Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 986 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3431
Hé, hé moi je faisais des mixtapes sur K7 ...tout à la pause!
Le truc c'était de revenir légèrement en arriere pour enregistrer le suivant, ça faisait un petit effet mix! :mdr:
3432
Merci DJZAPMAN pour ton bouquin, je vais essayer de le choper, c'est exactement ce qui m'intéresse.

Effectivement je suis aussi navré de voir tous les jeunes DJ ne pas s'intéresser à l'histoire de la musique électronique ou du clubbing.

Y'a des d'excellent sites sur le disco et son hsitoire par ex: http://www.discomusic.com/charts-more/2664_0_8_0_C/

Evidemment le film MAESTRO !
et des tonnes de videos sur Youtube sur l'histoire de la techno/house
(je complèterai les liens plutard)


Ca me fait vraiment plaisir d'entendre parler de disco. Larry Levan & cie... Les rotary mixers..
Personnellement, j'adoooore.:aime:
Malheuresement, trop méconnu en france, y'a des mines d'or sur le net, pour ceux qui aiment le Disco made in NYC. Je suis d'ailleurs en train d'en préparer une compil mixée, je la posterai bientot.
3433
Je vois qu'on est plusieurs à s'intéresser à l'histoire de notre musique.

Personnellement je mixe de l'electro plutôt trash. j'ai donc analysé un peu de quoi était né ce courant musical et je me rends compte que c'est un mélange d'énormément de genres musicaux : techno, rock, disco, hip-hop, etc.

Ce qui est intéressant c'est que, moi qui étudie aux USA, en première heure du matin on j'ai un cours intitulé History of Rock n' Roll, et on se rend compte d'ou viennes toutes influences, c'est vraiment intéressant :clin:
3434

Citation : c'est exactement ce qui m'intéresse.


Ah mais tu va t'eclater alors :bravo:
Content que ça vous plaise, vous pouvez aussi regarder tous les autres ouvrages de la même collection (ALLIA), il y a plusieurs styles comme le HIP Hop, la Soul les 60's le rock etc.... Ce sont de veritables mines d'or.

http://recherche.livre.fnac.com/n76692/Affaires-de-Fnac-Livres/Catalogue-Allia-histoire-de-la-musique-offert
3435
Y a rien là ?!!?



3436
:mdr: :mdr: Tout simplement géniaaaaaal :bravo: :bravo:
3437
Est ce que qqun a des playlist de ce que passait Mancuso avant l'arrivé du disco? ça m'intéresse beaucoup

(ah oui moi je suis super friand de l'histoire du djiing mais je suis pas franchement un dj...plutôt un fan de musique club...)
3438
En passant, je pense qu'en Angleterre il ne faut pas négliger l'impact de la Northern Soul qui a été LA culture clubbing de l'Angleterre des 70s





personnellement je pense que Mancuso et la Northern représente le coté "puriste" du clubbing, celui pour lequel la danse et la musique sont les vrais moteurs du plaisir

à coté de ça il y a la culture plus friqué / m'as-tu-vu du studio 54
3439

Citation : personnellement je pense que Mancuso et la Northern représente le coté "puriste" du clubbing, celui pour lequel la danse et la musique sont les vrais moteurs du plaisir




les précurseurs de la rave koâaaa !!! :bravo:
3440

Citation : Est ce que qqun a des playlist de ce que passait Mancuso avant l'arrivé du disco?


Y a plein de références dans le bouquin et dans les dernières pages un récap des titres cités.

Citation : les précurseurs de la rave koâaaa !!!


Bien plus que ça man! ce sont eux qui ont commencé à remixer et rallonger les titres souvent bien trop courts à l'époque pour les mixer!! :bravo: