Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 475 827 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
301
Enfin mixer sur hit machine, c'est :nawak:.
Bah, des fois, des trucs sympas se placent dans ces classements, non?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

302
-K- tu joue en boite généraliste ! Et tu passes les tops 30 des radios ? :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

303
Il va pas passer de la makina toute la soirée non plus...
304

Citation : -K- tu joue en boite généraliste ! Et tu passes les tops 30 des radios ?

Je comprends pas trop le sens de la question...
305
Je pensais que même dans les discothèques généralistes, on était loin des sons trop commerciaux des radios...

Hors sujet : Ne le prends pas mal ! Je n'ai pas voulu d'offenser ni te critiquer ! Tu as de la chance d'avoir une place dans un établissement... :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

306
Pas de souci ! ;-)

Malheureusement, le dj aujourd'hui passe des disques... Dès que les gens ne connaissent pas, ils se barrent.
Je connais ce que j'appelle les deux métiers: Guest/DJ pointu et DJgénéraliste; Les deux sont parfaitement complémentaires et pour moi necessaires. Beaucoup trop de gens crachent sur ce boulot là, mais au contraire. Je connais peu de gens meme connus qui peuvent se venter de jouer 150 fois par an.

-k-&ianik
307

Citation : Malheureusement, le dj aujourd'hui passe des disques... Dès que les gens ne connaissent pas, ils se barrent.

Je suis d'accord sur les deux points. Je completerais le second en disant que ca devient ch*ant de passer ce qui passe a la mode. Le but avant tout d'un dj est de faire decouvrir la musique :P:
308

Citation : Le but avant tout d'un dj est de faire decouvrir la musique

ca c'est toi qui le dit.
la majorité ne pense pas a ca, ils pensent qu'un didji c'est la pour faire en sorte qu'il y aie de la miouz', pas plus ...
Respectez les cochons!
309

Citation : Le but avant tout d'un dj est de faire decouvrir la musique

...Le travail d'un DJ, c'est de remplir la piste et le bar (surtout). C'est aussi un fusible. (Si une boite marche mal, c'est forcément la faute du DJ ou des portiers).
Y'a aussi des soirées où le dj est vu différement, mais globalement le métier c'est plutot ça. Je suis pas négatif mais réaliste, au contraire, je pense que tous les djs devraient passer par cette école. Le généraliste c'est génial.
310
C'est vrai on devraient tous passer par la, maintenant faire des soirées pour des assoces celà revient aussi au même, le balayage de la salle en plus :clin:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...