Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 473 942 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3611
Ah c'est.....rustique hein !
3612
Y'a que ça de vrai, le plus récent c'est bien trop simple et évident...
3613
Citation de Michelsup :
Ha ouais mince j'oubliais le côté spontané et imprévu du live, sinon c'est plat et lassant.

désolé mais le live ( ableton ou Traktor) c'est pas mixer, tout est synchro d'avance,

donc je trouve ça  ridicule de pointer du doigts ceux qui mixent réellement.

Citation de machinsepup :
J'adore recevoir des leçons de DJs qui ont pas un soundcloud à nous faire écouter pour nous montrer leur talent artistique au service d'une "programmation audacieuse et originale".

je n'ai rien a te prouver, et je n'ai pas la prétention de dicter quoi que soit, en plus je ne  parlais pas spécialement de moi, c'est un constat que j'ai pu faire lors de nombreuses soirées, comme le dit rip54000, un gars qui se fait chier a chercher ses disques et qui "mouille le maillot" a faire une programmation originale même s'il y a des erreurs, et bien cela aura toujours un bon effet sur la piste (et il aura le respect de ses collègues!)

un dj c'est quelq'un dans l'hombre qui passent des heures et des heures a chercher des diques..., l'hummilité , la curiosité musicale, l'ouverture d'esprit, aimer danser,
c'est selon moi ce qui caractérise un dj,

je ne comprends pas ces gens qui donnent des leçons aux autres parce que la technologie leur donner une impression de supérioté.., drole d'époque.

Terribilis est locus iste

3614

3615
Citation :
désolé mais le live ( ableton ou Traktor) c'est pas mixer, tout est synchro d'avance,

donc je trouve ça  ridicule de pointer du doigts ceux qui mixent réellement.

J'ai rarement lû une connerie pareille. Écoute, fait un live rien que d'une heure avec Ableton, et après on en reparle.

Citation :
je n'ai rien a te prouver, et je n'ai pas la prétention de dicter quoi que soit

Mais si justement tu viens dicter tes certitudes. Je suis comme St Thomas, montre moi et après je commencerais à réfléchir. Pour le moment tu démontre juste ta prétendue supériorité. Viens on va se comparer la bite aux chiottes si tu veux.

Citation :
un dj c'est quelq'un dans l'hombre qui passent des heures et des heures a chercher des diques..., l'hummilité , la curiosité musicale, l'ouverture d'esprit, aimer danser,
c'est selon moi ce qui caractérise un dj,
Les digitaux eux ne font rien de tout ça, bien entendu.

Citation :
je ne comprends pas ces gens qui donnent des leçons aux autres parce que la technologie leur donner une impression de supérioté.., drole d'époque.

En l'occurrence c'est plutôt l'inverse, c'est toi qui donne des leçons de mépris envers ceux qui font différemment. Quelle condescendance...
3616
haaaaaha

on a bien compris que tu faisais du live, que tu étais un dj digital  ect ect, 

a aucun moment sur ces pages je n'ai vu un gars qui mixe de manière classique critiquer ceux qui font du live ou mixe avec un pc,

par contre si je me suis permis de te reprendre c'est parce que tu généralises et que tu te la petes un peu trop et que ton humour mesquin qui dénigre en permanence tout ce qui est a l'ancienne m'énerve!

tu te moques de ceux qui font des erreurs et qui mixent réellement , tu méprises ceux qui achetent des disques, te te crois supérieurs car du fait du live avec ableton et sous entend que nous n'y comprenons rien!

sans la technologie tu ne serais riens et tu n'es rien de toute façon ,et surtout arrête de croire que le monde

des dj se résume a ce que tu fais avec ableton.

il y aura toujours  des casses couilles comme moi qui te rappelleront en permanence qu'il y a une autre

façon de mixer!

ce n'est pas la longueur de nos bites  qu'il faut comparer mais plutôt comment on l'utilise ! idem pour la musique!

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 16:55:13 ]

3617
facepalm c'est un peu bête la guerre classique vs digital ,le but c'est de se faire plaisir et bouger les gens,
la sync auto a des failles alors l'oreille reste  la " touche" finale et les bases du mix a l'ancienne sont indispensable.

moi je mix avec traktor et des xp5 et  y a des jours ou c'est l'autosync et d'autre recherche a l 'ancienne ,si tu sais mixer ça pause pas de problèmes par contre commencer  avec une 4d sans avoir les bases du mix ne peut pas te mener loin ....

le truc qui me derange chez beaucoup de mec actuellement c'est qu'il te joue ou passe  partout le meme set préparé et il arrive parfois a foirer le mix...
3618
en fait il n'y a pas de guerre digital contre analogique,

c'est juste  que le type dénigre et descend en flèche l'ancienne façon de mixer.

c'est que de la musique,  il a un juste un meulon pas possible et se la pète ,

je suis sur qu'il y  a 6 ans il jouait encore aux billes et ils annoncent en 2010 faire du "liiiiiiveee".

3619
Citation :
a aucun moment sur ces pages je n'ai vu un gars qui mixe de manière classique critiquer ceux qui font du live ou mixe avec un pc,

La preuve que tu comprends même pas ce que tu dis, en plus de ne pas savoir de quoi tu parles.
3620