Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
- 292 réponses
- 44 participants
- 12 135 vues
- 44 followers
dj bandoine
pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.
(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)
alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
Mellow mood
Citation : Le problème c'est qu'ils font pareils pour tout ...
C la triste vérité, et justement c pour ça qu'il ne faut pas alimenter la machine, si un DJ a dans son sac des turies undergrounds, et qu'il ne passe strictement que ce que les gens ont l'habitude d'entendre à la radio ou à la télé, c qu'il est résigné et qu'il cautionne, je trouve ça dommage
Goum Le Chat
Hors sujet : Attention à l'orthographe et la lisibilité de tes messages Svinkel
mes2pieds
Citation : Pour mes2pieds si le commerciale est de la merde essaye deja
d'en faire autant radio et télé ok
j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai proposé ca comme axe de réflexion et si je l'ai mis 2 fois c'est parce que je pense c'est ce qui vient en premier à l'esprit, et je n'ai aucunement la prétention de faire mieux
moi aussi je kiffe du commercial, quand t'es bien bourré un petit satisfaction ou un truc que t'as déja entendu 10 000 000 de fois, je tire mon chapeau à celui ki ne danse pas dessus.
pour continuer le thread la proposition sur le rôle du dj dans la découverte semble être la plus en vogue... c'est donc plutot positif et ca veut dire
c'est pas qu'on aime pas le commercial c'est qu'on préfère l'underground tout ca entre guillemet évidemment, la limite étant parfois assez floue.
Rouxxx
mes2pieds
je schématise un peu mais bon...
puis les exemples de mecs qui ont sorti leur son undergrpound et qui finissent sur NRJ sont tout de même pas courants courants...j'en ai pas qui me vienne à l'esprit la , en meme temps je sais pas ce qui passe sur nrj
dj bandoine
Citation : Que dire lorsque un titre underground, sorti sous le silence par deux pecquenots de la campagne devient commercial un an après..... le titre devient - il mauvais en même temps ?
bah c'est la aussi la differance,... je Dj a lui decouvert ce titre bien avant qu'il soit commercial, de ce fait il le trouve deja depasser a ce moment là alors que le public le decouvre et l'apréci. le titre ne devien pas mauvais mais il devien de plus en plus commercial et donc de moin en moin underground a mesure que le public le découvre.
ensuite il me vient autre chose en rapport a l'esprit,... le Dj doit il passer du son avant tout pour lui ou pour le public moi je pense que le Dj doit se faire plaisir car sinon il ne peu pas se mettre a 200% dans son mix, mais il doit aussi passer le son que le public veut entendre si il veut reussir sa soirée non?
Prestacor
Citation : Que dire lorsque un titre underground, sorti sous le silence par deux pecquenots de la campagne devient commercial un an après..... le titre devient - il mauvais en même temps ?
Citation : il le trouve deja depasser a ce moment là alors que le public le decouvre et l'apréci. le titre ne devien pas mauvais mais il devien de plus en plus commercial et donc de moin en moin underground a mesure que le public le découvre.
C'est vrai, en gros le dégoût des musiques trop médiatiser vient du fait tout simple qu'on l'entend trop partout !!!
Que ce soit :
- A la télé
- A la radio
- Aux soirées
- En boite (pas toujours, mais "The world is Mine" oui par exemple )
- Et plein d'autres endroits genre : magasin, en ville, dans la rue... Partout, c'est ça la médiatisation...
koso67
meme le hardcore devient commercial aujourd'hui, il suffit de regarder les compils thunderdome & co
ce que moi je condamne c'est ça, la musique créée pour faire du fric parce qu'on sait qu'elle marchera - en opposition avec de la musique créée dans une philosphie réellement artistique qui ouvrira peut-être un nouvel horizon.
Goum Le Chat
Citation : et c'est ce qui fait kiffer les gens qui n'ont pas envie de confronter leurs sensibles petites oreilles à du son qu'ils trouveront "bizarre" (d'autres diront "novateur" ).
Je suis d'accord la-dessus : je bosse en restauration, et les clients ont souvent peu envie de s''aventurer sur des trucs qu'ils ne connaissent pas...
dj bandoine
1) cette musique est en general " tres mauvaise" car crée plus pour faire du fric que pour la beauté de l'oeuvre.
2) je vais en boite pour ecouter des morceaux nouveaux, que le Dj a chercher pour nous passer the son et pas pour voir un dj mixer que des tubes que je connais.
Par contre il y a des tubes commerciau club, que j'aime bien ( shana vanguarde, one night in bankok, narcotic) alors que les crazy frog, ilona, globbal Deejays,...) je trouve sa a chier bien que se soit sensé etre de la musique club!
Pour moi je Dj qui se contente de passer les trucs deja connus, ne fais pas une bonne moitié de ce pour quoi il est payer : Chercher trouver du son.
mais y a t'il des etablissement ou on passe de la musique plus underground, que les boite de province, les boites ou ailleur a paris ou dans les grandes villes ???
- < Liste des sujets
- Charte