Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi les Dj n'aime ( en general ) pas la musique commerciale au contraire du public de maintenan
Bah tout est dans le titre,...

pour ma part je ne suis pas du tout un Dj underground, je mix et j'aime bien l'electro que les titre soit commercial ou pas, et j'apréçi autant les Dj "commerciaux" (guetta,...) que les autre.

(pour ce qui est de l'underground, pour ma part c'est les free parties et le hardcore,... mais sa ne me tenterai pas de mixer sa, je bidouille juste qq loops sur fruity ou reason)

alors voila, je lis dans tout les forum que tout le monde ici deteste les Dj style benassi, guetta, tiesto,... et la zic qu'il fond. et jme demande pourquoi puisque c'est justement la musique que le publique des club de france aprécie?
Vinyle will never die
Afficher le sujet de la discussion
61
Allez un pti site pour les afficionados de la house de merde a la pasmaran, gertta, wolf and co

http://www.kenmalansky.com/

j'en rigole encore

dedicace les gars !! et ecoutez le mix, trop de la balle, que des pures bombes a la Tialmar! :mdr:
62

Citation : on croit rever!!! tu habites ou pour dire ca

Ben j'ai pas mal de bars à côté de chez moi, et j'entends pas mal de soupe... à croire que pour certains y'a que la house pour faire danser. Bon y'a quand même des endroits avec du bon son. Mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'un des meilleurs moyens pour avoir du bon son qu'on aime, c'est de choisir le son soi-même ;)
63

Citation : c'est de choisir le son soi-même

:bravo:

c'est pour ca que je mix finalement!!
64
Salut tout le monde,
En lisant le theme je n'ais pas pu m'empecher de penser a la premiere soirée que j'ais animée, a l'epoque (il y a 2 ans) je bossais avec un bureau d'etudiant et je m'occupait de passer le son dans leurs soirées, je n'avais que mes mp3, mon pc et la certitude que mes morceaux preferés inconnus super undergroud allait dechiré le dancefloor, bref la premiere soirée avait pour theme Disco-Funk, je prepare ma playlist de MES morceaux preferés pas tres connu en tt cas dedans aucun classique, quand j'ais commencé a passé mon son; la piste c'est vidé et je me suis vite apercu que mes morceau etait pas du tout adapté, le chef de l'assoc est venu me voir et ma demandé de vite reprendre les choses en main, je me suis senti comme un con, ensuite j'ais fouillé mon disque dur et j'ais enchainé beyoncé puis justin timberlake ( rien a voir avec le theme de la soirée mais bon on en etait a sauver la soirée), au premiere note, ca etait l'emeute la piste s'est remplit les gens sont monté sur les tables les gars torses nu bref une ambiance de fou, (c'est ces quelques minutes qui m'on decidé continué dans la voie du mix,c'etait MAGIQUE), malheuresement j'ais pas reussi a maintenir l'ambiance, et un des etudiant est venu me voir avec son jukebox remplit des classique de chez classique. Bref j'etais la comme un con, et on passait nos morceau chacun son tour et les siens fonctionnait mieux que les miens, tout simplement parceque la foule avait besoin de repere, elles venaient pour se beurrer la geule serré etc, bef ca été une bonne lecon pour moi, j'aurais largement preferé faire danser les gens et mettre l'ambiance comme lors de mon echainement, plutot que de me faire plaisir en passant des morceaux d'initiés. Voila tt ca pour dire que pour moi un dj est la pour mettre un ambiance de fou et faire danser les gens et ca c'est dur quand on a pas un super niveau et pas la playslit des morceaux a la mode, a l'epoque il m'aurait suffit d'une petite heure de commercial pour que le public se lache et ensuite enchainer mon son....
moi meme je kiff l'elektro la house, mais en tant que danseur je kiff le son hip hop commercial en boite, c'est marrant non ? Pour moi ya le son qu'on ecoute assis chez soi et puis le son qui fait danser et c'est rarement les memes, je supporte par la daube rnb rap qui passe a la radio mais c'est ce son la qui me fait danser, bref un bon dj doit avoir un vrai oreille musical et ecouté de TOUT et pas se contenté de SON son, sinon en soirée il se gauffra surement (c mon avis ), enfin je rigole quand on me dit le dj est la pour faire decouvrir des sons (essaie), moué ca c le job des emissions de radios, quand je sors c pas pour decouvrir du son mais pour danser et me frotté contre des demoiselles.

Conclusion: je prefere faire danser les gens et faire trembler les murs avec du commercial, que de passer mon son et voir tt le monde assis. On pourra me dire oué mais TON son i lé pas fé pour danser, avec un peu d'alcool tu peux danser sur tout
j'espere ne pas avoir été trop long, et si un dj sur le forum connait une astuce pour tenir une soirée sans passer de son a la mode qu'ils parlent, ca m'interessent :D:

PS:Je me considere pas du tout comme un dj, ca m'arrive d'animer des soirées avec ma dj console chez des amis ou dans le bar d'un pote, mais disons que j'ais confronté mes grandes ambitions a la realité du public, c pour ca que je me permet d'ouvrir ma geule :bravo:
65
Hissez le pavillon :)
66
C'est sur ça doit faire plaisir de faire danser les gens, avec son son oucelui des autres. mais c'est à croire qu'il y a que ceux qui ont une grosse réputation qui peuvent se le permettre, comme is ça passait pour "le délire du génie créatif" ou peut-être de la tolérance et de bouche cousue parce qu'on dit rien à un gros ponte des platines...
67

