Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 379 réponses
  • 556 participants
  • 5 460 848 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3731
L'ardèche! ça envoi grave!
les saucissons, les calleittes, le paté ardechois, le vin des coteaux
faire un after au bord de l'Ardèche au mois d'aout ,  en mixant de la dubby-guinguette-jungle devant des babos octogénaires , des touristos rouges écrevisses venu s'encainailer avec une poignée d'autochtone qui ne cherche que la castagne, une experience mémorable!

Terribilis est locus iste

3732
Z'avez maté le post sur le matos des Electro-cutterz ? Dommage y'a des liens qui marchent plus...
3733
c'set sur quel page?,parce que je cherche et je trouve pas

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3734
Citation :
heureusement que tu es la pour nous éclairer sur les temps qui changent.et les évolutions de la technologies.
Bah il semblerait un petit peu oui; quand j'ai ouvert mon compte sur AF, il y avait encore les derniers remugles du "ouais mixer avec des cds, c'est naze, et patiti patata, le vinyl c'est ça le mix". On voit bien ou on en est aujourd'hui.
Donc mixer en 100% numérique, si c'est la Guilde des djs martiens révolutionnaires du clan de la grenouille adeptes du vinyl qui tue qui brocarde ce support; je ne me fais pas trop de souci. On sait d'avance comment ça va se terminer. Désolé, je réponds un peu tard mais j'avais un événement sportif sur le feu.
Et quand même, au risque de passer pour un timbré, je ne mixe que sur vinyl. Bon, c'était mon mot de la fin sur ce sujet. bravo
Comme finalement, tout le monde s'entend comme larron en foire, tournée générale mrgreen

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 23:40:04 ]

3735
bah,ça fait passer le temps meme si ça ne change rien,en fait, tout le monde a son opinion et n'en changera pas,moi le mien,gorgonzola le sien,toi scott,le tiens,etc,etc,c'est comme la religion,personne n'a le meme dieu et la guerre eclate,la c'est la guerre des dj's,mais bon,on se bat avec des fleches en caoutchouc,c'est pas grave

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 07:34:43 ]

3736
Dans le millieu pro le mix 100% logiciel reste trés trés mal perçu
Personnellement je n'utiliserai jamais une solution 100% informatique pour une soirée ou alors il faut un pc de secour Etc.
Dans tous ces systemes où tout passe par le PC t'es à la merci d'une panne informatique qui te plante tout.
A mon sens, rien est plus fiable que deux ou trois lecteurs autonomes. (Vinyle, CD ou lecteur mp3)
De plus les logiciels qui mixent à la place des DJ pas étonnant qu'ils soient mal vu par les DJ mrgreen
Ce qui est rassurant c'est que les logiciels ne synchronisent pas aussi bien les tempos qu'un bon DJ et d'après ce que j'ai vu, les logiciels peuvent mixer à contre temps.
3737
oui vdj mixe a contre temps parfois,c'est horrible,par contre il est clair que le mix automatique ne vaut pas un dj et surtout pas vdj

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 08:35:53 ]

3738
Citation de scot :
Donc mixer en 100% numérique,

tu racontes n'importe quoi, le cd c'est déja 100% numérique, le timecodé c'est déja 100% numérique,
saurf que pour ces 2 techno, il y a une personne qui enchaine elle-même.

Citation de scot2 :
On sait d'avance comment ça va se terminer

a bon tu es divin? pas trop dur dire que le numérique sera présent de partout ( c'est déjà le cas!)
ce qui est sur , c'est qu'il y aura toujours des assistés, et ceux qui seront authentiques.



Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 10:05:52 ]

3739
Citation de scoty :
il y avait encore les derniers remugles du "ouais mixer avec des cds, c'est naze, et patiti patata, le vinyl c'est ça le mix".

ben tu vois dix ans après ( le cd s'est imposé réellement en milieu pro dans les années 2000)ben le vinyle est toujours présent! ce n'est pas parce qu'une techno arrive ,qu'elle efface une autre! c'est tout.
le vinyle analogique est meme devenu numérique ( timecodé)

Terribilis est locus iste

3740
Dans le millieu pro le mix 100% logiciel
Il ne faut confondre l'utilisation d'un logiciel comme le SERATO ou le DJ fait lui-meme les mix et des logiciels comme VDJ ou TRAKTOR qui font eux meme les mix (automatique).

Les solutions timecodées sont géniales (moi c'est juste le coté fiabilité qui me gène) sinon y a des avantages. Plus de support que se raye (sauf les 2 où le code est gravé), une recherche des titres facilitée, on charge une seul fois le cd dans le lecteur etc
C'est vrai que c'est bien mais on peut aussi s'en passer...