Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 581 907 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

-k-
En parlant de mix à downloader, j'avais pensé y'a quelques temps .. si certains sont interessés à mettre en ligne des mix de boite généraliste. Histoire de voir ce que ça donne chez les autres. Pas les titres lol mais surtout la façon de faire.
Scott Old Timber
Citation : Toi aussi tu veux être mon copain Scott?
Faut voir
J'ai un peu fatigué avec af ces derniers temps...
Citation : Perso , pour les grands Dj , je suis sur que beaucoup d'amateur font mieu que certains grands DJs.
Oui, c'est bien connu...C'est un peu comme le sketch des Inconnus. Il y a le bon chasseur et le bon chasseur...
Arf, vous focalisez toujours sur des trucs, c'est dingue.
Moi, ce que j'en dis...
Zapman, tu as repris du coup?
Je serais curieux de savoir comment tu cogites le truc avec le staff pour remonter la boite, surtout en généraliste. Pas sur la playlist, mais sur la remotivation des employés, le choix d'une nouvelle com. Ca c'est intéressant; c'est là qu'est le coeur du business
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Anonyme
Petite question, vous enregistrez comment vos mixs? vous passez par le pc? par md?
Anonyme
wavelab pour les mix le plus souvent, sortie de la smac pro 20 sur ma carte son
sinon cubase quand j'utilise plus de sources, ou alors je passe par la compact 10
je m'enregistre pas si souvent en fait, je fais plus de composition que j'exporte en wave ou mp3
LaBeletteCendrée
Hors sujet : bien sur a ne pas prendre au pieds de la lettre
Funk3y
Citation : En parlant de mix à downloader, j'avais pensé y'a quelques temps .. si certains sont interessés à mettre en ligne des mix de boite généraliste. Histoire de voir ce que ça donne chez les autres. Pas les titres lol mais surtout la façon de faire.
Pour ce topic ca se passe ici! Il serait intéressant d'entendre des mixs de personnes confirmées pour que les autres puissent en prendre de la graine et comprendre quelques ptites choses avec une écoute approfondie, un commentaire sur l'enregistrement et les différentes techniques ( eq,breaks,accap',effets éventuellement... )
... Bé oui -k- faut cesser de cirer le zinc du pub de temps en temps !

