Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 878 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3631
et Michou , arrêtes de nous faire dire ce que l'on a pas dit!
, ya pas de digitaux, y a pas de old school, c'est débile de dire tout ça
( pour info , timecode^= ça veut dire 1 portable avec Traktor)

appuie sur la rustine, dégonfle et redescend.....

Terribilis est locus iste

3632
Mamamia, je vois que certains ont pas trop compris le boulot de DJ. Ils considèrent que c'est beatmatcher deux galettes, après le reste... L'interaction avec le public non, faut faire la gueule pour montrer qu'on est concentré, qu'on est pas là pour s'amuser mais pour accomplir une Œuvre.
Comme si le digital c'était tout automatique, même la sélection des tracks, on allume le PC et puis zou. C'est soit de la mauvaise foi, soit de l'inculture... je penche plutôt pour les deux à la fois.

On voit juste avec la signature l'étroitesse d'esprit : Timecode = Wave = Qualité musicale
Je suis sur que le gars il fait semblant de changer de vinyl avec ses timecode, pour se la jouer "je tate moi monsieur"
3633
Citation :
, ya pas de digitaux, y a pas de old school, c'est débile de dire tout ça
( pour info , timecode^= ça veut dire 1 portable avec Traktor)

Et vas y que je te prends pour un con... Le beatmach il est soit oldschool, soit digital, mano ou sync si tu préfère.
Et si tu mixe sur timecode, vire ton post mélancolique sur les bacs, le choix des vinyls, la sueur et tout le reste.
3634
et en plus ça mixe en MP3 128k.......

t'as essayé le mix a 8 platines ? non??????

hoooo tu es dépassé michetruc! tu es dépassé! faut que tu achètes la AllienLeretouRfxdjsynchro-8decks! a 68999 euros!

Terribilis est locus iste

3635
Bah rigole pas Gorgonzola, ça vient de sortir.
Vise un peu la news de Rane.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 18:24:32 ]

3636
Citation de jesuis miche et je suis couillu. :
Et si tu mixe sur timecode, vire ton post mélancolique sur les bacs, le choix des vinyls, la sueur et tout le reste.

tu viens de découvrir comment c'était fait le timecodé! pour quelqu'un qui se dit digital tu viens de faire avoir  par un anal-logique ( c'est le cas de le dire..)





Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 18:28:47 ]

3637
Un rapport avec la choucroute (ou le fromage qui pue) dans ton dernier post?

Les mp3 ne sont qu'en 128k c'est vrai.
Je fais l'apologie du mix avec 8 platines c'est vrai.
Je fais étalage de mon pognon c'est vrai.

Je laisse tomber, comme disait Audiard : "Je parle pas aux cons ça les instruits"
3638
Bah arretez, chacun ses choix, je n'ai absolument rien contre les "digitaux" et de toute facon la plupart des gens en soirée se fichent du matos et de la manière de travail du DJ...

Mettez un DJ qui fait de la synchro un soir et qui fait du bon boulot, 
Et le lendemain un DJ qui se débrouille à l'oreille, qui fait de gros efforts pendant 4-5h mais qui a tendance à merdouiller, ben les gens vont garder un meilleur souvenir du 1er DJ...

Moi c'est ce que je regrette, voilà pourquoi si j'ouvre ce bar je favoriserais le vrai mix, car les bars sont truffés de DJ digitaux maintenant, et je ne suis pas d'accord, je n'ai rien contre, mais j'aimerais faire revivre l'origine...
3639
Perso je n'ai rien contre les djs mp3, en principe. Sauf que je trouve (c'est mon avis et je le partage) qu'il y a plus de nuls en mix mp3 qu'en mix vinyles, tout simplement parce que l'approche est plus facile, aussi bien au niveau financier qu'au niveau technique.
Après il ne faut pas généraliser, c'est pas parce qu'il y a plein de nul en mix mp3 que tout ceux qui mixent mp3 sont nuls.
Pareil en vinyle, il y a aussi des mauvais.

Concernant la qualité, c'est pas que le mp3 est mauvais (tant qu'on descend pas en dessous de 320 kbps), c'est juste que le son est froid.

Le cd, le vinyle ou le 100% ordi, chacun sa technique de mix, c'est sur qu'un mec sur Trakor pro avec le beatmatch qui ne fait que des transition bateau ça le fait pas.
Moi qui suit adepte de mixes simples, sobres, tout en longueur, le vinyle me convient parfaitement.


(Par contre je dois confesser que j'ai toujours eu un a priori négatif sur les djs cd ou mp3, je sais pas pourquoi, est-ce le fait de ne rien voir de physique tourner, ou le fait que leur sélection est 9 fois sur 10 moins intéressante…)
3640
DJ c'est un vrai métier ! Faut pas prendre les choses à la légère en effet ! bravo

J'ai quelque maxi 45T, mais si j'avais le temps et le budget, je troquerai mon PC et la musique qu'il contient, contre de vrais vinyles !

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 19:27:52 ]