Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discomobile : Table de mixageDJ nombreuses entrées OU table DJ + console ?

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 2 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Discomobile : Table de mixageDJ nombreuses entrées OU table DJ + console ?
Bonjour. J'ai commencé à monter une tite discomobile et je me pose une question : Dois-je plûtot prendre une grosse table de mixage DJ OU une table DJ + une console de mixage "orchestre" ?? PArce que je voudrais brancher 4-5 entrées stéréos et 4 micros + ou-.

En effet, Les tables de mixage DJ avec de nombreuses entrées (5 stéréos ou 4 stéréos + 3 micros) de bonnes qualités (Pioneer, Ecler, Rodec) etc. coûtent chers. JE me demandais donc si ce n'était pas mieux de prendre une plus petite table DJ et la brancher sur une console type "orchestre" (Yamaha MG 12/4), où je rajouterais les micros.


Donc si y'a des discomobile ou autres qui pourraient me dire comment ils font pour brancher leus entrées stéros et micros, ça serait sympa !!! :) :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je voulais juste dire une chose, vu que tu te lances dans le professionnalisme pourquoi ne revends tu pas ta table berhinger, c nul d'avoir une eclerc avec une daube pourquoi n'achetes tu pas un ensemble qui ne fasse pas guignol????
22
Ben jvendrais jvendrais ma behringer bien sûr elle mservira plus à rien. Ms bon cest pas la vente de celle-là qui va me payer l'Ecler ! lol (Behringer DX 626 +/- 100 € !!). Ms sinon pr la console scène, vs me conseillé lakel ? Yamaha, Soundcraft ou Mackie ??
23
T'es chiant tu veux le beurre et l'argent du beurre!!!tzut!!!!(j'rigol)
bon moi de
1)je revendrais ta table berhinger de daube
2)j'achterais une djm500 de chez PIONEER d'occaz ou neuve...
3)j'acheterais un rack d'effets d'occasion avec une reverb
4)j'acheterais une mini table phonic de daube pour brancher les micros pour brancher mes micros sur le multi effet pour la reverb
5)j'acheterais 3 micros shure sm 58
et là tu seras déja dans la cours des grands...
et je me dirais J'ASSURE
24
Merci pour ta patiente ac moi Tialmar !! :D: ( et de ta réponse o6 !. D'accord jvais voir pour acheter tout ça. Dernière question (pas chainte là (lol) : Je branche la Pioneer sur la phonic ou linverse ??

Merci encore pr ta patience !!lol :D:
25
Ben comme tu as ta table en face de toi, utilise ta pioneer pour le mix pour maitriser ton bordel (na pas oublier la reverb pour le Karaoké... surtout que tu as des platines denon de bonne qualité fais tout en face de toi, ce sera plus simple; et rentre avec ta petite table phonic sur ta droite pour faire chanter les rossignols lors de Karaoké dans ta table pioneer comme cela tu pourras relancer et maitriser le son de ton bordel et eventuellement faire des pause dés que ces naz auront fini de beugler dans le micro...
26
De plus autant commencer avec du bon, sinon tu passeras rapidement pour un rigolo berhinger +berhinger +berhinger
là tu assureras, ca compte, surtout si tu fais payer!!!!
27
Ok ! Merci à toi pr tous ces conseils ! @++ :clin:
28
Oui, mais en feras tu bonne usage? :clin:
29
Hooooooooo laaaaaaaaaaa purée j'arrives a temps !!! :8O: :8O:

DJM 500 : console de daube, surtout pour son prix.
Table phonic : console de daube, si tu veux un vrai son sur tes micros tu l'aura pas avec ça. Niveau preamp micro c'est un desastre.

Pour du mixage strictement "DJ" en cd ou vynile, une Ecler MAC ou une pete Rodec c'est tres bien. Tres solide, tres bon son et pas d'options inutiles.

Et le branchement c'est table Dj dans table orchestre, pas l'inverse. C'est le son du mix dj que l'on mixe avec les voix sur le micro, le dj ne fait pas un mix entre les voix premixés et ses cds ... (Je fais une difference entre mix et mixage).

Niveau table de mix pour les micro : Soundcraft Spirit E6, Soundcraft Spirit FX8, Mackie Onyx 1220 (que 4 micros) ou 1620. Je vois pas grand chose d'autre qui se demarque des concurrents. Prix entre 300 et 900 €. La FX8 embarque des effets de qualité a peu pres convenable.

Pour la reverb externe si il y en a besoin : TC M300, 200 € neuf (au dessus des effet de la FX8).

Et pour des compresseurs si tu veux vraiment bien faire : DBX 266 XL.

Micro : SM58, là je suis d'accord.

Voila ...
30
AH ben merci DUch pour c derniers conseils :D: ! Et sinon pour la console de mixage, Yamaha MG 12/4 c d'la daube aussi ?? Et un compresseur ca fait koi concrètement ??