Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 483 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9211

Citation de : denaro

partir dans l'idée de recommander des titres pour se lancer dans le style


Oui c'est ça ...

Citation :

Tu veux organiser un set avec 4 platines, quelles sont les possibilités d'organisation? Où je mets la boite d'effet? Quels types de supports de je peux utiliser? A quelle hauteur je mets mon set? Et ce foutu PC, je le mets où? Etc...

Ouais, avec différentes configs en fonction de beaucoup/peu d'espace, ça peu être utile .

Citation :

Cope, si tu veux créer un topic sur les casques, ne te gène pas

J'allais te dire, non, je ne peut pas créer de topics mais bizarrement , je vient d’essayer et ça marche , tu as une explication ? (MP)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9212

Citation de : denaro

 

2 - On est courageux, alors on bosse sur des dossiers/tutos bien construits, puis on les soumet à la communauté en créant un topic pour recueillir les retours. Une fois le dossier/tuto validé par l'ensemble de la communauté (donc 3-4 personnes), on peut le publier.

 

Je vote pour cette solution, ça prend du temps à le faire mais une fois que c'est fait ce n'est plus à faire !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9213

Salut à tous,

Félicitations pour le projet de threads , tuto,

Voici pour la partie "dj pour les nuls" une référence bibliographique qui peut servir comme support.

Je l'ai lu dernièrement et je trouve que c'est un (parmis d'autre) ouvrage complet et très bien fait.

http://www.tsugi.fr/images/stories/news/newsflash/histoiredj.jpg

A noter que le livre "dj pour les nuls existe"...  icon_mdr.gif

http://soundcloud.com/perlair

9214

J'allais le dire. Le livre DJ pour les nuls n'est pas mal, mais... il faut être motivé pour supporter 200 ou 300 pages sur l'histoire des DJs. Je pense plutot à ce type de construction : 1, A l'origine, le DJ c'était plutot ça... (les bases du DJing, le rôle initial du DJ). 2, L'évolution du DJ au fil des années (aujourd'hui, le DJ ne fait plus du tout la même chose). 3, Les différents types de DJs (mixers, scratcheurs, animateurs, producteurs/remixeurs, etc...). En même temps, je me dis que le 3 pourrait faire l'objet d'un sujet à lui tout seul.

Il y a tellement d'articles qui parle du dj, de son role, etc... sur le net. Mais ça m'hérisse les poils à chaques fois! Comme celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disc_jockey . Ca a le mérite d'exister, mais c'est loin, très loin d'etre exhaustif. "L'animateur"... "Dans le reggae"... "Du disco au hip hop"... et le reste? Et il est où le DJ electro dans tout ça? Mine de rien, on associe très mais alors très souvent le DJ à l'electro (je veux bien sûr parler des sons à base de musique électronique, pas d'ambiguité entre nous), surtout aujourd'hui. Bref, il me semble intéressant et tout à fait possible de parler de l'origine du DJ, son évolution, et les différentes formes qu'il peut prendre. On pourrait limite nommer le topic : "C'est quoi un DJ ?" ou "C'est qui se mec qui se prend pour un musicien alors qu'il fait juste semblant de tourner des bouts de platiques qui clignotent", ou même "Kézako ce mec qui fait YO avec un casque sur la tète?"

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 12:33:47 ]

9215

Certainement déjà vu.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9216

Je réfléchi de mon côté pour le coin SCRATCH, je vais me faire un brouillon de plusieurs choses, étant malade je vais pondre ça dans la journée.

Si certain ont des idées concernant le scratch, ou tout autre sujet n'hésitez pas, il faut qu'on se "prête" nos idées.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9217

Citation de : A.U.rosa

étant malade

C'est pas grave au moins ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9218

Non, non ! Juste chiant ! Lever à 6 heures par une grande bouffée de chaleurs, j'avais l'impression d'être dans un four c'était chaud !  mrgreen

Envie de vomir, vertige...

La bizarrerie de la maladie.

Je me suis recouché, puis lever là, il y'a 20 minutes. ça va mieux, mais c'est pas trop ça encore.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9219

Ok, tant que je te prète pas ma femme A.U.rosa icon_lol.gif

Niveau scratch, j'imagine bien une partie présentant ce qu'on entend par scratch, d'où ça vient, les techniques et le vocabulaire de base, ce qu'il faut pour scratcher (une mixette, une platine, quoi d'autre...) et bien sûr les différentes possibilités qui s'offrent à nous aujourd'hui (et j'insiste sur aujourd'hui, puisqu'il y a de plus en plus de scratcheurs qui travaillent sur CD ou controleurs et il ne faut pas les oublier).

Je crois que j'ai fait le tour...

9220

icon_ptdr.gif G²

J'avoue que l'idée de départ est super bonne. Et puis quand Jamel passe quelque part, en général c'est archi bon. Seul hic : Je ne peux plus sentir ce morceau! Overdose, saturation, débordage !!!