Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 705 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
541

Hors sujet : +1...sachant que les wharfi tiennent quand même bien la puissance, tu dois pas les exploiter au maximum...de plus, ru verras une grosse différence de qualité quand tu passera en biamplification...surtout que les sub ça sonne beaucoup mieux quand c'est filtré en actif (un passif peut pas descendre assez la fréquence de coupure) et que ça requiert généralement plus de puissance que les top pour atteindre le même rendement

Dj Ju
542

Hors sujet :

Citation : +1...sachant que les wharfi tiennent quand même bien la puissance


Moi j'ai claqué les mienne

Mais bon c'est réparé, c'est l'essentiel :mrg:

543

Hors sujet : Oui bien sûr dans la limite du raisonnable...mais je veux dire que 400W rms wharfedale c'est pas 400W boost...c'est sûr que c'est pas non plus 400W RCF...pour ma part je pousse mes EVPX avec un RMX1450 (un peu sous-dimensionné j'aurais du prendre un 1850) et parfois du clip (pas tout rouge mais de beaux pics bien vifs de temps en temps)...et j'ai jamais rien claqué...au final, je pense que pour des LX, un ampli qui sort 1,5 fois la puissance des enceintes sans clip, c'est bien...

Dj Ju
544

Hors sujet : Spa faux, j'avais poussé deux titan 15 a fond dans les basse (egal, console etc a fond dans les basse) et pi tout d'un coup plus de basse alors que l'ampli n'était qu'a la moitié de sa puissance. Je peux te dire que ca fou un blanc dans la salle... mais bon, j'ai négocier pour que les réparations soient gratuite. C'était les "bobines" qui avait claqué a cause de basse trop importante et un transport a chaud il parait... bon la lecon a retenir est que des enceintes... c'est pas des caissons de basse. Dans la salle qui étai quand même assez grande ont avait un son clair, net et de belle grosse basse. Prochaine achat un caisson mais bon c'est lourd et gros. A voir :mrg:



Voici les photos de la soirée en question :

(désolé de la qualité, photos venant de facebook et prise par un portable :fache: )

- 4 lyres
- 4 par a led
- 1 pc avec freestyler
- 1 maf 1500 watts
- 1 mandrillo
- cablage et accessoires

- 2 titan 15
- 1 fly ampli + egaliseur DBX
- 1 fly diffusion avec console + lecteur cd etc
- 1 pc avec virtual dj (waou j'allait pas sortir des platines pour une si petite fête qui peux être gerer sur pc :8) )







Quelques petits avis sont toujours le bien venu :boire:
545
Bonjour serial dj
Que un pc pour mixe, si il plante t’es a la rue!
a+
jmimil
546
J'ai toujours le double lecteur cd et pi ca plante pas :mrg: nan franchement je tourne un peu sur pc mais surtout sur cd avec la double platine. Pour ce genre de présta ca suffi large
547

Citation : 2 titan 15



Bonjour Serial.
Ça tourne bien ces enceintes? J'ai en projet d'en acheter peut être 4 avec 2 caissons de la même série et même marque bien sur.
D'avance merci
548

Hors sujet : Franchement pour le prix elles sont vraiment génial je trouve. Le look un peu futuriste ma effrayé au début mais je m'y suis abitué et maintenant je préfère car elle sont vraiment légère. Bref je trouve qu'elle petent bien. Bonne basse (mais il ne faut pas en abuser, il faut mieu avoir des caisson sinon on claque les bobine des enceintes ), les medium sont vraiment bon et les aigu parfois un peu agressif mais ca se rattrape trés facilement avec un egaliseur.

Pour de l'animation elle sont vraiment bien, je les ai maintenant depuis 1 ans et 3 mois et jamais aucun problème.

PS : ils disent qu'elles sont étanche. C'est pas des menssonges, c'est bien vrai. Je les ai fait tourné pendant tout un week end en exterieur et aucun probleme. Bon quand il pleuvait des corde je mettait des bache mais sinon sous une petite pluie aucun probleme :clin:

Si tu veux plus en discuté on peux en parler sur msn :D:



Sur cette présta la salle fait 15 à 20 mètres de largeur sur 35 mètres de profondeur et ca suffisait emplement j'ai trouvé. Ce qui est juste dommage c'est que c'était une crype donc ca résonnait à mort mais bon.
549

Hors sujet : je t'envoie mon mail par MP :bravo:

550
[quote]Hors Sujet :
En regardant ton matos sur ton site je vois que tu a un seul ampli et que c'est un kool sound... essai de changer d'ampli, d'en prendre un de meilleur qualité pour qu'il tienne plus longtemps dans le temps. Prend en même deux, un pour les top et un pour les sub comme ca tu sera posé sans problème


Petite precision je vien d'acheter un Crest Audio Ca-6 pr les caissons
mai je n'avais pas mis a jour le site et le koolsound (que j'ai depuis plus de deux ans):x: devrait degager dans pas longtemps !!!!

Pas encore eu loccasion de les tester a part ds ma chambre mai ca a lair de rendre beaucoup mieu :bravo: :aime:

Une autre photo un peu plus recente :