Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre Hip-hip, rap, groove, r&b.?

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 7 372 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Difference entre Hip-hip, rap, groove, r&b.?
Ca va faire quelque temps que je mix et que je m'interresse a la musique! Et depuis le tout debut je cherche a reconnaitre tout les style d'un seul petit coup d'oreille mais ca pas facile, on va dire que j'ai l'oreille pas trop mal deelopper pour tous les tyles techno mais pour les sons rap j'ai encore du mal!
Est-ce que vous pouvez me faire comprendre la difference entre le Hip-hop, le rap, le r&b, le groove et peut etre d'autres styles de le meme genre! Donnez moi quelque titre de chaque en m'expliquant ce qu'il faut ecouter pour reconnaitre tous ces styles!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est un peu ce qui fait te faire bouger la tete...

Très bonne définition du groove !

Citation : Épineux a très bien cerné le problème!
le Hip Hop est une culture qui intègre pas mal de disciplines ( la composante musicale principale est le rap ).
Cette culture apparaît à New York dans les 70's et est tout d'abord le moyen d'expression des jeunes afro-américains qui pratiquent des "joutes verbales" dans les rue ( les dozens ).

En ce qui concerne le R&B (rhythm'n blues), c'est un style musicale qui apparait dans les 40's et qui mélange Blues ( peu d'accord, grille répétitive....), Gospel ( arrangements vocaux....), et tempo plutôt rapide.
Le R&B est, à l'origine, aussi un moyen d'expression de la communauté afro-américaine. Ce style était d'ailleur exclusivement réservé aux noirs américains ( = race music ).

c'est la transformation du R&B (=>Soul => Funk => Disco....) qui a donné naissance au rap. Les premiers DJ de rap ( fin 70's )utilisent ces musiques pour créer leurs accompagnements musicaux.

En ce qui concerne le R&B actuel, je serais beaucoup plus réservé.....pour moi, ce n'est pas du R&B, mais plutôt un autre style! comparez cette musique avec les diverses définitions du R&B et vous verrez qu'il s'agit d'un abus de language...



Franchement, rien à rajouter...cet homme a la bonne parole, il est ds l'vrai, on pourrait je penses clore le thread :noidea:

Juste comme çà en passant, ça soule les gens qui essayent absoluement de coller des étiquettes sur des noms d'artistes ou des groupes :"lui c'est post grunge new wave tribal avec une petite touche ambiant "...ah ah ah :pong:
Mais c'est clair que dire que Beyonce, Usher et les autres "Bullshit" ils font du RnB, c'est comme dire que Gangstarr est un groupe de musette ! :nawak: :fache2: Donc, commencez, vous auditeurs et fans de RnB à vous cultiver et à vous renseigner sur les musiques du passé, qui ont d'ailleurs été et restent des sources d'inspiration énormes pour les artistes d'aujourd'hui... voilà j'ai tout dis, merki :lol: :diable:
22
Ah oui j'allais oublier : HONTE à tous ceux qui empruntent les codes vestimentaires de la culture Hip Hop et qui chantent du pseudo RnB à 2 balles ; c koi ce délire ? Les gonz qui portent des baggy, des sweats XXL, les casquettes NFL...et qui font leur ptite chorégraphie à la Britney spears en chantant 2 couplets dignes de Lorie : OUT :rocket: Vous faussez l'image du HipHop, imaginez Pete Rock répondre à une interview dans OK Podium ou je ne sais quelle autre PQ!!! :beurk:
23

Citation : Juste une tite remarque pour ceux qui disent encore et toujours que le rock aujourd'hui est mort parce que surmediatisé et ne pondant plus que des merdes : il y a un truc qui s'apelle l'underground ...


Quand je dis que le rok a du se réinventé, je veux dire que c'est l'underground qui a survécu et qui en remet de plus belle...
C'est idem pour le hiphop. Tas en front les eminem, 50, snoop, ... et derrière jedi mind tricks, celph titled, dead prez, gangstarr, ... et yen a des milliers ...

