Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New DJ : PatoMixo

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 768 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion New DJ : PatoMixo
Hello everybody,

Mon pote mixe depuis quelques temps, on espère quelques commentaires afin
qu'il puisse s'améliorer !!

Le mix a été fait en Mars, avec des titres classiques pour commencer.
Réalisé sur CDJ-100s et DM 1050.

Pas mal de plantages mais ce n'est qu'un début, continuons le combat !!



PATOMIXO

01> Cerrone ~ Not too shabby
02> Martin Solveig ~ Rejection
03> Yoshimoto ~ Do what u do
04> Freeform Five ~ No more conversation (Mylo rmx)
05> Martin Solveig ~ Everybody
06> Bob Sinclar ~ Love Generation
07> Angello & Ingrosso ~ 82-83
08> Digitalism ~ Zdarlight
09> Tomas Andersson ~ Washing up
10> Axwell ~ Feel the vibe
11> Cirez D ~ Knock out
12> Daft Punk ~ Rollin' & Sratchin'
13> Rythmes Digitales ~ Jacques you Body


Cheers
http://www.megaupload.com/fr/?d=Y65JPR16

Il faut attendre les "45 secondes" comme l'affiche la fenêtre dés qu'on clique. Ensuite, une fenetre de publicité de merde va venir se caller pile sur l'endroit ou l'on devrait télécharger, déplacez cette fenetre
2
3
Bon c'est vrai que c'est pas top top niveau enchainement. Je conseillerais de plutot faire des enchainements long. Sinon de mettre un morceau de phrase su morceau suivant sur le morceau qui est en lecture , j'aime pas trop. Enfin c'est mes gouts. Sinon comme c'est un debutant , je lui conseil d'approfondir ces "reprises de tempo". Il ne sais pas specialement si il faut avancer ou reculer avec le pitch bend le morceau mais ca se travail :bravo:
Sinon il y a quelque difference de gain pas trop grave. Pour un 1er mix c'est bien :bravo:
4
Qu'il continu comme ça ! :bravo:

Avec de l'entraînement, les erreurs vont disparaître...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5

Citation : PATOMIXO

01> Cerrone ~ Not too shabby
02> Martin Solveig ~ Rejection
03> Yoshimoto ~ Do what u do
04> Freeform Five ~ No more conversation (Mylo rmx)
05> Martin Solveig ~ Everybody
06> Bob Sinclar ~ Love Generation
07> Angello & Ingrosso ~ 82-83
08> Digitalism ~ Zdarlight
09> Tomas Andersson ~ Washing up
10> Axwell ~ Feel the vibe
11> Cirez D ~ Knock out
12> Daft Punk ~ Rollin' & Sratchin'
13> Rythmes Digitales ~ Jacques you Body



Par contre s'il a du mal à mixer, c 'est que tout ces titres sont dure à caler entre eux !
Genre --> Angello & Ingrosso ~ 82-83 --> Digitalism ~ Zdarlight

Trop chaud ! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6

Citation : Bon c'est vrai que c'est pas top top niveau enchainement.


ça c'est clair, il y a beaucoup d'erreurs de tempo et les enchainements sont assez courts et aurait pu être placés a des endroits plus judicieux que forcément a la fin des musiques. De plus le gain varie pas mal :s.

Citation : Sinon de mettre un morceau de phrase du morceau suivant sur le morceau qui est en lecture , j'aime pas trop.



Moi non plus, je trouve que ça fait un peu "camping" (ceux qui ont eu le malheur de fréquenter certaines boités de kéké me comprendront).
Celà dit balancer quelques accapellas bien calées peut rendre plutôt bien je trouve.

Citation : Par contre s'il a du mal à mixer, c 'est que tout ces titres sont dure à caler entre eux !



C'est clair que le choix de sa playlist n'est pas parfait, et changer l'ordre de cette derniere lui éviterai surement pas mal d'erreurs de tempo.


Malgré tout, c'est un bon début, et avec ces petites erreurs corrigées son mix sera très bien d'un point de vue technique.
Encourage ton pote a refaire des mixs et à les mettres sur le forum, sa peut être intéressant.

:clin:
7

Citation : Encourage ton pote a refaire des mixs et à les mettres sur le forum, sa peut être intéressant.



C'est clair, en plus ça aide vraiment ! :bravo:
Moi, mes potes j'ai l'impression de leurs casser les c***les... :(

Alors qu'il profite d'avoir un ami comme toi pour l'écouter et l'aider ! :clin:

Bonne continuation.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Il est mort le lien ! :|
Sic ! :??:
9
Pas mal du tout, ce petit set ! Bonne sélection, rien à redire. Je ferai les même remarques que les autres : le tempo pas toujours calé, les enchaînements qui pourraient arriver plus tôt, le gain et l'égalisation dans les enchaînements...
Mais surtout faut doser les effets, parce qu'à l'écoute c'est pénible, à force ! :clin: Les retrigs c'est sympa, mais sans en mettre une fois sur deux... et surtout il faut les caler ! :D: et jouer avec le flanger quand tu fais un retrig qui dure un peu. Quant au flanger justement, là ça va, parfait : on l'entend juste ce qu'il faut, ni trop peu ni trop.

Sinon, l'enchaînement Angello & Ingrosso -> Digitalism ne m'a pas particulièrement choqué... :?!:

Au fait, le "Jacques your body", c'est un remix ? Je ne connais pas cette version...

Voilà tout ce que je peux dire, j'aime bien son p'tit set, moi :) Tous mes encouragements à ton pote, et surtout n'hésite pas à poster ses prochains mixes !
10
Toutes mes excuses :oops:
J'étais pas patient...(trop l'habitude qu'on clique et hop ! ça fonctionne sitôt cliqué..).
Je vais écouter ça !

Pour le dernier morceau, le "Jacques your body", il existe un début une version de 1999 "Wall Of Sound" mais en bpm trop rapide à mon goût.

En fait il faut choper le début, ralentir le bpm et remettre l'original aprés, qui me semble vraiment meilleur, surtout vers 2"09' ...

Je pense pas qu'il s'agit d'un remix, juste d'une reprise sur plateau d'un passage de la chanson.

A savoir que la clavieriste avait sampler les voix, il doit donc exister des remix de ce morceau en folie pure : ce serait super qu'ils se déchirent un peu pour en refaire un plus fabuleux encore.