Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 682 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
671
Comme dit Djmrxpro, evite de tout allumer. :clin:

ça pourrait déja rendre bien bien ! :D:

Sinon pour le Dmx peux pas t'aider.
Mais c'est sur, c'est mieux pour faire de véritables ambiances (cf les installation de YannImmerssion)

Music sounds better with you.

672

Citation : Mais c'est sur, c'est mieux pour faire de véritables ambiances (cf les installation de YannImmerssion)



Mes installations aussi sont pas mal ... :lol:

Sinon, à choisir entre du software et une console, moi j'ai pris les 2!

J'ai 2 lignes DMX,
- Une première pour tout ce qui est asservis ( Scans , Lyres ) contrôlée avec freestyler avec le boitier USB/DMX, j'utilise également un contrôleur USB pour contrôler freestyler pour le changement de couleurs, ou alors BlackOut, ou encore mode strobo des scans, pour éviter à utiliser la souris ...

- Une seconde pour tout ce qui est Traditionnel, pour mes 12 PAR 56, ou mes T8 ( Blinders ) ou encore pour contrôler le strobo (bien que je pourrais le mettre sur l'autre ligne ), pour cette ligne j'utilise une console 12/24 voies.
Ça me permet de pouvoir réaliser des prestations de spectacle ou autre.
673
Merci bien pour ces infos, je vais essayer de me trouver un pc portable pour gérer les light alors. Je viens d'en acheter un de bureau... :|

J'ai bien essayer de m'occuper des lights mais avec la régie son et deux collègues qui débutent et qui n'y connaissent pas grand chose pour l'instant, c'est pas pratique :s

 

 

674

Citation : les consoles sont t-elles si pénibles que sa a programmées ?



Nan, aprés ca dépend. Quand tu a un budget de moin de 1000 euros, prend un soft sur pc. Aprés tu peux trouver des console qui commence a être interressante et surtout pratique. Aprés au dessus tu peux faire (avec par ex : LJ) du DMX in ce qui te permet d'avoir les fader sous les mains. Puis quand tu a un budget de 1500/2000 euros la tu peux acheter une VRAI console (c'est ce que j'ai en projet, une avo chez JSF :D:). Aprés il faut réster cooerent. Pas besoin d'acheter une console a 1000 euros pour des projo a 250 euros a moin que tu loue beaucoup et souvent des autos, la au lieu de loué une console différente a chaque fois tu aura ta propre console, tes habitude etc :clin:
675
Salouté, alors à l'arrache , une soirée Magie avec mon ami et un mariage Magie+ Dj (moi)

Matos ( à l'arrache toujours )
1 Pc+ Virtual Dj
2 Xp10
1 table Djx700
Micro audiophony s&ns fil
Micro Power serre-tete + main
Micro Magicien Gemini
Platine Cd de secours Numark Cdn22

Son:
2 Wharfedale exp15p+
Kit Thomann Cl108/115( l'ensemble est trés cohérant)
light ( pas de dmx, dommage)
2x barre led Varytec
1 scan led Thomann
1 scan Thomann
1 strobo 150 watts
1 tunnel flower ché pu quoi
1 fameux Mushroom
1 gobo Thomann
4 par 56
1 machine à fumée
1 lazer rouge 100mv Thomann
1 pouet-pouet
1 perruque Chico






Et moi ..


Plus d'info prochainement , à la bourre...
@ plus les pt'its clous
Petit à petit on devient moins petit!!!
676
Excellent! Plein de concentration sur la dernière photo!
Sinon pas mal les enceintes aux 4 coins...ça devait bien taper?
Bien aussi le concept magie + DJ!
Dj Ju
677
Salut! Petite presta pour moi ce weekend: mariage familial, une soixantaine de personnes, belle salle, environ 1380km allez retour (Epinal-Gap)..!
Éclairage obsolète pour le moment, en faite je suis en plein investissement. Je compte acheter encore un dynamo 250 plus deux autres pocket scan avec un laser Contest et bien sur la structure et a régie lumière qui va bien (aussi indispensable que des pieds d'enceintes :D: ...)
Faites gaffe aux yeux, j'ai du BST:




678
Dommage que t'es pas de photos en soirées :clin:

Sinon le son en couchant les enceintes est différent de quand on les met à la verticale ?

Le point cool que je vois à ton installation c'est que tu puisses facilement gérer tes lumières :D: par contre pas très symétrique ton installation (je suis plutôt classique XD)

Bonne continuation :clin:

Music sounds better with you.

679

Hors sujet : Alors le concept Dj + Magie fait un tabac en ce moment, le truc c'est que le Magicien est un ami alors on bosse en symbiose genre , apéro, ouverture du bal avec danse de salon, repas où buffet,magie, danse, fromage, magie, danse , dessert, magie et pour finir danse tout le reste de soirée, donc ça passe trés vite et les invités sont ravis à chaque fois...
Coté son , en fait pour le mariage, les mariés ne voulait pas que les invités qui ne dansent pas n'aient pas les oreilles pêtées par trop fort donc Bibi il a mis deux epvx15p en façade branchés sur le booth de la table donc réglable à souhait et le kit 2.1 avec les têtes en retour vers la piste de danse sur le master de la table donc un super son qui tapait effectivement sans mettre trop fort car effet Dolby, j'ai kiffé grave, seul petit hic, Mr larsen était avec nous...


Tiens là c'était à un 40 ans d'un ami...
Si y z'ont pas une tête de vainqueur là...( et en plus de la perruque Chico, le casque Village people s'il vous plait!!!)


It's me


Des d'jeun's...
Petit à petit on devient moins petit!!!
680

Citation : Dommage que t'es pas de photos en soirées






Citation : Sinon le son en couchant les enceintes est différent de quand on les met à la verticale ?


J'en n'ai aucune idée en faite je n'ai pas encore acheté de pieds donc j'ai pas eu trop le choix mais le son était plutôt pas mal parait-il. Parfois un peu trop d'aiguës mais sa c'est surtout parce que je n'ai pas encore de retour