-> dj hello: lis la suite de ce que j'ai dit ... ;)

-> nolive: a mon avis, on devrait bien s'entendre nous deux... :boire:
Respectez les cochons!
24
Heu..........j'suis d'accord avec Cherge! Y compris au niveau de ceux qui veulent absolument coller une étiquette sur un style musical! Heureusement que c'est pas si simple sinon qu'est qu'on se ferais chier!!

Au fait......à propo de style vestimentaire de la culture Hip Hop.......les ceusses qui portent des baggy me semblent bien loin des codes Hip Hop des origines ( survetement de marque, casquette.....).....les fringues larges et les sweats ne seraient-elles pas plutot des fringues de Beatch Boys????? :lol: :oo:
Enfin, c'est comme pour les étiquettes musicales, il me semble assez con de classer les musicens en fonction de leur tenue vestimentaire!! l'habit ne fait pas le moine n'est-il pas?! Est-ce que si j'ai les cheveux long j'peux faire punk m'sieur?? j'porte une casquette, mais ça fait tache dans l'orchestre symphonique...

Quand à l'image du Hip Hop, elle me semble faussée depuis bien longtemps......mais encore une fois, on s'en tape! chacun ses gout, chacun son style! vive les mélanges! un style qui se cloisone est un style mort!
25
J'avais oublié de dire que si coldcut est de la house ... moi jsuis un renard ...
Respectez les cochons!
26

Citation : ça soule les gens qui essayent absoluement de coller des étiquettes sur des noms d'artistes ou des groupes :"lui c'est post grunge new wave tribal avec une petite touche ambiant ""...ah ah ah


Citation : un style qui se cloisone est un style mort!



aaah, mais que c'est bon de lire ça :D:

Citation : J'avais oublié de dire que si coldcut est de la house ... moi jsuis un renard ...



idem pour benassi bros :???:

sinon jvoulais dire que la médiatisation, selon moi, n'est pas une cause du pourrissement de certains styles de musique, mais plutôt un vecteur. ce que je veux dire c'est que la musique reggae (par exemple) adopte une philosophie qui, je pense, la tiendra toujours loin de la médiatisation et des apprauvissements commerciaux.

faut pas oublier que sans artiste consentant, on ne médiatise rien ! (au sens mauvais du terme bien entendu, je parle pas des tekos qui passent aux infos)
27

Citation : le groove


C'est plutôt un morceau avec un beat qui balance ou tu as envie de claquer des doigts, pas trop rapide et assez dansant, en general il y a une batterie avec des contre temps et une grosse ligne de basse bien funk.
28

Citation : Quand à l'image du Hip Hop, elle me semble faussée depuis bien longtemps......mais encore une fois, on s'en tape! chacun ses gout, chacun son style! vive les mélanges! un style qui se cloisone est un style mort!



Le hip hop c'est une attitude, un état d'esprit, presqu'un philosophie, peu importe d'où tu viennes, tu peux vivre Hip Hop, peu importe ton boulot, tu peux vivre Hip Hop, peu importe t'as tenue vestimentaire, tu peux être HipHop ...mais ce ki me tue, c'est justement les blaires ki chantent du RnB qui croient qu'en mettant des fringues baggy...ils sont hip hop, k'ils font partie du mouvement, ils ont rien compris ces cranes de merde.

Le Hip Hop ne se résume pas à ce seul style vestimentaire... :fache2: dans 15 ans, les jeunes du mouvements (les vrais) nous regarderons en se disant surement : "C koi ces bouffons avec leurs T shirt Ecko, leur baggy jean Carhartt et leurs K-SWISS aux pieds ?" comme nous on se marre du look des RunDMC et autres GrandMaster Flash... le principal c'est de rester ds l'vrai...

enfin, ce n'est que mon humble avis... :clin:
29
:boire: :boire: :boire:


meme si je serai p-e un peu moins radicaliste...
Respectez les cochons!
30
Pas mieux!

Citation : le principal c'est de rester ds l'vrai...



le principal c'est aussi de faire la musique qui TE branche, sans faire de concession! ou alors tu ne fais plus de l'Art, mais du Business......
Donc si t'as envie de faire du rap avec violons, guitare electrique, harpe, queue de pie et plume dans l'cul, y'a aucun problème! :mdr:
Heureusement que nos illustres ancetres n'ont pas toujours écouté les critiques..