Le Pub des DJs.
- 37 391 réponses
- 556 participants
- 5 475 139 vues
- 1 144 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Ipwarrior
Citation : Et puis y a des disques qui étaient ringuards à leur époque et qui deviennent branchés 10-25 ans apres!
Tu veux dire ça marche avec les jeunes qui y connaissent rien à ces fameux disques, les types comme moi ça les fait fuir...
T'as des exemples ? (Je suis curieux )
Scott Old Timber
Marrant ça, tu cales aussi le freak ou let's all chant avec daddy cool? Moi je trouve ça fun de délirer avec des titres discos usés jusqu'à la dernière note. Enfin, j'aime quand même pas trop ce style, on l'entend depuis trente ans. C'est con mais c'est radical pour bouger les gens. Et hop, born to be alive.
Mais moi ce qui me soulait le plus, c'est que je faisais toujours la même chose, au point d'avoir l'impression de nourrir des cochons.
Je m'éclatais vraiment après 2 heures du mat quand je passais des trucs pas du tout connus ou ringards, mais les jusqu'au boutisme restaient pour l'ambiance justement décalée.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Gabiche
Sinon ca fait un bric a brac a chier
Ipwarrior
Citation : C'est con mais c'est radical pour bouger les gens
N'oublis jamais l'enfer est à nous ! (Taxi Girl - Quelqu'un comme Toi)
Citation : C'est con mais c'est radical pour bouger les gens
Franz Ferdinand ça bouge pas mal non ?
Y'a plein de truc actuels qui bougent quand même, ne serait qu'en House par exemple.
-k-
Citation : Mais moi ce qui me soulait le plus, c'est que je faisais toujours la même chose, au point d'avoir l'impression de nourrir des cochons.
C marrant, j'ai la mem impression. .. jouer ça me fais , mais bon.. c mon métier!
Citation : C'est bien les remixes quand c'est au tempo
Sinon ca fait un bric a brac a chier
dj.Anonym67
Et faire que les morços ce marient et montent bien l'unj sur l'autre me semble logique sinon c'est pas un dj mais un animateur, la question ce pose même pas c'est tout à fais logique et c'est même le premier truc à apprendre.
J'en ai entendut certains sur ce site qui parlent déjà de remix alors que même pas ça ils maitrisent
Djzapman
Citation : Tu veux dire ça marche avec les jeunes qui y connaissent rien à ces fameux disques, les types comme moi ça les fait fuir
Oué exactement! Enfin disons plus exactement qu'ils sont devenus vite ringuards...pour revenir à la mode bien plus tard...même si certains on une valeur sentimentale pour moi comme le LIPP'S INC "funkytown" qui est resté ringuard pendant longtemps mais qui passe pas mal aujourd'hui grace à la pub ou le film Shrek! (Je me rappelle avoir une quinzaine d'année quand un pote à nous, DJ, avait ramené ça des US! On allait en boite avec le skeud et faisait chier les DJ pour qu'ils le jouent! )
Citation : Mais moi ce qui me soulait le plus, c'est que je faisais toujours la même chose, au point d'avoir l'impression de nourrir des cochons
Le big piége du DJ!! Faire toujours les mêmes mixes! Oublier de prendre des risques par lassitude ou crainte de se planter...
Les gens le sentent et des fois ça plante la soirée.
Un mot d'ordre: SURPRENDRE!!
Allez dites un peu avec quoi vous allez les surprendre?!
Perso j'ai déja fais un carton en balançant "Tom Jones-Is not unusual" et moi ça me reveille ce genre de truc, ça casse bien la prog comme il faut...
My Mixes:
dj.Anonym67
Scott Old Timber
Citation : Franz Ferdinand ça bouge pas mal non ?
Y'a plein de truc actuels qui bougent quand même,
Clair, mais il y a aussi Bloc Party, The Rakes, The Strokes, The Dead sixties, Coldplay, Radio4, El Presidente, Kasabian, Interpol, Clap your hands, Maximo Park, Artic Monkeys, White Stripes et j'en oublie.
Là, c'est mon domaine. Pleins de titres qui bougent bien, souvent remixés comme Starsailor par exemple.
Mais il faut quand même bien connaître la pop anglaise, parce qu'il y a beaucoup de groupes qui font de la musique pas mal du tout.
Enfin il n'y a pas de piège; mais renouveler le mix, c'est un travail en profondeur. Je pense qu'il faut du temps, écouter des albums en entier. Le dernier Gorillaz par exemple, pour moi la pépite est en fin d'album avec Dare, un truc que je trouve terrible. Ce titre m'a scotché
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
-k-
Citation : maintenant faut pas abuzé une voix pitché à +10% même calé c'est horrible .....
faut pas exagérer qd mem, tu peux mixer des disques sans les mettre à la mem vitesse..
Et sinon il te reste le "master tempo", les généralistes comprendront lol .
- < Liste des sujets
- Charte