Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 492 958 vues
- 1 146 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2761 Posté le 03/01/2008 à 15:31:35
Typool est suspendu 2 semaines. Il n'est pas suspendu que pour le dernier topic qu'il a créé.
Fin du débat!!!
Merci de votre compréhension
Fin du débat!!!
Merci de votre compréhension
artique
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2762 Posté le 03/01/2008 à 18:56:45
Hors sujet : bonne année et bon mix ^^
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2763 Posté le 04/01/2008 à 11:43:03
Qui à bossé pour le reveillon?
Perso j'avais une soirée dans un grand hotel parisien (600€ le couvers).
Une soixantaine de personnes entre 80 et 30 ans!
Mais bien payé!
Je commence à mixer peu avant minuit, je parle au micro, annonce la bonne année, leur demande de faire du bruit avec leur sifflets plaqués or, leur balance un Cloclo etc... (brave DJ)
Problème: pas de réaction et ils me regardent un peu bizarre.
C'est tout juste si ils se font la bise à minuit.
10 minutes apres je m'inquietes, jusqu'a qu'un client vient me parler en anglais et là je percutes! Pas un français dans la salle!!
Quel con, je leur parlais depuis un quart d'heure sans percuter qu'il y avait que des étrangers!
A noter que plus de la moitié était des brésiliens et j'avais beau m'être blindé en musique en tout genre (si vous voyez ce que je veux dire), j'avais rien en zique brésilienne!!
Heureusement que la soirée c'est terminée à 2H45!
Perso j'avais une soirée dans un grand hotel parisien (600€ le couvers).
Une soixantaine de personnes entre 80 et 30 ans!
Mais bien payé!
Je commence à mixer peu avant minuit, je parle au micro, annonce la bonne année, leur demande de faire du bruit avec leur sifflets plaqués or, leur balance un Cloclo etc... (brave DJ)
Problème: pas de réaction et ils me regardent un peu bizarre.
C'est tout juste si ils se font la bise à minuit.
10 minutes apres je m'inquietes, jusqu'a qu'un client vient me parler en anglais et là je percutes! Pas un français dans la salle!!
Quel con, je leur parlais depuis un quart d'heure sans percuter qu'il y avait que des étrangers!
A noter que plus de la moitié était des brésiliens et j'avais beau m'être blindé en musique en tout genre (si vous voyez ce que je veux dire), j'avais rien en zique brésilienne!!
Heureusement que la soirée c'est terminée à 2H45!
My Mixes:
LaBeletteCendrée
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2764 Posté le 04/01/2008 à 12:06:23
Lol
Plus drole et moins cool je suis allé mixé chez un type (mixé gratos pr un boulet...) de 20h a 22h j'ai mixé et puis le pote qui conduisait me fait bon on se casse
je plis le platines en un temps record prends une bouteille de pastis sur le buffet descend a la voiture charge le tou et je me casse pas plus de deux minutes apres le départ je dis ds la voiture j'ai pris une bouteille de pastis en partant la un gars dans la voiture me fai moi une bouteille de whisky et un autre (le dernier) dit et moi une de vodka bien content et surtout bien mdr nous étions content d'avoir fai notre début de soirée labas et fini en beautée avec un gros set chez un pote trankilement
comme quoi meme si t pas payé en argent fais toi payer en nature xDDDDDDDDDD
Plus drole et moins cool je suis allé mixé chez un type (mixé gratos pr un boulet...) de 20h a 22h j'ai mixé et puis le pote qui conduisait me fait bon on se casse
je plis le platines en un temps record prends une bouteille de pastis sur le buffet descend a la voiture charge le tou et je me casse pas plus de deux minutes apres le départ je dis ds la voiture j'ai pris une bouteille de pastis en partant la un gars dans la voiture me fai moi une bouteille de whisky et un autre (le dernier) dit et moi une de vodka bien content et surtout bien mdr nous étions content d'avoir fai notre début de soirée labas et fini en beautée avec un gros set chez un pote trankilement
comme quoi meme si t pas payé en argent fais toi payer en nature xDDDDDDDDDD
MadeInLondon
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2765 Posté le 04/01/2008 à 14:03:02
Salut à tous!
