Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ou trouver des Playlists pour soirées type Mariage,Annif, Nouvel an, pour ce donner des idées.
Bonjour,

Ca fait quelques années que je fais ce type de soirée, et je trouve que je m'encroute un peu. Avec l'habitude on passe toujours plus ou moins la même chose en rajoutant quelques nouveautés récentes à chaque fois.

J'aimerais bien trouver un site d'échange de ce type de playlists pour découvrir d'autre choses afin de renouveler un peu mes idées.
Attention, je ne veux pas les derniers morceaux récents, plustôt des idées sur les anciens morceaux dans tout les styles, rock, funk, R&B, disco, new wave....

J'en connais un : http://www.boussole-fr.com/playlist/

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars (j'y pensais même plus a ce tread, il date de vieux quand même) je vais regarder en détail tout ce que vous m'avez proposé.
Y'a déjà plein, de trucs que je connaissais pas, maintenant il faut que je trouve un truc pour les écouter voir si ça me plais.. (Et oui, je ne passe que ce qui me plais....La sono ne deviendra jamais une corvée, je m'y refuse...)

Merci encore.
:bise:

Good lights.

12
Dis nous un peu ce que tu cherches

spé / pas spé, méga classiques ? trucs qui donnent envi de bouger furieusement ?

moi j'ai des tonnes de morceaux encore :bravo:
13
Salut

voila 3 compilation disco/funk assez sympa...

http://www.liebrand.nl/grand12/index.html

@++

Olivier
14
Ben écoute, la j'en ai dejà pas mal que je connais pas.
Le mega classique, a priori depuis le temps, je connais a peu pres.
Le space, c'est pas mon truc.

j'aime bien ta catégorie indie rock récent, t'en as d'autre ?

Mon probleme, en fait c'est que je sais très bien faire bouger les 30-60 ans toute une soirée (j'en ai 34, donc c'est a peu pres la musique que j'ai toujours connu).

Avec les 20-30 ans, j'ai du mal, je sais pas si ces génération la sont difficile (je le crois un peu), il suffit qu'il y ai un titre dans ce que tu passe qui ne leur plais pas trop et hop ils vont s'assoir.
Avec les moins de 20 ans c'est plus facile, tu passes les n°1 des clubs et ça roule.

Donc voilà pour moi la soirée tranquille c'est 30-50 ans, disco un peu, funk, rock français, new wave....quelques années 80 top 50...impec, au dessus de 60 ans, la musette, le rock.

C'est vraiment cette tranche intermédiaire qui me gene, je sais pas trop comment les faire bien bouger. Du R'NB, un de house..

je sais que tout ça est confus, suis je le seul à avoir ce probleme ?
En fait je vois que ma question maintenant est bien loin de celle du début, amsi bon c'est un peu mon ressenti des dernieres soirées.

Good lights.

15

Citation : Avec les 20-30 ans, j'ai du mal, je sais pas si ces génération la sont difficile (je le crois un peu), il suffit qu'il y ai un titre dans ce que tu passe qui ne leur plais pas trop et hop ils vont s'assoir.
Avec les moins de 20 ans c'est plus facile, tu passes les n°1 des clubs et ça roule.

moi je connais surtout les "indies" et eux tu leur met les clash (london calling) les ramones (blitzkrieg pop), joy div (love will tear us appart) new order (blue monday) des trucs de rocks récents (franz ferdinand, kooks - bon eux c surtout les djeunzzz qui kiffe- the hives, !!!, lcd soundsystem etc)

moi mes potes ont tous dans la 20aines et ils adorent des trucs comme you can't hurry love des supremes, hit the road jack de ray charles, my generation des who, you really got me des kinks, twist and shout des beatles, psychotic reaction de count five, hold on i'm commin de sam & dave, in the midnight hour de wilson pickett, train a kept rollin des yardbirds, whole lotta love de led zep, tainted love de gloria jones, green onions de booker t and the mg's,...

enfin ça dépend vraiment du genre de gens que tu as en face de toi je dirais :clin:

l'avantage des "vieux" c que tu leur colle un bon rock n roll des familles façon tutti frutti de little richards et ils kiffent à bloc :bravo:
16
The hives - hate to say i told you so
the strokes - last night
artic monkeys - i bet you look good on the dancefloor
the white stripes - seven nation army
phoenix - if i ever feel better
tahiti 80 - heartbeat
the kooks - sofa song
cazals - poor innocent boys (pas très connu mais j'adore)
kaiser chief - i predict a riot
the ordinary boys - boys will be boys (pas très connu non plus)
the ordinary boys - life will be the death of me (idem)
blur - girls and boys (excellent et imparable)
the hushpuppies - you'r gonna say yeah
the cribs - hey scenester (pas très connu mais j'adore)
fischerspooner - emerge (de l'electropop)

du plus vieux
the jam - town called malice
curtis mayfield - move on up
james brown - sex machine
the damned - neat neat neat
them - gloria
them - baby please don't go
rolling stones - paint it black
fontella bass - rescue me
bronski beat - smalltown boy (cheesy mais je kiffe)
donna summer - i feel love
etc
17
Ptain, la, t'es en position ON, ça ce voit :lol:
Merci bcp pour tout ça, je vais essayer de trouver les morceaux pour voir, ça va me donner un bon coup de main.

Tout ces morceaux, tu me les cites de tête ou t'as une liste ??? Si c'est de tête, quelle mémoire !! :8)

Au risque de passer pour un con, qu'appelles tu les "indies" ???

Good lights.

18
2 threads qui t'aideront :
/dj/forums/t.122584,mariage-quel-morceau-pour-la-piece-montee.html
/dj/forums/t.173742,playlist-sa-mere-envoie-ton-request-fisssssss-ma-teuf.html

Au passage, je cherche toujours un dj pour le miens de mariage (31/03/07, dpt 60)
Je crois que celui que j'ai trouvé il a eu un peu peur, il fait le mort là...
19
Tu m'étonnes !!! Avec ce que tu demandes, il as du ce dire, non, j'y arriverais jamais :mdr: :mdr:

Good lights.

20
En fait, en en parlant en privé de façon plus cool, au final je demande pas la lune : juste un gus qui m'épargne les trucs que je trouve ringard (boney m, cloclo, telephone, zouk, varieté fr style top 50 par exemple).
Je demande pas des choses compliquées....