Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
- 6 749 réponses
- 339 participants
- 1 597 302 vues
- 332 followers

Disrupt

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :

l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -

plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle

autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes
a vous

DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

Anonyme

bilos

Donc garde ta table de mix Dj et prend toi en complément une console de mix.
[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 21:23:24 ]

DeeGSA

Je viens de parcourir toutes les pages de ce sujet, et je m'aperçois que beaucoup de Dj animateur utilise comme table de mixage, des tables de sonorisation comme des Soundcraft Efx 12. Est ce pratique d'utiliser ce genre de table en discomobile?
Bilos a raison et résume bien la situation.
Ma DJM 400 ne suffisait pas pour gérer mes voies micros (salles et karaoké). Au début, j'avais acheté un espèce de mini mixeur 4 voies mono en entrée vers une voie mono en sortie. Ce boitier accueillait mes 3 micros salle et il était branché sur une des 2 entrées micro de la DJM.
....Mais le son était horrible et la balance sur les différentes voies une vrai galère....

J'ai pris une EFX 8 Soundcraft, sur laquelle je repique ma DJM (sur une des 2 voies stéréo) et mes 3 micros sur des voies micros. La EFX 8 embarque un processeur d'effet Lexicon ce qui est top pour les reverb des chanteurs.....
Mon micro "animation" restant sur ma DJM afin de bénéficier des effets (talk over et divers effets).

Assez souvent, les table DJ 2, 3 ou 4 voies, n'ont pas assez de voies pour gérer des micros ou même des instruments supplémentaires.
La solidité des faders n'est pour moi pas en cause puisque on ne joue pas avec les faders micros comme ceux des voies pour mixer. De plus, on trouve bien souvent des "mute" sur chaque voie bien pratique.
Une console de sonorisation ne remplacera jamais une table de mix DJ.....
Donc l'intêret réside dans le nombre de source que tu peux connecter quand tu as les 2.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 20:32:11 ]

Anonyme

C'est sur tes photos Gsa92 que j'avais déjà pu remarquer ce genre de table. Vous me conseillez donc de garder ma table Dj pour me repiquer sur une console style soundcraft efx ? C'est sur que cette solution est pas mal du tout. Mais c'est dommage que l'on ne puisse pas l'utiliser seul pour du mix.
Encore merci.
PS: super blog en tout cas bilos!!!

bilos

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 21:34:09 ]

clemout44

Quelque photos de la soirée d'hier pour les 2 ans de notre asso
Sono:
8 enceintes (4 evps 15 / 4 jrx115)
2 caisson SBP118 DIY (HP RCF)
Ampli Dap audio, Inter M, HPA.
Mix:
DJM 800
4 CDJ 200
2 platines vinyle (gémini et technics mk2)
Light:
2 miniscan hpe
4 Pat HID
8 par leds 64
1 Atomic 3000
2 Versatiles
1 laser vert 100mw
1 magnum 2000
12m de truss en 290
2 pieds 100kg / 4m
1 vidéo proj 2200 lumens
Controle avec Daslight et bcf 2000
les photos :

gazzzz

Cependant, je trouve le choix du matos très surprenant (il s'agit de bon matos, ce n'est pas ce que je veux dire, n'allez pas comprendre de travers surtout)
Mais par exemple pour le prix de la régie (4XCDJ200 + DJM800) on à 2cdj1000mk3 et djm 700
Pareille pourquoi avoir 4 epvs15 plutôt que deux ART500 par exemple?
Bref, tu as tout de même du très beau matos (je suis fan de la régie alu!!!

clemout44

Pour le matos tous simplement par ce que lors de la création de l'asso nous avons réunis plusieurs passionner qui avait déjà leur propre matos d'où par exemple les 4 CDJ 200 et pour les enceintes c'est a peut près la même chose^^

gazzzz

Anonyme

Sympa ton install, j'aurais opte pour une couronne pour la regie plutot que deux structres a 90° mais c'est un gout perso.
tu pourrais nous parler de ton Assos ?

poppy44

ce sont des voisins...15 bornes à tout casser.
http://www.olla-animations.com/

Djtipi

poppy44

http://www.olla-animations.com/

merolo

Tiens... une assos de Dj... comme c'est original
Encore une façon de se cacher et de casser les prix...

