Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 451 943 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
3681
Pas mal du tout comme performance. bravo

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3682
ahhhh,la je sens qu'on vas bien pinailler,en tout cas je te remercie michelsup pour cette video,j'en ai pris plein les yeux et les oreilles,c'est peut-etre un dj,qui utilise cette surface de control neanmoins etrange,ou peut-etre pas,tu peux bien connaitre la musique et pas savoir mixer,y'en a eu pleins,y'as des mecs dans les annees 90 qui faisait des remix sur nrj,et qui faisait des tournees dans les boites,moi a l'epoque j'etais avec des collegues dj,on s'est bien marres,parceque devant des platines,ils etaient comme une poule qui tombe sur un cailloux,ce que je veux t'expliquer,c'est que comme ils utilise des logiciels genre protools ou autre,tu n'as pas besoin de savoir mixer,il faut juste connaitre les temps,la musique et les logiciels,ça n'as rien a voir avec un dj,qui lui sait mixer,et apres accesoirement utiliser des logiciels,la pareil il connait bien sa musique et il a bien travaille sa surface de controle,ça reste automatise,ne me dites pas le contraire,moi tu vois ce mec,c'est un showman,genre magicien du son,par contre sa prestation est excellente car elle est tres original,mais si tout le monde se mettais a travailler sur cette meme surface,ça le serait beaucoup moins,et ça ne veut pas dire que tu sais mixer,bon de toute manière le metier de dj est en train d'evoluer en bien ou en mal,je sais pas,mais de toute manière,je pense que ce sera un debat infini,apres c'est chacun ses gouts,c'est comme ça qu'on plait a des gens et a d'autres moins voire pas du tout

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3683
moi,j'ai une façon de travailler,si c'est un mix,c'est un mix point,apres ça peut etre de l'edition et la pas besoin d'etre dj,mais ça reste de la musique,donc c'est pour cela que le debat peut-etre tres contreverse,car apres tout et c'est vrai dans ce qui est dit plus haut,les gens ce qu'il veulent c'est ecouter de la musique,mais quand meme si le dj a une super selection musical bien mixe,les gens ils sont content meme si ils se sont pas apperçu de tout,ça se ressent quand le dj est un vrai dj,il a un feeling et une prestation qui  marque les gens et ça,personne ne me fera penser le contraire

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3684
oui,j'avais oublie point

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3685
Citation de scott :
De toute manière, il y aura de plus en plus de djs sur numérique alors il faudra bien s'y faire. bravo

je ne suis pas d'accord avec toi scott, le numérique va effectivement prendre une place importante ( que ce soit avec les tables dj, les timecodes)

mais l'art de mixer a l'oreille , manuellement ( si je puis dire) n'est pas prêt de s'arrêter.

j'ai la chance de pouvoir bouger un peu de partout dans de gros festivals et club , et bien en 2010 je vois toujours autant de type sur cd ( c'est la grosse majorité) ensuite il y a les dj sur timecodés et vinyles ( y encore beaucoup plus qu'on le croit de dj sur vinyles) , et les dj 100% logiciels avec une interface de type Allen, ableton, mashine sont encore minoritaires.

Apres la ou l'on en voit le plus , finalement c'est dans le milieu "amateur" sans que ces soit péjoratif ( les mariages, fêtes entre potes, petit bar du coinl )

du disais scott aussi que le fait de savoir caler un disque et bien ça légitimé le fait de se servir de l'auto synchro,

je ne suis pas d'accord, caler ses disques soit même c'est comme jouer soit même d'un instrument, pour moi avec l'auto synchro il y a supercherie, j'ai essayé des consoles ( types rmx) , a la maison pour l'apéro je suis d'accord, c'est sympa, mais pas en club!

franchement j'ai tésté une soirée en 100% logiciel, je me suis grave emmerdé......

de plus les quelques gros dj qui font du 100% logiciel en mix c'est quand même dans un style de musique bien particulier ( techno minimale) ou effectivement ils sont obliger de supperposer 3/4 skeuds en meme temps pour en faire un complet...

dans les autres style ( house, éléctro, rock, funk, soul, ect ect) , j'en ai pas vu!

mais je pense que les gens qui débute le mix, comprenent vite la diiférence,  meme de trés jeune dj que je recontre, comprennent trés vite le plaisir de caler et de construire soit meme son mixe a l'oreille ( avec la part de risque que cela comporte! et d'avoir le sentimennt, la sensation d'avoir fait le travail soit meme)
ou le 100% auto synchro ou l'on passe filamenent plus de temps ( car on a du temps entre deux morceaux..) a bien choisir son morceau et a bien jouer sur les effets ( c'est de la performance)

Il y aura toujours des dj pour ces 2 catégories et je pense pas que l'une va prendre le dessus sur l'autre.
c'est mon point de vu en tout cas.

Après seul le résultat est important, peu importe le moyen ( et peu importe ce que fait ou pense la masse des gens...)

( Si on fait le comparatif avec la production musicales, la mao n'a pas tué le hardware! au contraire,  il l'a plutôt fait évolué ( les synthés, groovebox, communiquent de plus en plus avec les logiciels, il y a meme des machine hybrides comme la mashine de native ou le dbeat de open lab)
c'est idem pour le djing. et on le voit bien avec les dernière platines cd ( cartes sd, usb, midi).





Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 09:24:47 ]

3686
en plus moi franchement,si je devais mixer comme ça,en appuyant sur un bouton,j'arreterais de mixer,t'es content quand tu fais un bon mix que tu as calle toi meme,la galere pour y arriver puis ensuite le resultat

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3687
si je fais de la pseudo transposition d'analyse philosophique a 2 balles...

mixer a l'oreille, c'est vivre dangereusement ,  mais par soit même!
mixer en auto sycnhro, c'est se rassurer et ne pas prendre de risque, car tout est prévu d'avance, c'est vivre
en téléguidage!

ouf je vais me coucher ! ....

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 10:18:51 ]

3688
Citation de Gorgonzola :
Jouer du MP3 en club, c'est un manque de respect envers les auditeurs.

ça,c'est sur,comme celui qui joue en soiree tout a fond,en crete,ou le son sature,la,y'as vraiment non seulement pas de respect pour les gens,encore moins pour la musique








ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 10:28:25 ]

3689
Bonjour, je suis d'accord avec ces derniers propos avec le synchro
On a toujours tendance à faire des comparaisons avec les voitures, étrange car ça n'a rien a voir et ce ne sont pas les mêmes paramètres et environnements,  
Mais si je devais comparer je ne dirais pas que le synchro c'est comme une voiture avec boite auto, mais c'est plutôt une voiture dirigée sur rails, pas besoin de volant...
3690
Le djing est plus comparable à la cuisine, il y a plus de similarités (service aux clients, préparation, résultat...)