Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre Hip-hip, rap, groove, r&b.?

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 7 401 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Difference entre Hip-hip, rap, groove, r&b.?
Ca va faire quelque temps que je mix et que je m'interresse a la musique! Et depuis le tout debut je cherche a reconnaitre tout les style d'un seul petit coup d'oreille mais ca pas facile, on va dire que j'ai l'oreille pas trop mal deelopper pour tous les tyles techno mais pour les sons rap j'ai encore du mal!
Est-ce que vous pouvez me faire comprendre la difference entre le Hip-hop, le rap, le r&b, le groove et peut etre d'autres styles de le meme genre! Donnez moi quelque titre de chaque en m'expliquant ce qu'il faut ecouter pour reconnaitre tous ces styles!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Mr Porky >>> Voila, t'as bien résumé le Groove
42
J'ai encore une petite question!
Est-ce que l'on ne peut pas differencier certains mouvements dans le rap ou le r&b? Un peu comme dans les musiques electroniques; une difference de tempo, de son! Par exemple il n'est pas très facile de mixer de la house puis de vouloir passer un morceau de hard-tek, il faudrait augmenter enormement le pitch, or il se trouve que j'ai le meme probleme lorsque j'essaye de mixer du r&b ou du rap, je ne sais pas comment choisir le morceau suivant en fonction du tempo ou alors je dois connaitre parfaitement tous mes titres! Comment je pourrais classer mes titres en fonction de leur style, et la je parle toujours de rap ou r&b, pour les musiques electronique je sais la faire!
43

Citation : Comment je pourrais classer mes titres en fonction de leur style, et la je parle toujours de rap ou r&b

:noidea:

Moi ils sont juste classés par style général : ex : Hip Hop US, Hip Hop France, Funk Soul, Electro, Breakbeat, Jazz, Divers... et je connais tellement bien mes vinyles que je n'ai pas à les classer en plus par bpm ou autre...
44
Moi vu que j'ai encore peu de vynils j'ai tendance à les classer par style comme nolive, puis par "couleur" dans chaque style, genre mes vinyls breakbeat et drum sont rangés du plus 'gentil' au plus 'bourrin', en tenant plus ou moins compte des tonalités, types de sons, mélodies ... peu importe le bpm
tu peux faire de meme avec tes vinyls rap & rnb

mais je pense que lorsque la collection de vinyls augmente ca n'est plus la peine de les classer au bout d'un moment, on les connait tous par coeur
45
Moi j'ai arrété de me prendre la tête avec des classements à la con! surtout quand t'as des artistes qui touchent à tous les styles....j'emploie betement l'ordre alphabétique!
46
Bla bla bla, c'est bien une spécialité française, de vouloir tout bien ranger dans sa case avec son étiquette précise, ses genres et ses sous-genres...
47
100 % d'accord.
J'ai ce blème avec mon groupe quand on me demande ce que c'est comme style.
Je répond Triphop/hiphop/electro, ça veut rien dire...
48
Moi je suis obligé de classer par genre. Et toute les personnes qui viennent chez moi s'y retrouvent bien.
49

Citation : c'est bien une spécialité française, de vouloir tout bien ranger dans sa case avec son étiquette précise, ses genres et ses sous-genres


Je suis d'accord avec toi mais je trouve ca enrichissant de connaitre les differentes tendances de comprendre d'ou vient chaque genre et de pouvoir parler de musique! Cette ete j'ai parlé avec vendeur d'une espece de fnac, le mec s'y connaissait trop j'aurais bien voulu pouvoir faire pareil je trouve ca trop classe!!
50
Perso j'aurai pas la meme vision du RnB que vous :oo:

Pour moi le RnB c'est du Faux Hip hop qui a perdu ca péche pour mieux vendre

Le RnB est devenu quasi commercial et sans réel personalité on est loin de ses debut "soul" et ecoutant moi meme du "rhytme and blues" je n'y voi aucun rapport avec le RnB
De plus ils faut savoir qu'aucun chanteur de Rnb n'a un réel talen car la plupart ne font pas leur parole et ne savent presque pas chanter mais avec l'informatique c'est bien facil de rectifier les fausse notes.

Voila ce que j'avai a dire pour moi le RnB par rapport au rap c un peu ce que serait la Starac pour la musik en general
Genius City