Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ou trouver des Playlists pour soirées type Mariage,Annif, Nouvel an, pour ce donner des idées.
Bonjour,

Ca fait quelques années que je fais ce type de soirée, et je trouve que je m'encroute un peu. Avec l'habitude on passe toujours plus ou moins la même chose en rajoutant quelques nouveautés récentes à chaque fois.

J'aimerais bien trouver un site d'échange de ce type de playlists pour découvrir d'autre choses afin de renouveler un peu mes idées.
Attention, je ne veux pas les derniers morceaux récents, plustôt des idées sur les anciens morceaux dans tout les styles, rock, funk, R&B, disco, new wave....

J'en connais un : http://www.boussole-fr.com/playlist/

Good lights.

2
Que passe tu comme music pour un mariage et dans quelle ordre?
3
Rock around the clock Bill Haley
Great balls of fire Jerry lee Lewis
I get around Beach Boys
Be bop a lula Gene Vincent
Tutti frutti Little Richard
Johnny B Good Chuck Berry
Barbara ann Beach Boys
Let's twist again Chubby Checker
etc

pour rock 60

arghhhhh

la plupart des morceaux (little richards, chuck berry , bill haley) datent des 50's

ensuite des morceaux rock sixties il y en a masse de masse qq exemples:

the beatles - twist and shout
the beatles - can't buy me love
the rolling stones - jumpin jack flash
the rolling stones - satisfaction
the kingsmen - louie louie
the spencer davis group - gime some lovin
manfred mann - do wah diddy
the troggs - wild thing
dick dale and the del-tones - misirlou
the surfaris - wipe out
the shadows - apache
the monkees - i'am a believer
los bravos - black is black
etc

du plus spé, et plus véner mais qui envoie sévère:
the who - my generation
the kinks - all the days and all the nights
the kinks - you really got me
etc

dans les slows60 il manque le méga classique absolu "a whiter shade of pale" des procol harum

etc
4
Dommage ya pas moyen de contacter le mec, parcequ'il manque énormément de chose!
5
Yann on a posté énormément en terme de playlist....
Sérieux :
recherches DJ c'était mieux avant ou Sol Carlus qui recherche un DJ pour son mariage en plus du thread sur la musique pour le gâteau.

ça fait donc 3 thread sur le sujet en gros.

Tiens tu me donnes envie d'écouter ça :
Boney M - 1977 - Love For Sale - A woman can change a man
http://www.lyricsfreak.com/b/boney%2Bm./a%2Bwoman%2Bcan%2Bchange%2Ba%2Bman_20022490.html
Pur Disco et moins connu que les autres Boney M en plus du trop classique mais sympa Rasputin.

J'adore la photo de l'album, elle est trop sex :lol:

Extrait du site section disco :
Titre Chanteur Groupe
Tes ok Ottawan connais pas ça m'a pas trauma...
Alexandrie Alexandra Claude François bof bof
Daddy cool Boney M classique
YMCA Village People non je préfère Village People - In The Navy avec le passage "Afraid of Water" j'adore.

Gimme gimme Abba bof ! Tu veux du Abba qui déménage GRAVE ?
Ecoutes ça !! :
ABBA - Voulez-Vous trés trés disco (attention !).
Et tu mélanges avec ça le long de la soirée : Marlow's Rank & Sheraz - Lady Marmelade

Knock on wood Amii Stewart Ok Amii je l'ai adoré dans Friends (original version) mais c'est vrai que Knock on the Wood n'a pas d'équivalent en ce qui la concerne.

Vanina Dave Dave je crois que j'ai jamais écouté...

Sunny Boney M la première et l'une des meilleures mais attention trop de Boney M tue Boney M...

Let's all chant Mickael Zager Band un hit parmi les hits.
En fait ce morceau est de ce niveau là :
Karen Young - Hot Shot (version loonnnngggguuuuuuuuuuue !!) ça c'était de la chanteuse qui chauffe :bravo:

Night Fever Bee Gees
Saturday night Bee Gees
Pour moi Bee Gees est synonyme de slows pratiquement (How Deep is Your Love, Too Much Heaven, Guilty) mais bon en Bee Gees qui déménage on a quoi ? Voyons voir : Bee Gees...You Should Be Dancing !! avec un régla équalo pur 70's (aigus scintillant, brillant à l'extrême) là c'est le pied pour les oreilles et le corp des danseurs ! C'est dommage Tragedy ça le fait (quelle energie se morceau dramatique des Bee Gee's).

