Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 475 171 vues
- 1 144 followers
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
691 Posté le 15/06/2006 à 14:33:18
Le Hip Hop est beaucoup plus réçent et plus jeune que la musique classique, imaginons dans un siècle ce que sera devenu le Hip Hop !
Trance is Alive...
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
692 Posté le 15/06/2006 à 14:36:54
Comme le dit bien un rappeur que j'ai vu dans cd'aujourdhui, le hiphop est la musique du 21 eme siecle, le beatmaker, pioche dans tout les style pour faire ses sons, le plus souvent les beatmaker sont les musicos les plus ouverts que je connaisse, ils vont avoir dans leur discoteque autant de metal, que de jazz, que de soul que de variete francaise que de musette tu vois le truc, et trouverons pas mal de qualité dans chacun des vynils qu'ils possedent!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Anonyme
521410
693 Posté le 15/06/2006 à 14:39:00
C'est un peu s'enflammer je trouve...je me serai contenté de dire que la musique électronique est la musique du 21ème...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
694 Posté le 15/06/2006 à 14:39:45
Je veux en raconter une bonne je mixais a un anniversaire trankilou un gar qui vien me voir et me dit "pas mal ton matos, mon père mixe aussi et il a mieux que toi je pense car ses platines son plus grosse et il mixe avec du bst" d'un air de dire (alors que je mixe avec mes technics mk2 et ma pmc 7 ) "c'est pas trop mal quand on commence..." alors les enmerdeur qui n'y connaissent rien c'est trop chiant sans compter ceux qui disent "moi aussi je tate pas mal" et puis quand on leur demande c'est "di moi comment on met en route ton vinyl stp moi c'est pas pareil sur mes platines" merci a celui qui a lancé ce topic car en lisant les anecdotes on se marre trop
be a jazzman????
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
695 Posté le 15/06/2006 à 14:40:28
Ca depends franchement du style, je suis pas expert en musique electronique, c'est pour ca que je te parlerai que du hiphop...
Mais tu as surement raison
Mais tu as surement raison
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
696 Posté le 15/06/2006 à 14:46:01
Citation : Le Hip Hop est beaucoup plus réçent et plus jeune que la musique classique, imaginons dans un siècle ce que sera devenu le Hip Hop !
Le Hip Hop est avant tout une danse : la musique qui va avec est essentiellement prévue pour mettre en valeur cette danse.
Donc si tu dois composer avec du Hip Hop, ce sera avant tout de la chorégraphie en collaboration avec des zikos qui seront peu être bien différents de ce que tu peux imaginer.
La vrai musique Hip Hop actuelle c'est trés tonique et punchy, perso j'en ai pas, et j'aimerais bien : c'est vraiment entrainant.
Sinon en BST il existe effectivement une platine à trés fort couple pour un usage précis. Mais je me suis pas rencarder dessus. Elle est un peu unique en son genre et faut en avoir l'utilité.
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
697 Posté le 15/06/2006 à 14:48:31
Des conneries encore un qui confond tout !!!
Le hiphop = danse, graff, beatbox, djing, rap, rnb ...
Et le "rap" médiatisé n'est pas du rap, c'est de la merde avec des mec comme koré et skalp ou autre on peut faire que de la merde !!
Franchement y'a des mecs qui au states retournent au sources et utilisent des samples magnifiques et qui font des putains de prods mais ca ... personne n'en parle...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
698 Posté le 15/06/2006 à 14:52:37
Sa s'est vrai! dans le rap US ya dla prod mais chez certains rapeur français aussi ya pas que de la merde (enfin presque...)
totalement d'accord
Citation : Le Hip Hop est avant tout une danse : la musique qui va avec est essentiellement prévue pour mettre en valeur cette danse.
totalement d'accord
be a jazzman????
Anonyme
521410
699 Posté le 15/06/2006 à 14:52:56
Besoin urgent de revisionner scratch, wild style, ghetto blaster et jungle fever !
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
700 Posté le 15/06/2006 à 14:55:38
Je crois qu'on s'est pas compris.
Pour moi le Hip Hop j'associe cela à la danse qui la caractérise.
Cette danse n'a rien à voir avec le graff, beatbox, djing, rap, rnb.
Pour moi un spectacle de Hip Hop sans les danseurs qui vont avec c'est pas du Hip Hop.
Simple.
J'ignore sur quoi dansaient ces danseurs mais je peux t'assurer que j'ai entendu cette zik nulle par ailleurs et qu'elle était pas mal du tout.
Et t'en fais pas, je confond rien du tout.
Pour moi le Hip Hop j'associe cela à la danse qui la caractérise.
Cette danse n'a rien à voir avec le graff, beatbox, djing, rap, rnb.
Pour moi un spectacle de Hip Hop sans les danseurs qui vont avec c'est pas du Hip Hop.
Simple.
Citation : Franchement y'a des mecs qui au states retournent au sources et utilisent des samples magnifiques et qui font des putains de prods mais ca ... personne n'en parle...
J'ignore sur quoi dansaient ces danseurs mais je peux t'assurer que j'ai entendu cette zik nulle par ailleurs et qu'elle était pas mal du tout.
Et t'en fais pas, je confond rien du tout.
- < Liste des sujets
- Charte