Ollie*D
j'enregistre mes mixes avec un pc dedié, une petite carte son creative audigy platinium (franchement pas besoin d'une carte son mieux que ca, bonne dynamique, bon convertisseurs E-mu toussa) au cul de ma table DXM-06.
Je fais bien gaffe au gain toussa et puis une fois le mix fini, un petit coup de normaliseur pour corriger la dynamique et pusi c'est parti!
J'essaie d'enregistrer tous mes mixes afin de les ecouter le lendemain pour me faire une idée! (tel ou tel morceau est il en harmonie, le beat est il bien calé ?)
Bref voila quoi!
batman14
Citation :
Pour ce topic ca se passe ici!
Bouhouh, ton lien ne marche pas !
[url]/dj/forums/t.239576,les-mix-des-afiens-sa-vous-tente.html
[/url]
Après une petite recherche...
http://soundcloud.com/bat-manson
Djzapman
Citation : Je serais curieux de savoir comment tu cogites le truc avec le staff pour remonter la boite, surtout en généraliste.
Je ne fais que le DJ, pas le directeur. Trop de taf là...
Et puis je viens de faire le premier Week End pour tater le terrain , et j'avoue que si y avait pas un bon salaire je serrai déja parti en courant!!
Avant ils faisaient 1500, maintenant 600 le samedi.
La tendance est plutot RNB/Ragga
Enfin je rigole mais c'est pas si drole.
Ce serai comme l'émission "sauvez la discotheque"!!!
Je vous tiendrais au courant si j'arrive à faire quelque chose!
My Mixes:
Quq
Scott Old Timber
Zapman, merci pour la précision. C'est bien d'avoir un point de vue comme ça sur le fait d'arriver dans une boite en perte de vitesse.
As tu une contrainte sur la prog pour jouer dans ce style?
Bah sinon, tenter un style en fin de soirée, ça peut être jouable ou pas?
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Funk3y
Citation : des que j'envoie un truc house ou même des tubes FG, tout le monde se sauve!!
Le public sauvage qui décampe dans les hautes herbes de la savane...
Quelle belle métaphore!
Le Dj en chasse de danseurs frais pour mettre le feu à la piste, c'est un peu ça notre boulot en fait...
Allez c'était mon délire nocturne... pas tout ça mais, demain... PARTIELS !
-k-
Peu importe la musique, pourvu que ça picole .. ;-)
Quq
Djzapman
Citation : Le public sauvage qui décampe dans les hautes herbes de la savane...
exactement!
Citation : As tu une contrainte sur la prog pour jouer dans ce style
Attends, quand je dile avec le boss qui est lui-meme venu me chercher (vu que j'ai bonne réputation dans le coin-sans me lancer de fleurs) et que j'ai pas trop envie de bosser pour lui mais que finalement un peu d'oseille me ferait pas de mal...Et bien j'impose un peu mes éxigences!
Dont celle de me laisser carte blanche sur la musique. Et mon argument est simple quand il me dit qu'il faut y aller molo avec la House je lui dit que peut-etre que les 500 clients qui lui manque ne viennent pas justement par qu'il n'y a pas ce style de zique!
Mais regle N=1: Parler d'abord leur langue pour mieux imposer la sienne!
Avec les prods à la Bob Sinclar (qui cartonne vu que c'est un peu Ragga)on peut facilement enquiller des trucs house entre deux pour les habituer sans qu'ils s'en appercoivent!
(merci à Bob en passant)Citation : Uai grave je suis jeune et j'ai danser sur du cloclo
Alors pour l'instant c'est: privés de cloclo tant que vous dansez pas sur autre chose que vos daubes habituelles! Même si je n'ai absolument aucune intention de tomber à ce niveau!
My Mixes:
Quq
-k-
Je dois dire que pour moi le seul interet de ses morceaux là, c'est de jouer avec. C'est à dire faire des bloucles, des cuts, jouers avec les effets, mettre 3 disques en meme temps, etc ... Les clients captent pas toujours mais au moins toi tu t'emmerdes pas.
Quq
Beudylove
Sinon tu passe du Diam's Loool ils kiffent tous la vibe les jeunes de maintenant mdrrrr , tu vera ce que sa donne .
Les ziks années 80 passe bien aussi.
To Be Continued.....!!!
yome2
j'ai une question pour les anciens désolé mais je savais pas où la poster.
Alors voilà, comment différencier le pressage original de 'last night changed it all' de Esther Williams par apport à sa réédition qui a repris l'artworking original?
Pour rappel sur la pochette on voit la bas de deux personnes sur leur 31 en train de danser avec marquer en gros dessus le nom du label 'FRIENDS AND CO'
merci, j'espere que quelqu'un pourra me répondre ;)
Quq
Ah non désolé je sais pas...
Bon je sors

Beudylove
Ok je sort aussi
To Be Continued.....!!!
Quq
Parce que Diams & Co., ben voili voilou quoi.
"Ouey gros jrepresente tous les gens de mon quartier, je vis dans le bitume, la vis est dure."
OU bien:
" 5 ans de carpla fais gaff jrigole pa jdefonce tout je suis un kaid."
Ou bien:
" donne moi ton numero steuplééé mon bébé t ou t lamour de ma vi je taime t mon coeur..."
Le rap de nos jours
Désolé je ne connais pas Esther Williams, mas je vais faire le necessaire pour
Je sui jeune, pardonnez moi
position.on.off
(je pense que tu devrais essayer de regarder ce qui est indiqué sur le vinyl, y est gravé le "moule" utilisé, et à partir de là on doit pouvoir savoir si il s'agit d'un original ou non)
Beudylove
Ps= desolé hors-sujet
To Be Continued.....!!!
- < Liste des sujets
- Charte