Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 408 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9191

salut,

pourquoi pas un sujet épinglé pour chaque section;

choix des afiziens

- en lecteur cd a moins 500€ (3choix);moins de 750€(3 choix);plus de 750€ (3choix)

-controlleur avec d'autre tranche de prix

-mixage

etc etc

et pour definir le choix on fait un sondage mrgreen

@+

 

 

9192

vos idées se rapproche d'un tuto,non?

9193

Moi je dirais a la base il faudrait un sujet "Le DJing pour les nuls", avec genre un bref historique, une définition (nan DJ c'est pas lever les bras derrière des CDJ) et une présentation des différentes approches du mix (vinyle, CD, DVS, MIDI). Vraiment une introduction pour les débutants, qui leur permet après l'avoir lu de savoir vers quoi ils veulent se diriger en fonction de leurs affinités et budget. Apres on peut decliner des sujets dans chaque categorie "comment choisir son matos selon son budget", "comment utiliser son matos" (de facon generale, genre comment marche un send/return, a quoi servent les VU-metre, RCA vs XLR/TRS, pourquoi telecharger du pr0n c'est pas une bonne idee quand on mixe sur son PC), "comment organiser un set" et puis pour finir des articles plus avances et specifiques genre sur les techniques de mix ou les mappings midi (genre la question des hot-cue sur Traktor revient souvent et j'avais fait un tuto mais il s'est perdu dans les profondeurs du forum).

9194

comme ça alors ;c'est bien foutu je trouve mrgreen

9195

Niveau tuto, j'ai retrouvé ce vieux topic qui n'est peut etre plus trop d'actualité : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.239136,a-propos-du-tuto-sur-le-materiel.html

Ok pour ta structure CloudBreak sauf pour le sujet "le djing pour les nuls". Le danger avec ce sujet, c'est de ne pas avoir les mêmes sources, les même idées sur le djing. Dans l'idéal, répondre à ce sujet serait génial. Mais qui peut se permettre de rédiger sur ça sans émettre son propre point de vue? Ce sujet, je le verrai plutot traité en sujet sur le forum, chacun donnerait son avis, on pourrait donner notre avis, et si on y arrive, pourquoi pas rédiger quelque chose autour d'un consensus. Pour le consensus au sujet du du djing, du rôle du dj, etc... je suis sceptique.

9196

Je pense qu'on peut trouver un consensus sur ce qu'est un DJ (ou son rôle dans une soirée). Forcement ca serait plutôt général mais je pense qu'on peut trouver une définition sur laquelle tout le monde s'accorde (l'importance de la sélection, avoir l'oreille et l'oeil, faire danser le public, je pense que ce sont des bases communes que l'on peut mettre en valeur). Niveau historique et différentes approches je pense que y a pas de problème pour mettre tout le monde d'accord.

9197

Oui un sujet du genre "Pas à pas avec votre dvs" de la config pc/mac, en passant par le calibrage, le mapping midi...etc... parce que personne ne lis le manuel et vient poser tous styles de questions se rapprochanrt de ce qui est énuméré...

9198

Yoyow ! que de bonnes idées ! Non de dieux ça fait du bien !  bravo

j'veux bien me la coller concernant le scratch !  redface2

Une idée de comment mettre ça en place par rapport à ça ? " Scratch the surface "

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 18:47:25 ]

9199

Salut tout le monde,

Il existe un sujet vachement intéressant dans la partie sono : bob le bricolo

On pourrait essayer de le transposer pour la partie dj avec des astuces pour les flys, des conseils pour une instal' à domicile.

 

 


[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:08:22 ]

9200

Citation de copeland65 :

Le jour où AF interdira le forum aux mineurs

 

Je te hais président! mrgreen

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled