Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des DJs.

• 37 438 réponses
  • 560 participants
  • 5 581 528 vues
  • 1 149 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11201
Citation :
Bien plus puissant mais windows demande déjà la moitié des ressources pour le système du coup...

Justement l'interet d'un pc c'est que contrairement au mac c'est une plateforme ouverte, et tu peux mettre linux ou tout autre systeme d'exploitation dessus
11202
Balwide, honnetement as tu deja possede un mac?
11203
Ouais par contre la faudrait voir a pas perpetuer des mythes depasses. Depuis que Apple utilise des chips Intel, tu peux installer tout ce que tu veux comme OS sur leur hardware... Faut pas confondre hardware et couche logicielle.
11204
Mon premier ordi été un imac donc je sais de quoi je parle, ok ca plante pas mais on est tres limité en choix de programmes, quel n'a pas été ma deception quand mes copains de l'époque se prettaient des jeux et des programmes que je ne pouvais pas faire tourner sur mon mac.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:02:38 ]

11205
Un iMac premiere generation ? Faut se mettre a la page ! L'iMac fut la renaissance des ordinateurs Apple, mais la gamme a bien evoluee depuis. Au cas ou la souris monoclic c'est fini aussi depuis bien longtemps...
11206
Toujours les meme problemes sur les dernier mac; plein de programmes et applications ne tournent pas dessus

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:08:30 ]

11207
Plein ? En dehors des jeux video, et a part des applications tres specifiques a certains domaines (et encore dans la plupart des cas on trouve des equivalents), tu retrouves le meme ecosysteme de logiciel sous windows ou mac. Perso y a meme des programmes qui me sont indispensables et qu'on ne trouve que sur mac...
11208
Les choix est quand meme bien moindre sur mac comparé au PC et les prix aussi sont plus élevés

par exemple moi je suis infographiste 3DSmax n'existe pas sur mac ( et va pas me dire que c'est un log à la con, c'est le principale logiciel de production 3d )

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:15:52 ]

11209
On en revient au jeux video...j'ai arrete depuis la super nintendo donc c'est pas mon truc, si ca me reprend, je penserai a m'acheter un super HP Probook...
Perso, pas de pb avec les soft, TOUS les prog mao qui m'interesse sont tous sur mac et pc sans exeption (native, UAD, SSL, WAVES, cubase, ableton....).
Apres pour les gamers, c'est clair le PC a sans doute des gros avantages, mais dans ce cas la c'est sur le forum de jeux-video.fr que tu devrais perdre ton temps a rabaisser apple le jour de la mort de steve jobs, bref un comportement bien provocateurs...
Pour moi le debat est clos, et j'espere que la prochaine foi que j'allumerai mon mac ou mon pc, ca parlera de zic ou MAO sur le pb des DJ.
Bonne nuit

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:16:33 ]

11210
???? Nan mais serieux t'as des bases pour avancer ce que tu dis ? La ca tourne au mauvais troll. OK Apple c'est pas ta tasse de the, mais faut rester un minimum objectif ou au moins assumer le fait qu'on ne connait pas le sujet...

Allez deux exemples :

1) Pixelmator, excellente alternative a Photoshop, 30 euros, tu me rappelles le prix d'une licence photoshop ?
2) Papers, un des meilleures gestionnaires de reference, 45 euros, le concurrent sur PC, EndNote, la licence se paye 250 euros sans proposer le tiers des fonctions de Papers...
11211
Dire qu'il y a pas si longtemps, j'installais un émulateur Mac pour rejouer à Dungeon of Doom, Shufflepuck, Artillery et autres joyeusetées :aime2:

On n'a pas tous les mêmes priorités, ce qui a toujours rendu le débat Mac-PC perpétuel :-D
(Perpétuel mais glucose..)
11212
J'ai rien rabaissé du tout, j'ai juste dit que cété un roi du marketing qui arrivait a vendre des machines vérouillés et moins puissante plus cher que la concurence

Apres j'y suis pour rien si vous etes des ayatollah fanatiques qui defendent Apple comme leur dieu.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:20:56 ]

11213
C'est plutot toi qui nous fait l'ayatollah ici. Apple a ses defauts et ses qualites tout comme Microsoft & co. Tout ce qu'on dit c'est que dans certains domaines (dont la MAO et le DJing, qui est quand meme ce qui est sense nous interesser ici), Apple propose des meilleurs solutions que les PC sur base Windows. C'est juste une question de priorites comme le dit justement Mabrev. Si je veux mixer ou produire tu ne me feras pas bosser sur autre chose qu'un Mac. Maintenant j'utilise quotidiennement des PCs pour d'autres taches. A chaque tache son outil !
11214
Sauf que le pc est capable de faire toutes les taches, pas le mac

et puis l'ayatollah c'est pas moi hein , c'est pas moi qui s'est emporté apres mon message.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:28:12 ]

11215

Citation de Balwide :

Sauf que le pc est capable de faire toutes les taches, pas le mac

et puis l'ayatollah c'est pas moi hein , c'est pas moi qui s'est emporté apres mon message.

