Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 475 871 vues
- 1 144 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
dj.Anonym67
3497
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
321 Posté le 26/04/2006 à 14:31:19
Le pire c'est que certains sont pas mauvais du tout au contraire mais juste pour être sur d'être les meilleurs ils te font ce genre de crasse.
moi je mix un peu partout, la ou on veux bien de moi dès fois je tombe sur des zigotos qui me sorte "toi tu mix dans la petite salle" parcequ'il ne me connaisse pas ,et dès que je m'échauffe au platines (et la attention ) les mêmes dj's qui eux ont déjà 3kw de son viennent me taxer mes retours des petits hp de 120watts la je me fais pas chiez et tant pis pour le public j'ai orienter les hp qui leurs étaient dût et j'ai tapé ma soirée comme ça...
le comble c'est qu'il y avait plus de monde dans la petite salle parceque le son de la grande était trop fort voir insupportable
moi je mix un peu partout, la ou on veux bien de moi dès fois je tombe sur des zigotos qui me sorte "toi tu mix dans la petite salle" parcequ'il ne me connaisse pas ,et dès que je m'échauffe au platines (et la attention ) les mêmes dj's qui eux ont déjà 3kw de son viennent me taxer mes retours des petits hp de 120watts la je me fais pas chiez et tant pis pour le public j'ai orienter les hp qui leurs étaient dût et j'ai tapé ma soirée comme ça...
le comble c'est qu'il y avait plus de monde dans la petite salle parceque le son de la grande était trop fort voir insupportable
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
322 Posté le 26/04/2006 à 14:37:00
Justement... C'est ce que je dis ! Peu de tete d'affiche jouent 3,4 soirs par semaines.
Des mecs qui tournent beaucoup y'en a peu en fait.. ça représente moins de 5% de la profession.
Ce que je disais c'est que y'a ques des DJgénéralistes qui font autant de soirées que ces 40,50 mecs là.
Le reste ça tourne peu. Y'a peu de gens qui en vivent vraiment tu sais, et crois moi beaoucoup de gens galères et ont un boulot à coté.
Des mecs qui tournent beaucoup y'en a peu en fait.. ça représente moins de 5% de la profession.
Ce que je disais c'est que y'a ques des DJgénéralistes qui font autant de soirées que ces 40,50 mecs là.
Le reste ça tourne peu. Y'a peu de gens qui en vivent vraiment tu sais, et crois moi beaoucoup de gens galères et ont un boulot à coté.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
323 Posté le 26/04/2006 à 14:48:05
D'un autre coté une tête d'affiche qui va prendre entre 5000 et 20000 € la soirée elle a pas forcement besoin d'en faire beaucoup de soirée pour vivre confortable et se payer des scudes (même parfois les scuds il les reçoit gartos )
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
324 Posté le 26/04/2006 à 15:07:45
Ouf! J'ai presque tout lu! Assez marrant tes déboires -K- !
Ne crois-tu pas que c'est la raison pour laquelle tu es si sollicité? Sans vouloir être méchant, les gens doivent te prendre pour un juke-box et se permettent donc de te demander n'importe quoi.
Enfin je sais pas comment tu fais parce que là, le top 50 est déstiné aux moins de 10 ans non?
Petite anecdote en passant:
L'envie de pisser du DJ:
J'en peux plus, faut vraiment que j'y aille ou je me fais dessus.
Là je mets un titre de 5-6 mns en CD histoire d'être tranquille, comme ça, à l'arrache, pas le temps de faire le super mix.
J'entre aux toilettes, je commence à pisser et là ....Crac! plus de son!!!
Et moi je peux plus m'arreter de pisser....c'est interminable!!!!
Et bien sûr, le barman en à rien à foutre, personne au sein du personnel ne s'affole! Et moi j'arrete plus de pisser
Enfin, je remonte dans la salle et bien sûr tout le monde gueule (mieux vaut ça que le contraire!) et je vois mon Cd bloqué parce que nické!
Citation : Je regarde le classement et je joue le classement point barre
Ne crois-tu pas que c'est la raison pour laquelle tu es si sollicité? Sans vouloir être méchant, les gens doivent te prendre pour un juke-box et se permettent donc de te demander n'importe quoi.
Enfin je sais pas comment tu fais parce que là, le top 50 est déstiné aux moins de 10 ans non?
