Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la loi sur le telechargement legale?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est la loi sur le telechargement legale?
Bonjour a tous,
Je pense que vous connaissez la grande polémique autour du telechargement qu'il soit legale ou non! J'aimerais savoir si il y a une difference entre acheter un cd 2 titres et telecharger le meme cd sur un site comme la fnac, cora ou virgin? Est-il possible d'utiliser la musique telecharger en soiree ou en boite en toute legalité? Je sais qu'il faut payer la SACEM mais ca n'est pas au dj de le faire normalement! Est ce que ca suffit de telecharger la musique legalement et de payer la SACEM ou alors il y a des closes differentes pour ce type de telechargerment?
2
Je sais pas, tu reçois des preuves d'achats (facture avec ton identité lieu de résidence etc etc ..) ?
3
Les informations sont sur le site donc il y a toujours moyen de prouver sa bonne fois! On peut payer par carte banquaire a ce moment la c'est facile de montrer que l'on a acheter des titres, sinon il existe un systeme de forfait avec une carte acheter en magasin soit 40 euros pour 40 titres plus 4 offert! Mais dans les conditions generales il est noté qu'il est interdit d'utilisé la musique telechargé a des fins profesionnelles, sauf que je comprend pas pourquoi parce que si on achete le cd ca revient quasiment au meme (sauf que la on est pas obliger de l'acheter en entier)!
Donc comment est-on vraiment dans la legalité?
4
Dans ce cas tu leur dis : fuck off le téléchargement légale !
Et tu passes commande de cd par correspondance alors.
Faudrait trouver une sorte de thomman.de des cd.
5
Bon ben je crois bien qui va falloir le dire alors! Je reviens de la fnac et j'ai demandé quelles etaient les conditions sur ce fameux telechargement legale! A la question "si je telecharge un titre et que je paye la SACEM pour le diffuser est ce que c'est pareil que si j'achete le cd et que je paye la SACEM?" on m'a repondu oui ensuite je lui est rappelé une des closes et il m'a dit qu'il est interdit d'utilisé ces titres telecharger legalement en boite car il n'y a aucun moyen de trouver les preuves que les titres on ete acheté!! Très bizar tout ca ca a l'air d'etre tres ambigue, lui meme m'a dit que c'est c** mais qu'il y a eu des problemes avec certains dj!
En gros ca sert a rien quoi! Comme d'habitude les consomateurs se font avoir il est impossible de choisir ses titres comme on choisit sa bouffe sans payer le prix fort, il faut soit acheter les vinyles hors de prix (ce que je fais :() soit acheter un cd pour 20 euros et espere aimer au moin un titre qui ne sera pas pas en version maxi!!! C'est dingue quand meme ca devient n'importe quoi, on invente des systèmes inutilisables!!
Vous connaissez peut etre un moyen de faire des compiles legalement directement dans un studio??
6
Une derniere chose!
Si on achete les cds comme starfloor ou alors les compilations de radio fg dans lequels tous les titres sont en version radio et que l'on telecharge les memes titres mais en version maxi on est dans lillegalité??
7

Citation : Si on achete les cds comme starfloor ou alors les compilations de radio fg dans lequels tous les titres sont en version radio et que l'on telecharge les memes titres mais en version maxi on est dans lillegalité??



Tu touches un point de fond, mais un maxi coutant plus chère qu'une version classique, oui ça passera pas.
8
Ah bon!!
Pourtant un cd 2titres qui propose le titre en version maxi n'est pas plus cher. Et en telechargement legale prix en version club est le meme que celui en version radio!!
C'est vraiment devenu n'importe quoi tout ca :furieux:
9

Citation : Pourtant un cd 2titres qui propose le titre en version maxi n'est pas plus cher


:???: :oops:
Dans ce cas faudrait quelqu'un de la SACEM pour répondre clairement :?:

De mon temps (dans les 80's) un maxi vynil coutait plus chère que le 45 tours de base. La qualité de son était aussi largement supérieure.