Anonyme

dfa16

dire que j'avais un peu honte de vencdre des mixette Hercules DJ Steel sur mon site

il y en a partout la sur les pages précédentes

Anonyme

DeeGSA

le titre de ce forum est "Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires."
Cela veut dire que toutes soirées non organisées par des pro déclarés avec 30 K€ de matériel sont exclues ?
Je ne suis pas pour les "amateurs qui cassent les prix", mais en ce qui me concerne, je suis un passionné (ex DJ résidant 5 ans en club, à l'époque ou Pioneer n'était qu'une bonne marque d'autoradio).
Je n'organise que des soirées privées entre amis. SI no ne peut plus poster des photos pour avoir des avis et échanger, cela va réduire l'intérêt de cet excellent site : une de ces richesses est la diversité des internautes connectés.
Voilà, mon pti coup de gueule du matin ! ca fait du bien !
DeeGSA

misterdj1

je suis d'accord avec Gsa92, une assos c'est légal, donc je ne vois pas où est le problème. Sinon, sympa l'installation.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout

coincoin23

je suis d'accord avec Gsa92, une assos c'est légal, donc je ne vois pas où est le problème. Sinon, sympa l'installation.
C'est vrai, c'est légal, ça veut dire: livre de compte, fiche de paye, matos qui est financé et appartient à l'assos, etc... jusqu'à la dissolution de l'assos, ou l'argent et le matos (ou le fruit de sa vente) est redistribué aux autres assos de la commune.
C'est le cas?
Toutes les assos que j'ai connu en Limousin (je ne connais pas tout, je n'ai que 16 ans de RC) étaient montés par des magouilleurs, si ce n'est pas votre cas, vous devez tourner avec des tarifs réalistes et ne pas nuire aux pros de la région, sinon, on se déclare comme tout le monde!

Djtipi

C'est la ou notre Fédé a du boulot !!!
L'ACTIVITE DE DJ ANIMATEUR EST SOIT UN METIER REMUNERE PAR UNE FICHE DE PAYE EN TANT QUE SALARIE DANS UNE ENTREPRISE ( cas des discothèques), SOIT PAR LE STATUT DE SOCIETES COMMERCIALES (Cas des discomobiles et DJ animateurs de mariages et autres)...
C'est du commerce.
L'association LOI 1901 ne doit avoir pour but, si elle n'est pas fiscalisée, que des acitivtés de partages ou de mise en commun d'idées ou d'échanges... UNE ASSOCIATION LOI 1901 NE DOIT PAS POUVOIR CONCURRENCER UNE ENTREPRISE DANS LA MEME ACTIVITE, NE DOIT PAS FAIRE DE PUBLICITE D'AUCUNE FACON, NE DOIT PAS AVOIR DE SITE INTERNET VENTANT LES SERVICES PROPOSES, NI COMPORTER DE TARIFS ETC...
Voir le site de la FEPASES, pour ça.... Et oui, c'est du travail déguisé, en gros une arnaque vis a vis de l'état, qui n'empoche pas de TVA, ni d'impots ( IS pour les sociétés, les 23% de charges sur les auto-entreprises)...
Bref, une assos de DJ qui exerce un bisness commercial, C'EST INTERDIT....
GRRRR
Moi aussi c'est mon coup de gueule...
On a débattut des dixaines de fois là dessus. Et je vois que RIEN ne bouge !!!
Vous connaissez vous un boulanger qui exerce en assos pour vendre son pain moins cher sans TVA ?
Vous pouvez exercer le métier de maçon en assos ???
NON

Anonyme

je constate que deja, certains ont choisis leur camp...
ceci dit, clemout44 ne nous a pas repondu, donc nous ne savons pas dans cadre "associatif" il evolu. ne nous emballons pas...
nous ne connaissons ni les prix qu'il pratique, ni s'il reverse la tva, ni s'il est est assuré, ni ou vas le pognon, ni ou ira la redistribution en cas de dissolution.
soyez cool et zen, patientez !!!!!! vous verez bien la reponse, si reponse il y aura

Djtipi

Association de DJ fiscalisée..... Je demande a voir.... surtout maintenant avec le statut d'AE....
Je connais des DJ qui continuent au black par ce que 23% de charge.... Ben ça fait presque 1/4 pour l'état.... C'est trop, vous comprenez.... le manque a gagner, bla bla.....
Ca fait plus de beurre dans les épinards....
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:37:54 ]

coincoin23

Si nos actions en cours ne font pas bouger les choses, je vais déposer le bilan en fin d'années! Finalement 16 ans, c'est pas si mal, quand c'est mort...

clemout44

Alors oui nous somme une asso et nous nous efforçons à ne pas casser les prix!
Et pour cette soirée c'était pour nous donc bon on va comeme pas ce la facturer^^
Pour ce qui est de l'assurance nous en avons une pour nous couvrir (pas pour le matos)
Tous l'argent que nous gagnons est systématiquement réinvestit dans le matériel, nous faisons des factures et tout et tout...
Cependant dans un souci d'être vraiment en règle, nous travaillons pour passer en SARL d'ici la fin de l'année.
L'asso quant à elle continura d'axistée pour former nos jeunes!
Bon après je suis ici pour échanger autour de notre passion à tous et je pense que c'est le but d'AF.
Voili voilou...
[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 18:29:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte