Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 655 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
681
Merci :clin:

J'ai le même problème d'aiguë parce que j'ai pas de retour aussi et mes Wharfedale sont vachement criardes :|

En plus le retour potentiel que j'ai a un son pas criard du tout.

Comment remedier dans ce cas là ? si le retour est plus grave que la sono.

Music sounds better with you.

682
Pour le retour tu t'en fiche, le principe c'est que les gens l'entendent pas ou à peine, par contre pour les enceintes trop criardes, sans parler de les changer ce qui coûte cher, la solution peut être d'investir dans un égaliseur, pour corriger les fréquences trop fortes ou pas assez.
683
Et l'astuce pour le son c'est de faire des tests avant soirée sur tout style de musique et de descendre dans la salle et d'écouter le son que tes clients prendront dans les oreilles et de se rappeller sur quelle musique le son est trop criard et donc de régler sur la table le son, tout simplement, et le mieux serait aussi de ne pas coucher les enceintes car la directivité des aigus est faite sur ce genre d'enceinte pour etre utilisé à la verticale et non à l'horizontale à moins que comme sur certaines enceintes tu peux devisser les tweeters et les tourner pour corriger la directivité justement et placer les enceintes à hauteur d'oreilles, ça, ça serait le mieux...
Et sinon motivé, Epinal-Gap :oo: , j'éspère que ton caché valait le coup :bravo: ...
Petit à petit on devient moins petit!!!
684
Pour corriger les EVPX, moi j'ai un ehanseur...c'est comme le loudness sur un ampli hifi...ça accentue le grave et affine l'aigu...le médium quand à lui est mis un peu en retrait...enfin plie là où sont les défauts des EVPX...
Pour l'anecdote, ils ont aussi des EVPX15 à mon école et j'ai de nouveau entendu le son sans ehanseur...j'ai trouvé ça pas terrible par rapport à ce que sortent les miennes(bon, après je pense que l'ampli y est pour quelque chose aussi, moi j'en ai 2 sur un RMX1450...à mon école 4 sur un XLS402...)
Sinon, c'est évident que vu le prix, comme toute enceinte sono dans ces gammes, faut pas s'attendre à un son d'une finesse irréprochable...le but de telles enceintes est de pouvoir sonoriser un grand espace avec un son pas trop dégelasse comme le sont les enceintes à piezo, et surtout avec de l'intelligibilité qui est je pense leur point fort...après je pense qu'un égaliseur est pas mal non plus pour améliorer le son, mais encore faut il savoir le régler correctement (et ne pas claquer +6dB à 30Hz, comme on fait tous à la maison pour avoir l'effet sub avec une minichaîne)
Dj Ju
685

Hors sujet : Salouté les teuffeurs, juste en passant, hier soir encore une autre presta et juste une reflexion concernant les fumeurs , autant ils nous faisaient suer avant pour le désagrément ( odeurs et tout , la santé ...) autant maintenant en soirée ça fait brère quand la moitié de la salle sort pour fumer , niveau fréquentation du dancefloor, ça craint...faudrait le juste milieu...
Voilà, c'est tout...( Rdv demain pour une nouvelle scéance psy...lol :mdr: )

Petit à petit on devient moins petit!!!
686

Hors sujet : Ca fait aussi ch**r pour le brouillard qui se barre alors qu'on a pris 30 ans pour en faire un beau en coupant toute les ventillation de la salle.

687

Hors sujet : C'est clair que j'ai remarqué ça aussi...les fumeurs dansent sur le coup quand on remet l'ambiance juste après manger, mais après, il y a un creux dès que l'un d'eux décide de sortir colper...ils suivent tous...ça se vide, mais nous, on y peut rien quoiqu'il en soit, même si c'est leur chanson préférée, il leur faut leur clope...après, dans les familles où les personnes s'amusent facilement, ça rentre toute suite, mais parfois, quand c'est plutôt le style "squateur de bar..." les genrs restent dehors pour pouvoir cloper...il reste donc dans la salle les vieux, les enfants et les quelque non fumeurs...et franchement, on peut mettre ce qu'on veut...ça change rien...c'est pénible...

Dj Ju
688

Hors sujet : Faut appeler RoboCloP, mais après la soirée et l'encaissement du chèque seulement :

689
LOL Roboclop

Citation : Et sinon motivé, Epinal-Gap , j'éspère que ton caché valait le coup ...



c'était pour le mariage du cousin de ma femme donc c'était mon cadeau de mariage en quelque sorte et puis c'était l'occasion de tester le matos avant les prochaines prestates. D'ici la j'éspère avoir des beaux pieds d'enceintes un troisième ampli et que quand mes moyens me le permettrons une paire d'EVPX. Sans oublier le pont parce que le pied d'éclairage sa fait moyen moins quand même...

Hors sujet :
+1 pour les fumeurs; sa vide la salle lol mais tant mieux sa permet de fonctionner par roulement: quand les non fumeurs se fatiguent, les fumeurs prennent le relais ^^

690
Petite participation de ma part une seule photo de l'installation: ""soirée"" pour un anniversaire de 50 ans de mariage. Début des hostilités à midi fin à minuit donc comme les 3/4 en pleine journée, installation light super basique.
En matos 2 enceintes 15" 350w rms , amplis, table, lecteurs cd's img stage line.
En light 2 pieds alt 290, 4 projos de couleurs, 1 stormbird, 1 mania, 2 moons.