Je ne sais pas trop si c'est dans le Pub des DJs que je dois m'adresser pour ce genre de questions, mais je m'interroge sur quelque chose de d'assez embarrassant au sujet des morceaux que l'on peut peut passer en boite...
En fait, j'ai lu récemment que l'on devait justifier de l'achat de tous les morceaux (même MP3) si l'on voulait participer à un concours DJ.
Est-ce également le cas lorsque l'on fait une soirée en club? Cela me semble très difficile lorsque l'on commence à se constituer une bibliothèque conséquente!!
Aussi est-il possible possible de jouer des morceaux qui ne sont pas du Wav en boite à cause de la qualité? (Genre peut-on passer du 320kps voire du 256?)
Merci d'avance!!
Je ne sais pas trop si c'est dans le Pub des DJs que je dois m'adresser pour ce genre de questions, mais je m'interroge sur quelque chose de d'assez embarrassant au sujet des morceaux que l'on peut peut passer en boite...
En fait, j'ai lu récemment que l'on devait justifier de l'achat de tous les morceaux (même MP3) si l'on voulait participer à un concours DJ.
Est-ce également le cas lorsque l'on fait une soirée en club? Cela me semble très difficile lorsque l'on commence à se constituer une bibliothèque conséquente!!
Aussi est-il possible possible de jouer des morceaux qui ne sont pas du Wav en boite à cause de la qualité? (Genre peut-on passer du 320kps voire du 256?)
Merci d'avance!!
DJ Senn http://www.myspace.com/djsenn
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2766 Posté le 04/01/2008 à 14:54:33
Un fly pour les CD et un autre pour les factures
franchement avec tous les disques que j'ai acheté en 27 ans de boîte!
Alors monsieur de la SACEM, le Boney M que vous voyez gravé sur ma compile Disco provient du 45t original que ma maman avait acheté en 1976? tenez, j'ai justement le ticket de caisse sue moi...
Alors pour être sûr de ton coup je te conseille le .wav.
Tout dépend du son des boîtes, celles qui ont un tres bon son, on sentira bien le "grain mp3" mal encodé et surement téléchargé chez mumule.
D'autres on un son tres moyen et ça passera.
franchement avec tous les disques que j'ai acheté en 27 ans de boîte!
Alors monsieur de la SACEM, le Boney M que vous voyez gravé sur ma compile Disco provient du 45t original que ma maman avait acheté en 1976? tenez, j'ai justement le ticket de caisse sue moi...
Citation : Aussi est-il possible possible de jouer des morceaux qui ne sont pas du Wav en boite à cause de la qualité?
Alors pour être sûr de ton coup je te conseille le .wav.
Tout dépend du son des boîtes, celles qui ont un tres bon son, on sentira bien le "grain mp3" mal encodé et surement téléchargé chez mumule.
D'autres on un son tres moyen et ça passera.
My Mixes:
Quq
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2767 Posté le 04/01/2008 à 15:20:10
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Tu passe du 320, du vrai, le son est bon, meme dans un sound systeme HQ.
Le tout est d'eviter de passer un .wav, puis d'enchainer sur un mp3, la la difference se fera, les clubbeurs auront l'impression que sa "tappe moin".
Pour ce qui est du 256, certain passent, d'autres non...
Tu passe du 320, du vrai, le son est bon, meme dans un sound systeme HQ.
Le tout est d'eviter de passer un .wav, puis d'enchainer sur un mp3, la la difference se fera, les clubbeurs auront l'impression que sa "tappe moin".
Pour ce qui est du 256, certain passent, d'autres non...
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2768 Posté le 04/01/2008 à 16:32:43
Le mieux c'est encore d'utiliser des vinyles, pas de soucis pour la facture, et pas de soucis au niveau du son : la qualité est toujours au rendez vous
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2769 Posté le 04/01/2008 à 17:17:36
Citation : Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi
Ben si t'es d'accord avec moi puisque tu reconnais que des mp3 passent mal.
Citation : Le mieux c'est encore d'utiliser des vinyles
Le problème est que l'année 2008 verra la mort du vinyl...
My Mixes:
Anonyme
1755
2770 Posté le 04/01/2008 à 18:33:33
Citation : Le problème est que l'année 2008 verra la mort du vinyl...
On entend ça chaque année depuis plus de 10 ans...
Everytime I hear this sound...
- < Liste des sujets
- Charte