Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 388 réponses
  • 556 participants
  • 5 467 332 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3651
Je mixe live maintenant en video pour ceux que ça intéresse :

https://www.ustream.tv/channel/combe-deep-session

Pour les amateurs de deep minimal, deep house, micro-house, etc, 100% vinyle
3652
3653
facepalm
Ce pub est dans la section djing.
A la base, c'était fait pour raconter les petites anecdotes du quotidien, pas pour la prise de bec.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3654
Bonjour

Dernièrement j'ai mixé dans un club qui est plutôt orienté dans le style électro-fun radio ( avec beaucoup de vocaux et des sons de basses a la pelle)
j'y mixe tous les 4 mois a peu près j'avais prévu le coup d'avance en faisant un flyer,pub dans une radio indépendante locale, affiche placardé sur la partie restaurant du club ect ect.

Faut dire que ce soir-la c'était une soirée techno-tech house, électronique, je commence a mixer, les gens arrivent au fur a mesure, au début un peut réticent ( j'ai joué soft  en mettant des tracks house-percu-latin dans le style Cadenza) l'ambiance commence a monter , je commence a mettre des tracks  tech-house dansant mais beaucoup plus "barré", le public suit, todo va bene, c'est cool.

sauf qu'a un moment y a un groupe de nenette  qui arrive, la vingtaine a tout casser, y a une qui vient se mettre devant moi pour voir ce que je fais (chose qui se perd de plus en plus)
( pas bonjour, pas un sourire, direct droit dans les yeux : hooo! la prochaine fois que tu viens, tu nous le diras!!
je réponds, hheu bein c'était affiché depuis longtemps!
tu vas passer ça toute la soirée???
ben oui c'est une soirée spéciale, y en a une tous les 4 mois!
putain on a pas de chance!
t'as pas autres chose?
(je commence a monter en moutarde)
non, écoute pour une fois y a une musique différente içi, prend ça comme une oppurtunité, au pire tu reviens demain soir tu verras tu retrouveras ta musique!
vers 5H du matin, le club se vidant , elle revient a la charge
bon c'est bon la , regarde tu peux changer de musique maintenant
ben non, je t'ai déjà dis que c'était une soirée spéciale et puis j'ai pas d'autre musiques! ( grosse erreur de dire cela!)
haaaa mais j'ai ma clé usb, je peux la mettre!! allez c'est bo ( obliger de la stopper séchement avec ma main!)
elle est partit trop énervé  et chaque qu'elle repassait d devant la cabine elle faisait tout un cinéma en hurlant! en me montrant du doigt!
bref une soirée réussi car c'est pas évident de jouer dans un autre style que celui joué habituellement ,  mais cette nenette m'a presque gâché la soirée!
elle est même allez la voir la patronne ! ( qu'elle connaissait!) pour lui dire que c'était horrible comme musique! heureusement que la patronne avait l'esprit tolérant et qu'elle avait bien conscience que la musique que je jouais était plus underground, j'y est rejoué depuis

l'autre point c'est que une des copines de cette furie est venu me voir a la fin en me disant, c'est bien tu n'as pas craqué et as fait ta programmation, c'était bien , j'ai bien aimé!

ouf ça ma rassuré! car a la fin  j'avais l'impression que tout le club pensait comme la casse-pied

génération i pod fun radio...





Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 08:36:30 ]

3655
Félicitations ! Y'a des gens vraiment… Ca me viendrait pas à l'idée de demander du Cadenza dans une soirée zouk (bon en même temps je me renseigne avant de sortir).

J'ai été résident dans un mini club orienté électronique underground (minimal, techno, deep / tech-house ), le nombre de fois ou des gens sont venus me demander du zouk, ou des bouses radiophoniques.. Heureusement qu'il y avait une salle généraliste au dessus, je pouvais les réorienter bravo
3656
oui j'ai vu les photos.. ( je me suis permis d'aller voir ta page myspace...)
Le cadre avait l'air bien sympa en tout cas! (bel espace platine, bien devant la piste et pas trop en hauteur, mur en pierre, retours présent et bien orienté)
j'ai joué dans des petits bars/club ou la cabine se résumé a 50 cm entre le mur et le comptoir avec les platines,  a coté du frigo et du lave-vaisselle! pas de retours! les platines mk2 pleines de taches de gras ( verres renversés etc ect..c'est la que tu te rends compte qu'au bout de 15 ans ces platines ce sont des tanks!..)
et pourtant c'est dans ces endroits un peu trash et pas adapté ou finalement je me suis me plus régalé! ( que ce soit l'ambiance des gens et les patrons) je pense que c'est le coté décomplexé et plus intime de ce genre d'établissement. C'est de plus en plus dur de trouver ce genre d'endroits dans les moyennes et grandes villes (c'est soit trop hype ou soit trop beauf...)



Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 12:27:59 ]

3657
Y en a un qui a modifié sa signature ici

Un petit post pour faire de la promo pour des gens du Nord que j'aime bien : APM (Art Point M)
A l'origine un collectif de VJ, ils ont commencé à se lancer dans l'organisation de soirées et festivals (NAME Festival, avec généralement une très bonne programmation), et ont lancé leur label récemment (le 2° maxi vient de sortir).

 



Le 27/2 , soirée avec Andrew Weatherall au Tri Postal (malheureusement je bosse )






[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 14:25:06 ]

3658
Eh ben Gorgonzola quelle anecdote ! Certains jeunes n'ont aucune politesse et se croient tout permis, mon dieu...Quel avenir elle espère en se comportant comme ça en société ???

Bon j'arrête suis en train de m'énerver tout seul !!
3659
Merci a scott qui viens de me faire decouvrir le pub des dj,connaissait pas,c'est fidele a certains d'af,non?
la bataaille entre vinyle et numerique,le vinyle,moi j'en fait,ainsi que du cd,ce sont deja pour moi deux choses differentes,le cd, a des possibilites que tu n'as pas sur vinyle,par contre,le vinyle touche,sonorite,bref,c'est super aussi,apres y'as les dj,vdj,et auto sync,ben la,moi je dit dommage,vdj,je l'ai,je m'en sert quand j'ai du monde chez moi,ça passe la musique tout seul,voila,c'est tout,sinon un dj avec l'auto sync,j'espere que cette personne ne se compare pas a un vrai dj non?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3660
HOLA Jmarc1200!

c'est marrant j'y pensais a t'inviter au pub des dj! , ravi de t'y retrouver!

brrrrrr "putain" fait pas chaud!

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 17:52:06 ]