Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discomobile : Table de mixageDJ nombreuses entrées OU table DJ + console ?

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 2 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Discomobile : Table de mixageDJ nombreuses entrées OU table DJ + console ?
Bonjour. J'ai commencé à monter une tite discomobile et je me pose une question : Dois-je plûtot prendre une grosse table de mixage DJ OU une table DJ + une console de mixage "orchestre" ?? PArce que je voudrais brancher 4-5 entrées stéréos et 4 micros + ou-.

En effet, Les tables de mixage DJ avec de nombreuses entrées (5 stéréos ou 4 stéréos + 3 micros) de bonnes qualités (Pioneer, Ecler, Rodec) etc. coûtent chers. JE me demandais donc si ce n'était pas mieux de prendre une plus petite table DJ et la brancher sur une console type "orchestre" (Yamaha MG 12/4), où je rajouterais les micros.


Donc si y'a des discomobile ou autres qui pourraient me dire comment ils font pour brancher leus entrées stéros et micros, ça serait sympa !!! :) :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais ... Ca m'etonnerait tres fortement que le preamp micro soit correct ainsi que les effets pour ce prix ...
12
Il s'agit d'une promotion aussi...sacré Dutch "touu naa paaas channngééé" toujours le dernier mot!!!Enfin bref, je pense que tout doit être moyen, mais en tous cas ce genre de table je l'aurais bien échangé contre la mienne que je regrette quand je dois brancher et débrancher en live derriére parce que je n'ai pas assez de voies.
Pour ce qui est des micro encore faudrait t il savoir pourquoi notre ami en a besoin, si c'est pour faire des animations + karaoké c largement suffisant.
13
Bon moi j'en ai besoin 1 pour moi, 1 pour un invité, et plus pour karaoké. Numark ca tient bien dans le temps ? Et c'est de la bonne qualité ?? Sinon jme serais bien prix une Ecler genre Mac 40. Pour les BST et Behringer à ce qu'il parait c'esst pas le top dans le temps et niveau qualité.

A propos de la Yamaha MG 12/4, duch64 tu di ke c'est boff. Tu propose koi sinon comme console à pas trop cher mais bonne ??
14
Bon t'as besoin de combien d'entrée micro au maximum ?
15
Ben micro 4 maxi et stéréo 4.
16

Citation : Tu proposes koi sinon comme console à pas trop cher mais bonne ??


Je te conseille une table avec une petite reverb., pour le karaoké ca limite un peu les dégats...donc soit une table de mixage "sono avec effets integrés (je t'en ai citée une, pas trop chére au début) ou la table de mix polyvalente citée plus haut.Ce materiel n'est ni de la merde ni du super haut de gamme, mais du materiel moyen a prix correct.Sur ce, je laisse le dernier mot à ....
17
D'accord !! Merci :d !!
18
Je sais pas quand meme il dit qu'il serait tenté par quelquechose de la qualité d'une Ecler Mac, tu ne vas pas me dire que Numark ou Phonic c'est equivalent ?

Enfin bon j'ai pas encore cherché là, je le ferais un peu plus tard.
19

Citation : il dit qu'il serait tenté par quelquechose de la qualité


c'est vrai que son choix est super (ecler) et que que c'est pas du matos bas de gamme, mais j'ai cherché la reference de ce produit sur le net et je ne sais pas si il y a assez d'entrées sur cette table, en general c'est deux maxi. je pense, si il utilise l'entrée pour lui sur sa Beringer et que 3 entrées micro lui suffisent... ca peut peut être aller.
20
Vué voila duch64 :D: jvoudrais du amtos qui tient la route koi ! Mais l'Ecler Mac je n'y aurais brancher que les entrées stéréos, type lecteurs CDs et l'ordi, et après je l'aurais brancher (l'Ecler) sur la console scène ( mais est-ce que la Yamaha est bonne :??: :???: ???? Elle a bon son ?? PArce que de QUALITE comme petite console ya koi dotres ??