Citation : et si un dj sur le forum connait une astuce pour tenir une soirée sans passer de son a la mode qu'ils parlent, ca m'interessent

ben changez de soiree les gars parceque la ca tourne a la barbarie!!!
ou alors changez de potes a moins que vous ayez les memes gouts de chiottes :mdr:

Je me casse d'ici je crois que je me suis trompé de porte
l'issue de secour vite je te suis Rouxxxx

Bbbbiiiisssss

ouf enfin sauf

pour ceux qui habites sur panam je vous propose pas de passez chez moi ce week vous risqueriez de vous faire chier, certainement pas assez de son commercial pour vous :mdr:

et puis j'avais mis 1 lien pour avoir des invites au Vinyl pour ceux que ca branche
enfin vous avez l'adresse de ken malansky si vous cherchez des pures soirées
je remet pour ceux qui l'aurait raté

http://www.kenmalansky.com/

hiha
68

Citation : et si un dj sur le forum connait une astuce pour tenir une soirée sans passer de son a la mode qu'ils parlent, ca m'interessent

animer des soirées ou le public recherchera peut etre autre chose que se beurrer la gueule et frotter des demoiselles (cela dit l'un n'empeche jamais l'autre..)

mais alors je pense qu'on arrive à une frontière existante depuis quelques temps dans le monde du djing : celle qui sépare le dj "pour-faire-la-fête" du dj "qui-a-quelque-chose-à-montrer"
69
Les gens n'ont que ce qu'ils meritent...
Ils aiment écouter 50 fois, chaque we en soirée les mêmes merdes dont ils se st gavés à la radio tte la semaine et ce par cycle de 18mois/15titres
C'est eux que ca regarde.. après ils iront acheter les compils avec la totale et voilà...
Ca rassure certain d'écouter ce qui cartonne partout ("eh mec j'ecoute ca ca cartonne partout" ) ou alors c'est à mon avis SURTOUT le manque de curiosité.. le plus simple étant d'allumer la radio et écouter passivement..

Commercial ou pas c'est question de gout certains trucs passent bien ds le mix et une fois de plus bah aller c'est une fois de plus c'est tout.. uen version spé alors pas l'edit radio par pitié..
Mais plsu ca va plus ca me gave les boites généralistes qui reproduise la radio ou presque..
Les blind test je paye pas pour ca, je les fais entre potes, bourrés ds un appart à se gueuler dessus parce que "grave que si c'est connu !!" ou alors "t'y connais rien , c'est tout"..

Je met pas des pieces dans ma radio pour écouter que je sache..

Les vrais soirées pour moi c'est des concerts... si le mec passe les cds pour tester son système pdt les balances ca me va.. à condition qu'il y ait un mec qui vienne jouer après..
sinon je m'emmerde et j'y retourne plus.. :non:
70
Bon ben pusiqu'on en est à partager des expériences, j'ai passé 5 années de ma vie à mixer

alors au début on sait pas trop, on met les trucs qui "marchent" et on laisse ses disques préférés de côté.

il faut savoir qu'il y a également un public pour des choses plus pointues (du moins en house/tech), je me suis laissé diriger vers ce genre de soirées, mais là le problème est différent.

mixer de la tech ou de la house, ça revient à composer de la musique à peu de choses près (je fais les 2 ^^), tu pars d'une base et c'est toi qui fait vivre (ou mourir si t'es pas bon) le truc, réussir à passer des émotions personnelles au travers des disques demande beaucoup de sensibilité, de travail et d'expérience (on en revient toujours à la même chose) ainsi qu'une culture importante, on ne s'improvise pas "bon DJ", et on ne le devient pas en 3 semaines.

c'est un exercice d'autant plus périlleux qu'il s'agit de faire de la musique à partir de musique déjà existante, il faut vraiment faire vivre le truc et le public suivra.

comment je peux affirmer ça ?
je me suis déjà risqué dans des clubs "discothèque" genre jacky et cie, avec mon bac a disque, et les gens sur la piste, c'est des humains avec leur sensibilité et leurs sentiments, si tu arrives à faire passer ton message au travers de ta musique, tu peux toucher n'importe qui, j'ai vu des djs pur underground faire bouger des dancefloors de "jeanjean" en puissance, uniquement par la profondeur de leur musique, la simplicité et l'efficacité du message.

perso je prends la musique comme une conversation, tu peux intéresser un ringard à une conversation quelle qu'elle soit, si tu sais bien l'amener, sans vouloir imposer les choses, simplement accompagner ton interlocuteur et le diriger dans la bonne direction.

tu peux passer du béyoncé/justin timberlake, si ça peut te permettre de toucher, puis d'emmener les gens ensuite vers des choses plus intéressantes (euh beyoncé et justin j'aime bien moi, mais c'est une autre histoire...) et plus novatrices.

une fois la conversation engagée, il peut être nécessaire de la réorienter, de revenir parfois sur des mots plus simples afin de maintenir l'intérêt de ton interlocuteur.