Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat platines plus table

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils achat platines plus table
Salut à tous !
Voilà j'ai un budget de 450-500 euros, et j'aimerais m'acheter une table de mixage et deux platines disque. Pour les platines disque je pense prendre deux numark tt1650, et pour la table de mix j'hésite entre une vastax vmc 002 et une numark dm3050. La différence entre les deux c'est la qualité (je pense) et surtout que la numark a trois voies au lieu de deux pour la vestax. Le truc c'est que j'aimerais avoir une configuration PC plus platines, mais pour brancher le PC sur la table je pourrais utiliser les entrées lignes, donc pas de problème pour la deux voies.
Vous me conseillez de prendre la numark ou la vestax ?
L'utilisation que j'en ferais c'est maison et quelques soirées de temps en temps.
2
Conseil: que j'ai deja dit plusieurs fois: attant un peu econimise encore un peu et achete toi un materiel un peu plus robuste et comme tu veux animer des petites soirée faut penser que tu dois aussi peut-etre investir dans de la sono. enfin regarde les quelques sujet pas tres vieux on a parler plein de fois de ce probleme de budget et de débutant qui veulent acheter du maeteriel pas cher mais ne savent pas que ca cache souvent un qualité de merde souvent (désolé pour le terme)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
3
Je fais partie de ceux qui veulent pas faire du mix leur métier, ni qui vont se déchainer sur leurs platines en faisant du scratch, c'est pour animer quelques soirées et aussi c'est pour me faire plaisir. Donc je n'ai pas vraiment envie de dépenser 1000 euros dans une table plus 1000 euros pour deux technics.
Pour la sono bonne remarque, mais j'ai des copains qui font un groupe de rock et me loue une sono 1000watts pour 30 euros. Et comme c'est entre nous, pas de caution ou autres, donc c'est pas là où se situe le problème. Du coté des lumières j'ai déjà un peu de matos, et c'est suffisant pour ce que j'en fait (petites soirées). Au pire je peux en louer.
Voilà, donc pour en revenir à ma question, est ce que c'est un bon choix de prendre la numark à la place de la vestax, ou inversement, sachant que pour les platines ça fait pas mal de temps que je me renseigne, et pour l'utilisation que je veux en faire je pense que c'est largement suffisant. Voilà.
4
Niveau qualité la vestax est largement au dessus
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Merci pour ta réponse. Et est ce que tu sais quelle est la courbe du crossfader de la vestax, parce que j'ai cherché sur plusieurs sites, notamment celui de vestax, mais j'ai pas trouvé ?
6
Je crois que la courbe n'est pas reglable, en fait c'est un cross fader seulement progressif, mais il est preciser qu'il est tres progressif donc pour le mix je pense que c'est un bon truc, la numark est pas mal mais le probleme c'est que connaissant le bas de gamme de chez numark je pense que le cross fader ne va pas durer longtemps
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Ok, donc je vais m'orienter vers la vestax. Pour brancher le pc je le mettrais sur les entrées lignes, avec un dédoubleur en sortant de ma carte son et deux cables jack-rca.
Merci des conseils et désolé pour tout à l'heure mais j'étais pas très content quand tu m'a répondu...
à+
8
Nan mais je te disais pas ca sous un ton agressif juste que y'avais pas mal de sujet a propos de ton problemes tu aurai peut etre trouver ton bonheur, tiens tu a reflechi au dj lab 3.0 ? parce que dans ce que tu veux acheter tu na pas de casque ni de cellules je crois
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9
ça peut etre une bonne idée, mais c'est un peu cher quand meme (750 euros sur sonovente.com). Un casque j'en ai déjà un, meme si c pas un casque prévu pour faire du djing, c'est quand meme un truc qui tient la route. Par rapport aux packages, ça peut etre bien, mais je pensais plus au départ m'orienter vers la configuration que j'ai mis plus haut, qui correspond je pense plus à mes besoins : le problème du package, c'est tu prend tout ou rien, que tout te convienne ou seulement la moitié des trucs.