Quelles taches ne peut pas faire un MAC par rapport à un PC ?

Etre piraté ? Excel,word ? DAO, CAO ?

Désolé je ne vois pas .....

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
11216
En meme temps vu les enormites que tu sors, difficile de ne pas s'emporter... Un peu comme quand un evangeliste vient m'affirmer que la Terre a 6000 ans et qu'elle a ete cree en 6 jours. Bref, t'es borne, ca tourne en rond, donc restons-en la et un peu de musique pour adoucir les moeurs :

11217
Citation :
Quelles taches ne peut pas faire un MAC par rapport à un PC ?

3ds max par exemple ou les jeux

Tu me fais marré cloudbreak parceque pour casser du sucre sur pioneer ca y va mais dès quon attaque légerement apple ( une petite phrase de rien du tout ) la par contre on pas le droit, c'est sujet tabou, comme quoi toute les verités ne sont pas bonnes à prendre.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:37:06 ]

11218

Citation de Balwide :

3ds max par exemple ou les jeux

3ds max sur mac ---) Bootcamp.

Les jeux ---) ça tourne mais c'est clair qu'il n'y a pas photo par rapport à un PC.

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
11219
Je casse du sucre sur Pioneer moi ? Alors dans ce cas je t'invite a relire l'integralite de mes messages sur Pioneer et tu verras que je critique la ou il y a a critiquer (toujours avec des arguments etayes) et que je loue la ou il y a a louer (deux exemples recents en date : la DJM-250 et l'Ergo). Tu peux critiquer Apple, y a pas de soucis mais essaye au moins d'utiliser des arguments solides...

One last thing :

Y autre chose dans l'informatique que 3DSmax ou les jeux video, donc un peu d'ouverture d'esprit et de tolerance envers autrui. Que je sache je ne crois pas avoir denigrer une seule fois la plateforme windows...
11220
Bootcamp c'est quand meme du bidouillage qui n'est pas à la porté du non initié

Citation :
Je casse du sucre sur Pioneer moi ?

oui certe pas autant que beaucoup d'autre sur le forum ( cest une mode on dirrait )
comme je le dit ya des marque que l'on casse plus facilement que d'autres.

Citation :
Y autre chose dans l'informatique que 3DSmax ou les jeux video

on me demande des exemple de truc qui ne tournent pas sur mac, je repond

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:49:25 ]

11221
Chaque machine a son utilité !
Bien evidament que si tu es un gamer, tu vas pas acheter un mac !
Puis, au jour d'aujourd'hui, tu peux faire tout ce que tu veux autant sur mac que sur pc.
De plus, mac n'est plus bridé comme auparavant; je suis en IUT informatique, sur la promo de 200 élèves, ont est 2 a avoir un macbbok dans l'amphi et pourtant, nous n'avons aucun mal a partager des documents avec les "PCistes" .
Et comme pour certain devoir, nous avons besoin de Linux ou Windows, et bien pas de problème, j'ai installer une partition windows, une linux et j'ai toujours mon OS mac et ca marche tres bien !

La plupart des choses que l'on pense quand ont a jamais utilisé de Mac sont des clichées, j'ai longuement réfléchit avant d'acheter mon MacBook Pro, surtout pour aller en IUT Informatique... Et je peux vous dire que je m'en prend plein la gueule tous les jours a cause de ces clichés et du fait qu'on ne puisse pas jouer sur mac.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 22:54:03 ]

11222
Juste pour rappel, derriere Apple et ses produits (qu'on peut aimer ou pas), il y avait un homme, qui s'est battu contre une des maladies les plus deguelasses qui soit et qui en 56 ans de vie a laisse une empreinte durable sur notre societe ainsi que quelques lecons de vie pas ininteressantes :

Donc peut-etre qu'on pourrait clore le debat a la con (avant que la moderation ne vienne faire le ramassage), et reflechir un peu la-dessus (ou bien parler de musique et de DJing, hein comme vous voulez!!).
11223
J'ai rien contre steve job , j'ai meme souligné que c'été un grand marketeu.
Comme tu dis on va arréter la, sans rancune.
11224
Tétratonic, tu l'as acheté combien, rappelle moi ?
Le prix de deux PC's à perf's équivalentes ?

C'est surtout là que réside la grosse différence : le prix.
Et puis l'interface aussi (je trouve personnellement MacOs moche, mais ça reste une question d'habitude).

Sinon c'est sûr, peu de logiciels PC tournent sur Mac.

Bref, je pense que chacun a le droit de défendre son "protégé" :bravo:

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 23:00:37 ]

11225
@zappy zappo : On a dit qu'on arretait le debat a la con, viens pas tout gacher ! De toutes facons tout le monde sait que la meilleure plate-forme informatique ca restera l'Atari !