Petite anecdote en passant:
L'envie de pisser du DJ:
J'en peux plus, faut vraiment que j'y aille ou je me fais dessus.
Là je mets un titre de 5-6 mns en CD histoire d'être tranquille, comme ça, à l'arrache, pas le temps de faire le super mix.
J'entre aux toilettes, je commence à pisser et là ....Crac! plus de son!!!
Et moi je peux plus m'arreter de pisser....c'est interminable!!!!
Et bien sûr, le barman en à rien à foutre, personne au sein du personnel ne s'affole! Et moi j'arrete plus de pisser
Enfin, je remonte dans la salle et bien sûr tout le monde gueule (mieux vaut ça que le contraire!) et je vois mon Cd bloqué parce que nické!
My Mixes:
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
325 Posté le 26/04/2006 à 15:14:26
Citation : Sans vouloir être méchant, les gens doivent te prendre pour un juke-box et se permettent donc de te demander n'importe quoi
Ah ! les grandes idées...
Comme je l'ai dit plus haut dans un cadre de discothèque normale/soirée étudiantes etc... Le DJ n'est pas comme autrefois qq'un qui fait danser/découvrir la musique mais une radio améliorée qui réagit à la piste.
(Il est toujours plaisant de feinter et de mettre en douce un bon track qui te plait malheuresement c'est de moins en moins possible)
pascalegeney
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
326 Posté le 27/04/2006 à 10:10:26
Je vien de me taper les 33 pages et franchement que du (bonneur) sa fai du bien de savoir que sa n'arrive pas qu'au autres , to be continued???
Eric
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
327 Posté le 27/04/2006 à 11:00:10
Citation : Ah ! les grandes idées...
Comme je l'ai dit plus haut dans un cadre de discothèque normale/soirée étudiantes etc... Le DJ n'est pas comme autrefois qq'un qui fait danser/découvrir la musique mais une radio améliorée qui réagit à la piste.
De toute façon il y a 2 choses qui vont jouer sur ta programmation:
Ton boss (dont on pourrait ecrire un bouquin) et le lieu ou se trouve ta boite (dont l'esprit de ta clientelle s'en ressentira).
Si ton boss t'oblige à passer le top 50...soit tu lui prouve que tu peux faire mieux avec autant de résultat, soit il veut rien entendre et tu l'as dans le l'os.
Ou alors t'es dans un bled perdu au fin fond de la correze (j'ai rien contre hein sauf peut-être pour aller y bosser) et là, ça va pas être simple, y aurrait un énorme boulot à faire.
Mais j'oserai dire qu'il y a toujours moyen "d'éduquer" les gens. Suffit de commencer à parler la même langue qu'eux pour les amener à parler la tienne -comme tu le dis un bon track de temps en temps (mais qui ne devrait pas se limiter à un seul).
Et puis beaucoup de disques cartonnent en club sans être jamais passés en radio!
Enfin je dis ça moi hein....c'est parce que je sens que ça te gave et que j'ai connu ça aussi. j'ai été généraliste pendant 22 ans, j'ai falli arreter mais continué rien que pour le fric. J'en avais tellement marre que je faisais toujours les mêmes mixes dans les mêmes series et aux mêmes heures! Tous les clients savaient avant moi se que j'allais leur mettre! Jusqu'au jour ou j'ai changé de salle pour faire du plus "pointu" (je veux dire plus pointu en tout (house, disco, RNB ou funk...) Et y a que maintenant que je m'éclate!
My Mixes:
Scott Old Timber
2802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
328 Posté le 27/04/2006 à 14:35:47
Ben au bout de 22 ans, il était temps. C'est marrant ça, moi aussi je finissais par faire toujours la même chose. Il faut dire que je n'avais pas de budget disques. Des disques, j'en avais et même pleins, mais pas au goût du jour. Donc danser sur du Tangerine Dream, hum,hum...
Bah, j'avais pleins de trucs comme ça dans ma discothèque. Du coup, j'avais tout trié à fond, et là grosse découverte un petit 45 trs du Big fun, un des premiers morceaux de house, ou alors Jack to the underground, super marrant ces trucs là. Un petit Jhonny be good par Peter Tosh, c'était top ça. Les gens dansaient bien là dessus.
Ma hantise, c'était la séquence soap et les standarts (montagné, cloclo...), je supporte pas ça.
