Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 452 465 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
9221

Citation de Denaro :

j'imagine bien une partie présentant ce qu'on entend par scratch, d'où ça vient, les techniques et le vocabulaire de base, ce qu'il faut pour scratcher (une mixette, une platine, quoi d'autre...) et bien sûr les différentes possibilités qui s'offrent à nous aujourd'hui (et j'insiste sur aujourd'hui, puisqu'il y a de plus en plus de scratcheurs qui travaillent sur CD ou controleurs et il ne faut pas les oublier).

De ce que tu dis, c'est en gros ce que j'imaginais ! Par contre pour le côté cd, je vois pas !

Controleur, ok, avec les DVS etc, mais CD ? headscratch.gif

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 16:46:45 ]

9222

eek J'ai adoré Jamel et Stromae!

9223

T'as jamais vu de scratcheurs sur CD ou sur surface de contrôle (pas sur vinyles timecodés) ?  icon_eek.gif

Maintenant, la technique reste la même, et on sait tous que le meilleur support de scratch, c'est le vinyle. Mais les pratiques évoluent, et beaucoup de DJs scratchent sur cdj par exemple. Est-ce qu'il faut détailler les différences entre les supports etc... peut-être pas. Mais le fait que c'est possible de scratcher sur autre chose qu'une platine vinyle doit tout de même être mentionner.

De toutes façons, tu peux te lancer dans ton article, on verra bien si ça fonctionne ou non. Je suis peut-être complètement à coté de la plaque en te disant ça, c'est peut-être pas nécessaire.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 20:31:19 ]

9224

J'entends bien ! Après je sais pas si dans les DJ Turntablist beaucoup sont sur CD à mon avis non, si tu penses plutôt au Dj, qui intègre une transition "scratch" dans son mix lors d'une soirée dans une boite, pour moi c'est pas réelement du scratch, même si il fait un "wouki wouki" sur le kick !

Tu me suis ?

J'avouerais que finalement même étant malade j'ai pas mal été pris aujourd'hui, là je sort du kiné, et j'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9225

Pas de soucis A.U.rosa, on a le temps, on n'est pas aux pièces !  icon_wink.gif

Je suis d'accord avec toi, en général, THE scratcher ne bosse pas sur CD ou il démarre sur vinyle. Mais... Je vois passer pas mal de débutants qui souhaitent commencer par le CD pour scratcher, et quelques scratcheurs (confirmés) passer sur CD, pour les sensations et les possibilités qu'offre ce support.

Donc... te casse pas la tète, on garde l'idée dans un coin, et tu pars là où tu souhaitent aller.

9226

Après, si certain Dj scratch CD veulent compléter ce que je vais pouvoir faire, y'a aucun souci. 
Moi je pourrais pas parler CD, car je ne sais pas ce que c'est ! ahah mrgreen

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 21:03:01 ]

9227
Salut les amis je suis sur l iPhone donc je n'écrirai pas un roman désole en tout cas de très bonne idées sur ces nouvelles pages bref comme on en avait parler denato il y a qques temps je t'enverrais par mp le tread sur les DVs je veux bien aussi participer a la partie scratch en duo avec A.U. puisque cela fera presque 10ans que j'en pratique... Bonne soirée je v me coucher
9228

Alors bonne nuit v-style, fais de beaux rêves (de platines, de Clara Morgane, ou les deux...)  icon_rolleyes.gif

9229

Yop,

 

je vote pour la solution 2 aussi. Je pense que si on se contente d'un topic ouvert ca va vite partir dans tous les sens. Autant commencer avec un base qu'on peut discuter, corriger et ameliorer. Pour ma part je vais commencer a compiler un petit article general d'intro sur le Digital DJing (MIDI/DVS) :

definitions

differentes approches : controleur vs DVS

le materiel requis : configuration informatique, la latence, cartes sons, comment regler tout ca, l'importance du bitrate et des tags, etc...

les principaux constructeurs : Serato/Rane, NI, Ableton, Numark, Vestax, Hercules ...

les types de controleurs : all-in-one, modulaires

 

Ce sera histoire de poser les bases pour les articles plus specifiques au MIDI ou au DVS et d'eviter de repeter des generalites a chaque fois.

9230

Ca me va bien CloudBreak.

Par contre, on fait bien gaffe à ne pas trop donner notre avis perso.

Excellente idée de poser les bases avant de rentrer dans les questions techniques et complexes.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 21:37:03 ]