Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ou trouver des Playlists pour soirées type Mariage,Annif, Nouvel an, pour ce donner des idées.
Bonjour,

Ca fait quelques années que je fais ce type de soirée, et je trouve que je m'encroute un peu. Avec l'habitude on passe toujours plus ou moins la même chose en rajoutant quelques nouveautés récentes à chaque fois.

J'aimerais bien trouver un site d'échange de ce type de playlists pour découvrir d'autre choses afin de renouveler un peu mes idées.
Attention, je ne veux pas les derniers morceaux récents, plustôt des idées sur les anciens morceaux dans tout les styles, rock, funk, R&B, disco, new wave....

J'en connais un : http://www.boussole-fr.com/playlist/

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors la derniere fois c t avec mes cds sous les yeux (48 cds avec des thèmes plus ou moins précis :clin: )

par indie j'entend les gens qui écoutent du rock ou de la pop, qui passent assez peu sur la bande fm en gros les groupes indies actuels par excellence ça va être bloc party , franz ferdinand, radiohead, etc
22
Ok, ok, merci. JE vais fouiller dans ce que tu m'as donné....
Ma prochaine soirée, c'est des vieux de plus de 50 ans, donc chui cool....
J'ai le temps.

Good lights.

23

Citation : Avec les 20-30 ans, j'ai du mal, je sais pas si ces génération la sont difficile (je le crois un peu), il suffit qu'il y ai un titre dans ce que tu passe qui ne leur plais pas trop et hop ils vont s'assoir.

T'es pas tombé sur les bons, c'est tout.

Je sais que 18-24ans sur les 30 dernières années ils bougent pas mal.

Les 24-30 alors ils se prennet pour la classe qu'ils n'ont pas, mais ça on le sait qu'aprés les 30 berges. CQFD.

Moi Indie je sais pas, une fois je suis tombé sur une compilation je n'ai gardé que 2 morceaux sur 10...

Citation : par indie j'entend les gens qui écoutent du rock ou de la pop, qui passent assez peu sur la bande fm en gros les groupes indies actuels par excellence ça va être bloc party , franz ferdinand, radiohead, etc

ok, ça doit être un bon public ça, même pour des vieux rock.

Hors sujet : Et au fait dire que Téléphone c'était ringard faut être sérieusement allumé ou inculte sur ce groupe...Que ça passe plus en soirée c'est une chose, dire que c'est ringard, ils n'ont strictement RIEN à envier à du Franz Ferdinand :

Regardes moi, Les Ils et les Ons, ça s'est vraiment TOI (quelque chose en toi ne tourne pas rond !!), Juste un autre genre, New York avec toi, T'as qu'ces mots (dédié aux parisiens :lol: ), Le Taxi Las, Un autre monde...

24
Moi j'ai pas parlé de téléphone , mais alors c le genre de trucs sur lequel je bouge pas un doigt :fache: c'est vraiment toi , ou new york avec toi c typique le genre de morceau que j'm pas , un truc "pseudo" rock n roll , autant mettre du vrai rock n roll c'est mille fois plus intense (il suffit d'écouter tutti frutti de little richards, ça n'a AUCUNE comparaison)
25
Personellement en tant que public , je danse qd j'm la musique même si parfois il y a personne qui danse, par contre si j'm pas je boycotte, bon dans une soirée ou le niveau est vraiment tres faible je baisse mon "niveau" de boycottage , mais téléphone et ces deux chansons là je pense qu'il faudrait vraiment qu'à coté il y ai goldman ou émile et image...et je crois que je me casserai vite fais dans ce cas là :bravo:
26
Que ça passe plus en soirée c'est une chose, dire que c'est ringard, ils n'ont strictement RIEN à envier à du Franz Ferdinand
Que ça passe plus en soirée c'est une chose donc je critique que sur l'appréciation du groupe sur ses qualités musicales, pas sur les soirées.

Tu sais je suis pas trés Indie, plus heavy rock. Franz Ferdinand étant une exception, il faut bien le dire.

Hey, si je te mets du AC DC - Touch too much, tu te casses :?:
27
En l'occurence quit à tapper dans le "rock en français" autant aller vers Dutronc et des morceaux comme "la fille du père noel" ou "mini maxi"
28
Mouais...

Noir Désir - Un Jour En France
Noir Désir - Tostaky
Noir Désir - Aux Sombres Héros De L'Amer
BigSoul - Le brio
BigSoul - Sweet Thang
Louise Attaque - Fatigante
Marcel et Son Orchestre
etc etc ...

Dutronc j'aime moyen, ça sert de faire valoir au titi parisien merdique (comme la culture classique pour des gens qui n'en valent rien).
29

Citation : Je crois que celui que j'ai trouvé il a eu un peu peur, il fait le mort là...

Et oui, tu l'as aussi terrorisé celui là !!!
A là là Sol I love you !(dixit Yello :lol: )
30

Citation :
Dutronc j'aime moyen, ça sert de faire valoir au titi parisien merdique (comme la culture classique pour des gens qui n'en valent rien).

c sûr qu'entre marcel et son orchestre et dutronc ...

je préfère faire mon parisien

Dutronc est peut être l'un des seuls à avoir su associé succès commercial et rock en français crédible...
qui en france a aussi bien traduit l'esprit du rock anglais que lui? (sans pour autant être une pâle copie)