Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 304 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
2941
ce qui suit n'est que mon avis
ce sont des controleurs dont la nouvauté est le feedback visuel et tactile. ma position est qu'ils ne sont pas une fin en soit.

C'est à dire je ne vais pas voir une démo de lémur ou tenori mais une performance, un show un live.Si le gars qui utilise ses outils fait du bon son avec, et bien tant mieux, mais je ne suit pas excité en général par ses technologies.

pour le tenori, c'est un peu différent car l'intérêt de la bête est le jeu en réseau.

A l'époque de la sortie de live on a dit cela va révolutionner le djing.Certains s'en servent d'une manière extra ordinaire.D'autres n'ont pas de pc sur scène mais réalisent quand même de bonnes prestations.

c'est comme si on se demandait s'il était noble d'utiliser une bcf3000 pour mixer, ou une platine cd , la question n'a pas de sens.

Pour moi l'ultime perf a été de voir un gars qui mixait et scratchait parfaitement sur k7 avec du matos maison, ça c'est impressionnant.
2942

Citation : "Quand tu danses en club, sur le set d'un DJ, c'est comme si tu lui remettais clé en main ton corps et ton esprit. Tu dois donc pouvoir lui faire entièrement confiance pour qu'il ne te plonge pas dans un océan de douleur" R. Villalobos

je suis quand même assez étonné que cette citation provienne de villalobos...

Citation : (Hawtin entre parenthèse, utilise aussi le bidule)

effectivement, mais hatwin sa reste surtout 2/3 technics , une soundbyte et des effets. :clin:
2943
Aikah,

La citation, il l'a peut être piquée à un clubeur, à l'agonie, qu'il venait lui même de plonger dans un océan de douleur :)

Sinon, je ne parle pas de performance DJ, ni de matos DJ, à ce sujet là je suis tout à fait d'accord avec toi, je me pose la question suivante:

Pourra-t-on voir émerger un discours sur ces engins "tactiles", similaire à celui tenu par les "vinyleux" ?

A savoir "j'aime les vinyls parce que j'aime les toucher" (ha les pervers !)

Il s'agit de ce qui se passe sur les blogs ! Et là je peux t'assurer que ca à du sens, parce qu'on y parle beaucoup moins de performances des artistes que de débats PioVSDenonVStouteslesautresmarquescaca ou mp3VScdVSvinyl.
Voilà c'est mon coté curieux...
2944

Citation : A savoir "j'aime les vinyls parce que j'aime les toucher" (ha les pervers !)



Tu viens dans mes bras mon peit Zj-r-ohm :humm:
2945
Ah ok! be écoute, oui pourquoi pas... m'enfin la tu touches du virtuel, est-ce sensible par exemple à la vélocité?
2946
Argh ... suis pas un vinyl :surpris: :clin:

Pour la vélocité => :?:
J'ai vu le truc sur grand écran, ca m'a interpelé puis j'ai été captivé par ... la performance :mrg:
(qui n'était vraiment pas dégeu entre nous soit dit)
2947
C'est personnel, c'est une question de feeling mais je préfère jouer vinyle que tout autre support ou format... C'est une question de ressenti, le côté tactile... Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer.
Sans remettre en cause la qualité des divers contrôleur mais mixé avec un PC est une idéé à laquelle j'ai beaucoup de mal à me faire.
2948
Pour moi (sans rien remettre en question), je ne m'attache qu'au son qui sort de mes machines, quelque soit le support.

par contre, quand j'ai un vinyl dans les mains c'est :aime: .
le vinyl est un bel objet qui à une âme, une histoire, une chaleur, je ne sais pas trop comment l'expliquer !!!
un cd reste pour moi du consommable !!, c'est impersonnel, c'est froid !!!

mais en ce moment je ne mixe plus que sur cd, car ce support m'offre plus de possibilitées...
2949
Everytime I hear this sound...
2950

Citation : :zzz:

+1