Mais en même temps, aujourd'hui je suis du coup hyper sélectif dans mes choix. Aucune concession. Par contre, je n'aimais pas être otage du public, dans le genre passer de la tek commerciale. Je faisais des sets house et tek avec des lp peu connus mais très entrainants. Ca fonctionnait bien.
D'ailleurs, ma salle a un peu coulé au niveau des soirées justement à cause de la tek de boite. Comme quoi...
Bah, j'avais pleins de trucs comme ça dans ma discothèque. Du coup, j'avais tout trié à fond, et là grosse découverte un petit 45 trs du Big fun, un des premiers morceaux de house, ou alors Jack to the underground, super marrant ces trucs là. Un petit Jhonny be good par Peter Tosh, c'était top ça. Les gens dansaient bien là dessus.
Ma hantise, c'était la séquence soap et les standarts (montagné, cloclo...), je supporte pas ça.
Mais en même temps, aujourd'hui je suis du coup hyper sélectif dans mes choix. Aucune concession. Par contre, je n'aimais pas être otage du public, dans le genre passer de la tek commerciale. Je faisais des sets house et tek avec des lp peu connus mais très entrainants. Ca fonctionnait bien.
D'ailleurs, ma salle a un peu coulé au niveau des soirées justement à cause de la tek de boite. Comme quoi...
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
329 Posté le 27/04/2006 à 14:57:03
DJzapman, sur le fond on est d'accord et je comprends parfaitement ce que tu veux dire ;-) Aujourd'hui je suis plutot optimiste alors ...! ça va.
Mon boss ne m'oblige à rien, juste de remplir la piste et de les faire boire, (tu connais hein? lol).
Le problème c'est qu'il est de plus en plus difficile de faire découvrir quelque chose. C'est l'ambiance actuelle, tu le vois comme moi, les gens ne veulent que du 80francais ringos ou du RNB grossomodo. Aucune place pour la difference et pas de place non plus pour la fantaisie. Regardez les statistiques de ventes d'albums/single depuis 10ansou encore les stats radios, c'est très significatif. En 4ans on a deux fois moins de single sorti !! et aussi écoutez NRJFUNSKY, no comment ! Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que les jeunes qui viennent en boitent croient que cette zik, c'est "la vérité"... Quand tu leur mets un truc qu'ils connaissent pas tu vois bien que assis au bord de la piste, ils souffrent... Du moment que ça les brosses pas dans le bon sens...ils "kiffent" pas. Tu sens bien le malaise.
En discothèque de nos jours la clientèle 16-23 ans est complètement larguée face à nos cultures de DJs. Y'a pour moi un gros problème, et il est tant que ça s'arrete. Sinon se sera bientot retour à l'ancetre du DJ--->le jukebox. Il faut cultiver les gens.
Mon boss ne m'oblige à rien, juste de remplir la piste et de les faire boire, (tu connais hein? lol).
Le problème c'est qu'il est de plus en plus difficile de faire découvrir quelque chose. C'est l'ambiance actuelle, tu le vois comme moi, les gens ne veulent que du 80francais ringos ou du RNB grossomodo. Aucune place pour la difference et pas de place non plus pour la fantaisie. Regardez les statistiques de ventes d'albums/single depuis 10ansou encore les stats radios, c'est très significatif. En 4ans on a deux fois moins de single sorti !! et aussi écoutez NRJFUNSKY, no comment ! Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que les jeunes qui viennent en boitent croient que cette zik, c'est "la vérité"... Quand tu leur mets un truc qu'ils connaissent pas tu vois bien que assis au bord de la piste, ils souffrent... Du moment que ça les brosses pas dans le bon sens...ils "kiffent" pas. Tu sens bien le malaise.
En discothèque de nos jours la clientèle 16-23 ans est complètement larguée face à nos cultures de DJs. Y'a pour moi un gros problème, et il est tant que ça s'arrete. Sinon se sera bientot retour à l'ancetre du DJ--->le jukebox. Il faut cultiver les gens.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
330 Posté le 27/04/2006 à 15:03:32
Faut dire merci au cota sur les radios et aussi merci aux grosses majors style universale ou sony qui produise de la merde quand ce n'est pas du réchauffé des années 80 remis aux goût du jour
- < Liste des sujets
- Charte