel tu écoutes tes mixs. Tu n'auras pas du tout la même précision si tu sors sur une chaine hi-fi, dans ton casque, sur un gros sound system de boite, etc... Les décallages me gènent surtout vers 1mn38.
Comme le dis Deums, tu rentres la même chose en plein mix en club, c'est vraiment terrible. Ce qui est plus dommage, c'est de l'enregistrer et de le jouer tel quel. Quoique, tu t'en fout un peu, personne ne fera la différence et pourra penser que tu le mixes en live lol. En tous cas pour moi, ce genre de mix est très interressant en live. Un DJ qui prend des risques et qui joue ce genre de mixe en club c'est devenu rare. Je pense qu'il serait bon que tu es un petit répertoire de mixes de ce genre, que tu connais bien, dont tu connais la différence de pitch et tu sais exactement à quel moment le lancer. Et en soirée, tu en rentre un EN LIVE de temps en temps. Là, je trouve que c'est super interressant. L'idéal reste quand même d'utiliser uniquement les versions accapella des morceaux et les coller sur une instru totalement différente de l'originale. Tu peux trouver très facilement les vocaux de Master @ work - Work , Celeda - The underground , Sarah Mc Lahan (Tiesto) - Silence, Guetta et Bob Sinclar qui aiment bien mettre les versions accapella de leurs morceaux sur leurs maxis, etc... tout une série de grands classiques que tout le monde connait. C'est tout l'avantage des maxi vinyles, c'est qu'on y trouve souvent les accap. Mais bon, encore faut-il bosser sur vinyles :clin: .

Bon, pour résumer, travail très sympa, meilleur que le précédent, c'est net. Dommage pour la fin avec la superposition des 2 vocaux, mais bon, ça arrive...
3044
Pour info je viens de gagner le concours onlyfordj , vous pourrez donc me voir aux bains le 26 mars !
3045
Mon pauvre! :??:
3046
3047
Plateau : llorca, alex kid, julian jewel , et oim... après le lieu connait pas
3048

Citation : vous pourrez donc me voir aux bains le 26 mars



heuu,

c'est gentil mais je suis trés pudique à ce niveau, je me lave toujours tout seul (et plus souvent aussi).

en plus vous êtes déjà 4 dans la même baignoire, c'est pas mon truc....

et puis..................ch'ui hétéro !!!

:volatil:
3049
Deuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuums...
3050
Ok homophobes sur af... :| , et bien :fleche: