Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 442 019 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
701
Mais non non et non , la danse est bien plus vieille on s'est pas mis a rapper pour les danseurs bordel !!

Comme dit zaoued revoyez vos classiques, wildstyle s'impose ainsi que beat streets parce que la c'est pas possible enfin bon tout ca pour dire qu'il faut arreter de prendre les dj pour des boufonns (enfin en ce qui concerne les musicos!)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
702

Citation : la danse est bien plus vieille on s'est pas mis a rapper pour les danseurs bordel !!


C'est tout à fait exacte, et en révisant un peu je suis tomber là dessus :

Citation : La différence entre le RAP & le HipHop

Tout d'abord , il faut savoir différencier le RAP du HipHop.

Le RAP est un style adopté surtout par les noirs Américains des ghettos pour exprimer leur colères envers l'état et les forces de l'ordre , comme veulent si bien dire les trois lettres ; Rock Against Polices.

Tandis , que le Hiphop se représente comme un moyen d'expression passif .

Le mot hiphop vient aussi des noirs ( Hip : est un parler propre aux noirs américains , Hop : signifie danser ).

Le Hiphop consiste en quatre styles bien appropriés ; la base qui est le breakdanse , le graffiti , le Dj , et le Mc. Tandis que le rap , d'un caractère plus violent , plus explosif , se compose de seulement deux disciplines qui est le Mc et le Dj.



Perso je ne me souviens que de la BreakDanse de l'époque de 1986.
Le Hip Hop actuelle est bien plus tonique je trouve.
703
Revoyez vos classiques les mecs !

d'autres part certains danseurs de hip hop ne dansent pas sur de la musique hip hop
exemple le groupe käfig

le hip hop c'est une culture, c'est la culture des banlieus de new york, la musique, la danse et les grafitis apparaissent en même temps quasiment...

une autre référence: hip hop files le bouquin de martha mackal, là est la vraie histoire du hip hop et c'est pas vraimment celle que la pluspart des gens s'imagine...

quand au rap ce n'est rien de plus qu'un sous produit
704
+1000 Zaoued

et euh :

Citation : Le hiphop = danse, graff, beatbox, djing, rap, rnb ...



Voila quoi ....
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
705
Sérieux j'ai jamais parler de rap avec le HipHop : j'ai seulement dit que dans le Hip Hop c'est avant tout la danse qui prime, le mouvement.
J'ai pas capter votre liaison avec le rap :
De mon temps c'était BreakDance, Herbie Hancock - Rockit, Hashim - Al-Naafiysh (The Soul), Grandmaster Flash : The Adventures of GrandMasterFlash, The Message, Whites Lines (j'adore Whites Lines !!!) :

Citation : (Freeze! Rock!)
(Freeze! Rock!)
(Freeze! Rock!)
(Freeze! Rock!)
Rrrrah! (Blow!)

(High...) Higher, baby
(High...) Get higher, girl!
(High...) Get higher, baby!
And don't ever come down! (Freebase!)



Enfin des trucs dans ce style là quoi !
Sinon lors des premières cérémonie de Hip Hop il y avait ce qu'on apelle des MC : le DJ n'était qu'un élément comme les danseurs le tout orchestré par le MC.
706
Ouais grand master flash si t'ecoute bien c'est du rap....(the message un hymne pour le rap..)

Toi tu fais le raccourcis hiphop= danse c'est faux c'est pour ca que je corrige...
Et Rockit, euh c'est les premiers pas du turntablism pas forcement de la danse a l'epoque on dansait plus sur des break de funk et de soul que sur des morceaux dit hiphop le hiphop c'est un tout, ca ne se cantonne pas a une seul discipline, c'est tout ...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
707
Là je suis d'accord :bravo:
PS : ben tu sais le Hip Hop j'ai un peu décrocher, mais apparement y'a des morceaux bien spécifiques à cette discipline aujourd'hui, et justement leur diffusion semble trop marginal j'ai l'impression : parce ça cartonne bien !
708
Bah t'avais pas l'air de dire ca dans les premiers posts sur la polemique.. c'est pour ca
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
709

Citation : Sinon lors des premières cérémonie de Hip Hop il y avit ce qu'on apelle des MC



tout faux cette phrase...revoie les classiques dont on parle...

1- Le hip hop n'est pas une chose en particulier, partant de la, une cérémonie hip hop ?
2- Le therme cérémonie est apparu bien après les début de cette culture (environ 2-3 ans après) sur un suggestion de P-Paul, un pote de grand master flash
3- Il n'y avait pas de MC, mais il y avait un micro pour si y'avait besoin de passer un message (ex: "Jerry, your mother is there !" :D: ) et des types qui était en général les potes du dj prenait le micro pour dire "mon pote c'est le dj, il déchire, il me rend dingue etc" et on les a appellés MC...
710
Mr Zaoued à bien révisé ces cours sur le hip hop ! + 100 man :lol:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...