Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vynil pour 400 euro l'unité ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Platine vynil pour 400 euro l'unité ?
Bonjour
J'ai un budget de 400 euro pour la platine vynil avec la cellule biensur ... ce que je cherche c'est surtout de la qualité au niveau du son en sortie...je voudrai un son comme le cd ou meme supérieur au cd ... que me proposé vous ?
2
J'ai oublié de rajouter , je voudrai vraiment une platine qui tienne vraiment la route que je peu garder pas mal d'année et que je peu utiliser en discomobiles ... le but c'est que quand je vai utiliser de la vrai sono de qualité , c'est que mes platines soit au meme niveau que la sono au niveau qualité ... pas que mes platines envoi du vieu son par rapport aux hp de ce qu'ils peuvent donner ...
3
Dites-moi en achetant une tt200 et en mettant une tres bonne cellule ( env 100 euro ) je peux avoir un tres bon resulta au niveau du son sortant ?
4
Ce n'est pas ta platine qui va faire la qualité de ton son, mais ta cellule, et surtout ta table de mix et t'es enceintes !
5
Tout ce que je peut te dire, c'est que j'ai des SL1200 que j'ai acheté d'occaz vers la fin des années 80 (dont une qui date de 82) et qu'elles n'ont pas bougées (a part les pieds suspentions qui s'afessent un peut avec l'age et mon clik 0% qui est un peut fatigué sur la plus rescente des deux mais ça n'empeche pas de mixer) et que je les ai mises sur des systemes de plus de 10KW en EAW et autres.

Je pratique le scratch et le mix (je les trimbales sans fly depuis des années et je les déplace meme pour donné des cours de scratch ou de mix). Je ne peut pas t'assurer que les concurents ou que les evolution de la 1200 seront aussi fiables donc si tu veux de la qualitée et de la fiabilitée pour pas trop cher (car finalemen, vue la longévitée des 1200, elles ne sont pas si cher à mon gout), je te conseil les 1200 meme d'occaz.

Dans le cas de l'occaz ;

- il te suffit de verifier que le bras et le plateau n'ont pas de jeux (quand on fait bougé le bras dans le sens de la longueure, on ne doit absolument pas le sentir bouger et quand on apui d'un coté et de l'autre du plateau, on sent un peut de souplesse, ce qui est normal mais on ne doit pas sentir d'effet de jeux, meme leger) autremen, ça peut provoquer des problemes de larsen dans le grave (ce que les gens apelent du "rumble" mais ça n'est pas le terme aproprié).

- En suite, il faut verifier le potar de pitch, pour ça, il te suffit de faire varier la vitesse tout doucemen de -8 à +8 en regardan la progression des points au niveau du stroboscop. Verifier qu'il n'y ait pas d'acoup à certain moment. Apres, les points de 3,3% ne correspondent raremen au potar mais c'est pas tres grave et si le 0% du potar tombe à coté du 0% quartz (clik lumiere verte) c'est juste un petit reglage sur un potar en dessou le plateau avec un tourne vis (surtout pas le 110/220, non ! c'est juste un autre potar qui se trouve sur le circuit sous la plaque en plastique) mais il faut faire ce petit reglage car ça peut etre tres chiant pour mixer.
6
Mais je suis pas un pro et dans 5 ans je doute que je vais encore mixer ...
C'est pour cela que je penser a une tt200 + une tres bonne cellule ... quelle cellule me conseille tu pour que je n'est pas de probleme au niveau des pzzzz pendant les blanc lors d'un vynil et que la qualité du son soit meme mieu qu'un cd ?
7
Pour moi, le meilleur rapport qualitée/prix reste les OM Pro Ortofon qui alient qualitée, fiabilitée et polyvalence mais ça ne t'enlevra pas les craquemen des vinyls trop abimés... Apres, si tu veux du "gros son", je pense que Shure est mieux aproprié mais ne tape pas dans le bas de gamme chez Shure.

En suite, pour des platines vinyls, la qualitée de ta console est beaucoup plus importante que pour des platines CD (l'usage de platine vinyl necessite l'utilisation de preampli particuliers dont la qualitée a une incidence assez importante sur la qualitée du son).

(La platine a aussi une incidence sur la qualitée du son mais à 400 euros avec une celule "disco", la difference ne doit effectivemen pas etre flagrante par contre, meme à ce prix, elles ne seront pas toutes egales face au problemes de larsen grave et de rumble (rumble=transmission des bruits mecaniques à la cellule))

Mais malgré tout, j'acheterai plus facilemen une paire de SL1200 d'occaz plus tot qu'une paire de Numark, Vestax ou autre. Je connais des gens qui ont acheté des Vestax plus cher que des SL1200 et qui ont regreté par la suite mais c'est sur que pour faire du turntablisme, je pense que je prendrai des TTX.
8

Citation : ce que je cherche c'est surtout de la qualité au niveau du son en sortie...je voudrai un son comme le cd ou meme supérieur au cd ... que me proposé vous ?


Pour la platine je te conseille une Technics sl1200mk2 d'occasion,
Pour une cellule qui a un niveau et un son equivalent au cd je te conseille la groovemaster de chez Stanton

sinon j'ai pu écouter celle là sur une trés trés grosse sono dans une discothéque generaliste et je trouvais le son bon et fait ressortir le son chaud du vinyle dans de tas de styles differents.
9
Tu me conseille laquelle entre les deux ? a tu un lien vers un site aui vend ces cellules ?
10
Des deux je préfaire la Stanton si tu cherches vraiment un son de sortie trés puissant comme le cd, l'ortofon et pas mal non plus si tu passes par une table tu augmentes un peu le gain comme la sortie en mV est plus faible (5mV contre 8mV pour l'autre).
Pour ce qui est des lien moi j'habite dans une ville avec des magasins qui ont ce type de matos en stock, sinon ils commandes, sinon il y a goggle... :bravo: