Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq1 pourrait-il m'expliquer?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 1 313 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qq1 pourrait-il m'expliquer?
Yo,
il m'est arrivé un truc ya 10 min, que je n'arrive pas a expliquer, donc je me tourne vers vous.
Je fumais tranquilou dans ma chambre en écoutant un peu de son sur ma platine a fort volume. Le disque est terminé, je me rue donc vers la tournante pour mettre l'autre face. Je rapelle que j'etais a volume élevé, mais pas non plus exagéré, je suis que sur du 2x50W...
Donc je m'exécute, je lève le bras, le pose et retourne le disque. Je reprend le bras, et la, j'entends des voix ... :???:
Elles venaient de mes enceintes. Pas tres fort, pas compréhensible, mais c'etait deux meufs qui causaient, ca je l'a compris.
Il n'y avait personne d'autre que moi dans la barak, et ce n'est pas une maison jointive. Donc ca n'était pas un bruit extérieur a ma chambre.
Je captais mieux suivant l'emplacement du bras. Contre le plateau, par exemple, ca "captait bien" ...
Est-ce que les platines sont capables de capter des ondes telephoniques par ex, car je ne vois pas d'autres solutions? :?!:
La table était ue jb sys. deux voies super pourrie. Mais bon, jusqu'a preuve du contraire, une able de mix ne diffuse pas encore des voies que je sache ...

donc voila, suis-je devenu dingo?

:fou:

ne prenez pas ce sujet a la rigolade, ca m'intrigue vraiment!
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand j'habitais chez mes parents j'avais aussi ce délire de temps à autres ça provenait des cibistes et je les entendaient dire " -t'entend aussi bernard ? - ouai c'est quoi cette muzik de merde ?!" quand je mixais du hip hop ou des trucs un peu plus hard :lol:

Maintenant dans ton cablage il faut aussi bien passer les cables d'alimentation d'un coté et ceux du son de l'autre c'est aussi important sinon pour les cibistes fais comme moi déménage :lol:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
22
Cibistes? :?!:
Respectez les cochons!
23
Ben oui, les gens qui font de la CB !
La majorité d'entre eux collent des amplificateurs à l'arrière train de leurs CB, amplificateurs servant à amplifier la puissance d'émission ce qui a pour effet de perturber la réception tout appareil pouvant capter les ondes CB: radio, postes de télévision, câbles (faisant dans ce cas office d'antenne...)
24
Une question : La CB n'a pas été interdite à un moment il me semble ? :???:
Pasioné par la musique et le son en général
25
Pas à ma connaissance, par contre les puissances d'émission ont été passées au rabot. Il me semble que la loi autorise une puissance d'émission maximale de 4W, il est courant de rencontrer des CBistes poussant leurs engins entre 10 et 100W.
26
C'est bon tas capté difool par tes cables ou tes enceintes, pas la peine d'en faire un plat...

tcho
27
CB? :?!:

difool??? :?!: ........... :???:
Respectez les cochons!
28
CB: Citizen Band: c'est un appareil que, entres autres, des camionneurs utilisent pour communiquer entre eux. En fait, quand tu vois un camion avec un cordon spiralé qui pendouille du plafond de la cabine et un micro à l'extremité du cordon c'est qu'il y a une CB. Pareil pour certaines voitures, lorsque celles ci ont sur le toit ou le coffre une grande antenne c'est qu'à l'intérieur traîne une CB. Le long de certaines facades de bâtiment voire plantés au milieu d'un jardin trainent parfois de grands mats d'antenne... y a une CB pas loin!
Les gens pratiquants la CB sont de véritables passionnés. Ils s'organisent des rassemblements extraordinaires alors qu'ils ne se sont jamais vus auparavant...
Enfin bref, petite image histoire de concrétiser la chose:


Ha oui, j'oubliais le fonctionnement de la CB,
de son appareil (comme celui sur la photo) le CBiste scanne des canaux et leurs fréquences, émet, parlotte etc . quelqu'un (possédant aussi une CB) répond puis s'engagent des conversations pouvant durer des nuits entières (ou des journées...).

Difool: c'etait un animateur "Djeunz fouteur de gueule top délire mégadonf" sur Fun Radio dans les années 90 puis passé sur d'autres stations toutes aussi foireuses.
29
Ho l'auuuuuuuuuutre il connait pas difooooooool !

comment t'es trop pas un djeunz cool

ne pas connaitre difool, cet ambassadeur du hiphop et de la bonne FM !!!

tchuss


ps: evites de demander ce que c'est FM parce que sinon tout le monde saura que tu vies dans une grotte haha
30
Désolé, en 90, j'avais 3 ans ...
et la radio, j'écoute jamais, a part plus jeune, j'écoutais les déats de gérard sur fun.

sinon, mrci pour le CB.ca a l'air cool et couteux. (la machnie a l'air tres chere.)

sinon, j'ai pour vous la deuxième énigme!
hier, je mixouillais trankilou a une soirée de jeunots quand un pote me fait remarquer que du courant passe dans ma table. je lui répond que si je veux qu'elle foncionne, c'est mieux qu'il y aie du courant qui passe... :shootme:
Sauf que en effet, du courant passait: par endroit, quand on touchait, yavai du courant qui passait.
Bon, je l'ai éteinte, et ca continuait; je me dis que ca doit etre l'éclectricité statique ou une connerie du style.
Je débranche le bazar, je l'apporte un peu plus loin, et ca continuait. Par endroits, quand on touche, on sent qu'il y a un truc qui passe dans le doigt ... :???:

alors bon, c'est quoi cette fois-ci? des vibrations xtra-sensorielles envoyés pas mes potes de mars???
Respectez les cochons!