Freak Chic mouai...je préfèr ela version longue de Koxo Step by Step avec le piano qui se transforme en guitare électrique, c'est pas le même genre c'est sûr...

Born to be alive Patrick Hernandez J'ai vainement chercher un solo original dans différente version, jamais trouvé...

Can you feel it The Jacksons No I can't par contre si tu cherches bien en Jackson, c'est les duo de Mickael qu'il faut plutôt avoir :
Michael Jackson et Paul McCartney - Say Say Say par exemple, ou PYT (Pretty Young Thing) du même Michael...
Mais pour la danse il reste ..Michael Jackson - Working Day and NIGHT !!

Let's groove Earth wind & fire Ah les Dieux du GrOOve en personnes !!
Rock That! , September (original version), In The Stone...
Mais ce que je préfère d'eux c'est ... :
Earth, Wind & Fire-I am-03-After The Love Has Gone enchainé avec Earth, Wind & Fire-I am-04-Let Your Feelings Show
Quelle progression, quel talent !!

Pas mal le site quand même.

Hors sujet : C'étaient des Dieux ces types ! T'écoutes Mozart ou autres, t'écoutes Earth Wind And Fire : tu jettes Mozart c'est simple...

6
à la base le sujet de sol carlus concernait plus la recherche d'un dj que de morceaux à passer :clin:

un thread qui centraliserait tout cela serait pas mal
7
Alors c'est un sacré boulot man !!
Déjà que je ne me souviens pas de tout les morceaux que j'ai sous la main, alors les autres !!

Mais bon si tu as une demande précise..
Ceci dit j'ai aussi poster 400 titres des 80's aussi pour quelqu'un sur AF et aussi un peu pourrie un thread de Zap (aka DJ Zapman) avec des listes de slows.

J'ai pas compléter la liste du site qui se veut succinte aussi.
Je pense pas qu'il faudrait un thread pourt centraliser : il faudrait carrément changer et passer d'une structure forum à une structure de stockage de doc pour utilisation de la par des membres du site.
ça demande quand on voit la masse d'infos un boulot de titans si on compte sur tout les domaines...
8
Bon moi je me fais des compiles cds , plus ou moins thématique et plutot orienté dancefloor , ça va des musiques électroniques en passant par le RnR et RnB fifties ou les instrumentaux sixties (un délire :bravo: ) j'ai en tout pas loin de 50 cds remplis, et je suis pas prêt de m'arrêter , j'ai plein de compiles sur le feux :clin:

qq exemples:

fifties RnR + RnB
Link Wray – rumble
Bo Didley – Bo Didley
the Coasters – poison ivy
Johnny Burnette Trio – the train kept a rollin
the Coasters – searchin
Richie Valens – la bamba
the Coasters – younblood
Carl Perkins – blue suede schoes
Joey Turner – flip flop and fly
Fats Domino – i'm walkin
the Robins – smokey joe's cafe
Little richards – goddd golly miss Molly
Ray Charles – Hallelujah I love her so
jerry lee lewis – whole lotta shakin goin on
Ray Charles – let the good time roll
Ray Charles - what i'd say

instrumentaux soul sixties
booker t and the mg's - green onions (méga classique!)
booker t and the mg's - time is tight
booker t and the mg's - hip-hug her
mar-keys - last night (méga classique!)
bar-kays - soul finger (méga classique!)
quincy jones - fever
ramsey lewis trio - the "in" crowd

surf music
dick dale and the del-tones - hava naguila
dick dale and the del-tones - the victor
the surfaris - point break
the chantays - pipeline
the pyramids - penetration
the bel-airs - mr moto
the tornadoes - bustin surfboard

indie rock récent
Dead 60’s – Riot radio
the Rakes – strasbourg
Bloc Party – banquet
Kaiser Chief – everyday i love you less and less
Razorlight – golden touch
Moving Units – between us and them
Franz Ferdinand – do you want to

funk cheesy
the whispers - and the beat goes on
In deep – last night a dj saved my life
diana ross – upside down
johnny guitar watson – booty ooty

etc
9
Ouai c un travail de titan comme tu dis finalement le mieux sa reste de demander qqchose de précis :clin:
10
Bravo :bravo:
Alors Yann dis nous ce quil manque, précises ta demande : je serais pas trop présent ce week end boulot en 3x8 oblige.
Mais bon on est là quand même.
Si les admins DJ ont la ref url des sujets cités pour Yann (j'ai la flemme :oops: )