Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Discomobile : Table de mixageDJ nombreuses entrées OU table DJ + console ?

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 2 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Discomobile : Table de mixageDJ nombreuses entrées OU table DJ + console ?
Bonjour. J'ai commencé à monter une tite discomobile et je me pose une question : Dois-je plûtot prendre une grosse table de mixage DJ OU une table DJ + une console de mixage "orchestre" ?? PArce que je voudrais brancher 4-5 entrées stéréos et 4 micros + ou-.

En effet, Les tables de mixage DJ avec de nombreuses entrées (5 stéréos ou 4 stéréos + 3 micros) de bonnes qualités (Pioneer, Ecler, Rodec) etc. coûtent chers. JE me demandais donc si ce n'était pas mieux de prendre une plus petite table DJ et la brancher sur une console type "orchestre" (Yamaha MG 12/4), où je rajouterais les micros.


Donc si y'a des discomobile ou autres qui pourraient me dire comment ils font pour brancher leus entrées stéros et micros, ça serait sympa !!! :) :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Les Yamaha MG c'est a peine au dessus des Phonic, ça sera bon pour debuter mais pas pour un travail pro.

Un compresseur, comme son nom l'indique, compresse le signal, c'est a dire qu'il diminue la dynamique du signal (dynamique = ecart maximum entre le point de niveau max et le point de niveau min).

Concretement dans ton cas ça te permettra de maitriser des ecart de niveau de chant -qui ne manquerons pas d'arriver dans la mesure ou les gens ne seront pas, dans leur grande majorité, des chanteurs professionels vers le haut , qui peuvent etre desagreable pour l'assistance et pour le matos (si il y a saturation trop importante du preampli).

Dans l'ideal il faudrait une voie de compresseur en insert sur chaque micro (soit 3 compresseur stereo pour max 6 micros). Dans la pratique tu peux zapper les compresseur et rester concentré sur les niveaux de chaque micro, pret à baisser en cas de pic trop fort. Mais tu ne sera jamais aussi rapide et efficace qu'un compresseur !

Une autre solution serait d'utiliser les AUX de ta tables en pre fader pour envoyer tout les micros sur une voie de compresseur, que tu recupererais ensuite sur une tranche de console libre. Tu ne mixerais donc non plus les niveaux de la voie "seche" (non reverbérée) avec les faders de voie, mais avec les potards de l'AUX concerné pour chaque tranche.

Bon si c'est pas tres clair toute ces histoires de table, de compresseurs et d'aux dis moi hein ...
32
Concrètement jvois pas trop pour la console mais jverrai une fois que je l'aurais ça sera mieux. Sinon pr le compresseur c'est bon merci :D: j'ai compri !

Jpense ke jvais investri plutôt du coté de chez Soundcraft, elle sont moins cher ! LA SPIRIT E 6 m'a l'air bien,mais ya aussi la série Compact ki m'a l'air pas mal ? T'en pense quoi ??
33
Jamais testé la serie compact et ça me tarde de pouvoir le faire, elles ont l'air prometeuse pour le prix, surtout que cette serie depend directement de soundcraft et pas de spirit, qui est la sous marque "bon marché" de soundcraft. Cela dit la plus grosse compact ne comporte que 4 voies micros, attention !
34
Ouai mais au pire ca ira 4 micro déjà ! Il vont pas tous se mettre en chanter quand même... lol ! Bon donc si quelqu'un connait la série Compact de SOundcraft............