Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 640 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
661
Ca fait plaisir de connaitre des gens qui ont la même passion des soirées :D:

En fait je crois, qu'un trombinoscope, c'est là où on mets des photos de nous sur un forum par exemple en train de mixer sur AF, mais là à l'échelle d'AF en fait c'est impossible !!!

Je disais ça, car quand on regarde le nombre de photos sur AF, c'est étonnant de voir les gens sur les photos, or tu en a mises quelques unes de toi, du coup, je trouve ça plus vivant est sympathique ! :D:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

662

Citation : trombinoscope


C'est un endroit dans le forum ou chacun met sa photo avec son nom de scène pour qu'on puisse mettre un visage sur un nom.
663
Voila ma petite contribution :clin:
C'etait a une "Red night".Je mixais sur vinyls et un pote sur cd
on a pas encore de lights vu qu'on debute :??:
Hésitez pas a donner votre avis ou des conseils :)










Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

664
Hum... pas évident de donner le moindre avis au vu des photos... Si tu en as qui sont prises de plus loin, ca pourrait aider ... Sans light, les gens ont pas l'air surpris ? Ils s'en plaignent pas ?
665

Citation : Si tu en as qui sont prises de plus loin


Non désolé c'est les seules photos que j'ai pour l'instant...

Citation : Sans light, les gens ont pas l'air surpris ? Ils s'en plaignent pas ?


Ils nous ont pris en etant conscient qu'on en avaient pas.
Et puis ils avaient confiance en nous car ils nous avaient deja vu mixer dans un bar/ambiance.Donc ca a joué en notre faveur malgré qu'on avait pas de lights.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

666
A mon tour, voici une fête privée pour les 18ans d'un pote.
Tout c'est bien dérouler mise a part un vielle écho de m***e et aussi le voisin bien véner le lendemain matin de ne pas avoir pu dormir parce que certains jouaient de la gratte sur un amplis 300w à 4h du mat. :|

Styles: Hardstyle Electro House métal.

Déscrib Son :
1 ampli Crown XLS202
1 ampli Lem p300
4 Wharfedal VS15X
Régie : une lecteur audiophony, une cdj 400 pioneer Table american audio.

Niveau Lights :
1 Nicols Joe 252
1 Nicols Tornad
2 Starway Laser Lab 40 Contrôlé en maître-Esclave. Les deux sur un pied lumière monté a 3m50 derrière la régie.
2 Contest Stardust
1 Portique Pot dj Contest
1 Contest triodeco
Du par 36, Lumière noir, dispatch, Machine a fumée, etc...






//nsa08.casimages.com/img/2009/05/23/mini_090523031119346645.jpg border="0" />




Deux vidéos en fin d'instal ici.
https://www.youtube.com/watch?v=y9FMgiumEQY
https://www.youtube.com/watch?v=HEveC11mfsg

Voila tout. Donner vos avis, j'accepte vos critiques si elle sont destinées à une améliorations globales.
Je fais tout mon possible pour avoir du matos de qualité et que mes (nos) prestats plaisent aux gens.

 

 

667
Bonsoir,

Pour les lumières, je trouve ça un peu "fouillis", un petit peu "sapin de noel", ça me rappel mes débuts, quoique, j'avais moins de matériel que ça il me semble.

Personnellement, je te conseillerais de migrer vers de l'éclairage contrôlable en DMX, pour pouvoir choisir tes couleurs et les vitesses des mouvements ainsi que les effets strobos quand tu le souhaite.

( Je te parles de DMX, parce que je vois que tu as déjà un Joe 252 et un tornad qui sont contrôlables en DMX )

Donc à ta place, je continuerais d'investir dans cet objectif, avec d'autres Joe d'autres tornad, voir même quelques scanners comme le PAT 252, qui est l'identique du Joe 252, mais en scan.

Je suis longtemps resté avec du matériel comme le tiens qui fait un peu toutes les couleurs au rythme de la musique, et puis quand j'ai décidé de passer aux scans en DMX, je me suis rendu compte que mes "show lumières" avait de la cohérence, ça avait bien plus de gueulle.

En attendant, si tu n'en a pas les moyens, peut être que tu pourrais éviter de tout allumer en même temps, pour éviter cet effet "sapin de noel" et puis sélectionner des groupes de lumières suivant les musiques ...

Enfin je ne t'ai pas vu à l'œuvre, je suis en train de donner mon avis suite à ta première vidéo.

Sinon, c'est une bonne idée de mettre tes petits lasers derrière le DJ, ça donne un effet de volume, de profondeur.

Voila pour mon petit avis, Bonne continuation :clin:
668
Salut.

Pour les effets au rythme de la musique, ils nous ont servit pour deux - trois soirées mais j'avoue qu'ils sont vraiment moche. J'attend juste d'avoir un peux plus de matos (en dmx) pour les remplacés. Et puis comme tu dois le savoir, quand on débute, il y a toujours quelque chose a changer . :lol:
Pour moi, les prochains achats seront : une commande dmx, deux pat 100, une 2nde cdj400 et une nouvelle table. Histoire d'avoir un minimum de matos potable quoi...
Ensuite viendra le tour du portique etc...

 

 

669
Les pat 100, j'en ai eu 2, et au moment d'en racheter 2 autres, j'ai choisis de les revendre pour 4 Pat 252.

Si tu en as les moyens essais de te tourner vers de la 250W d'autant que le Pat 252 permet d'avoir l'effet strobo sur toutes les couleurs ( contrairement au pat 100 qui ne strobe que sur le blanc).

Pour la commande DMX, je te conseilles de le faire sur PC si tu peux, ça te couteras environ 90€ pour le boitier USB/DMX, et tu pourra utiliser Freestyler qui est gratuit et pourtant très complet surtout pour commencer ...
670
Ok, je vais me renseigner sur les pat 252. Et sur le coup, tu remet en doute ma question existentiel du: software ou console dmx, les consoles sont t-elles si pénibles que sa a programmées ?


http://img38.imageshack.us/img38/2922/sweetlight.png