Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 568 826 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
801
C'est vrai que le mariage c'est un cas à part.
J'ai vu un DJ avec un tout petit matos (mais de bonne qualité) s'installer en 15 minutes et mettre progressivement le feu à la soirée. Il avait un talent pour amener une ambiance, et utilisait son micro à bon escient. Et quand il parlait aux gens, ça faisait toujours mouche.
Après, question zic, c'est sûr qu'il tapait dans les trucs mainstream et les standards de la fête. C'est pas le moment d'essayer de faire partager ses propres goûts musicaux.
802
J'anime souvent des mariages. C'est vrai qu'on a pas vraiment le choix de faire découvrir aux gens de la musique. Ils sont pas la pour ça aussi les invités. De toutes façon le monsieur tout le monde qui fait parti de la famille viens pour les mariés et pour passer un bon moment. Alors du faite que le son ne lui casse pas les oreilles et qui peut danser sur des musiques qu'il connaît ou lui fait rappelle sa jeunesse tout baigne !

Mais pour nous c'est parfois rageant. Si tu passe une zik pas connu tu te retrouve vite fait avec une piste vide. T'animes pas avec ton micro, l'ambiance est fade. 
Mais c'est un boulot même si on a envie que la soirée se passe comme on le voudrait nous. Sinon faut percer en boite mais la c'est autre chose.
803
Je suis entièrement d'accord avec toi...pour ma part, dans les mariages, je pense que le plus important est de se concerter avec les mariés et de trouver ce que le public recherche...bien souvent on tombe dans les chansons connues, pas mal de 80' pour ma part, mais c'est ce que les gens veulent...parfois, on peut tenter autre chose, mais je pense que dans la globalité il faut essayer au maximum de mettre pour tout le monde et très important, communiquer avec le public...
Par contre, il y a des choses simples auxquelles il faut faire attention pour pas avoir de réflexion comme ne pas assourdir les gens quand ils mangent, laisser une lumière d'ambiance ou modérer la fumée (même si nous on aime bien car ça fait ressortir nos lumières, le public en général aime moins car il y a toujours une odeur (même avec du liquide jem) donc quand ça danse bien pas de problmes mais je pense qu'il faut éviter d'en mettre trop)...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 00:12:50 ]

804
bah exactement.
notre discomobile tourne aps mal grâce au fait qu'on arrive (pas à chaque fois non plus faut aps deconner je suis pas un star lol) à faire plaisir au maximum de personnes:de papy et mamie au petit neveu de 12 ans.
un mariage c'est festif,le jeux prennent une place importante,les musiques d'ambience également.
tu deboule pas dans la soirée avec du carl cox...un boneyM OU IMAGE sera plus adapté apres le morceau d'ouverture.
ensuite on passe des morceaux + actuels et le plus fort c'est de faire danser TOUT le monde(on le voit sur mon mix wolf vs guetta de la premiere vdo y a pas QUE les jeunes qui dancent.
c'est ça le truc, reussir à faire bouger un max de monde en même temps.

donc ne pas abuser de tel ou tel style(3/4 morceau par serie en général).
apres y' a toujours des casses-couilles bourrés et jamais satifsaits...mais bon il parait qu'il sont bons .

bref, perso les mariages je trouve ça pas mal dans le sens où cela oblige à avoir une certaine culture musicale et un bon feeling avec la piste sans oublier les petites incurssions micro.


si en plus le invité répondent présents lors des series + "musclées"...alors là impec.c'etait le cas à cette soirée, mais ce n'est aps toujours comme ça.on s'adapte.


http://www.olla-animations.com/

805
Une nouvelles vidéo sur mon blog.

Mariage de 120 personnes :
Matos son : Sub 315 et 2 D8 de Dynacord. 
Lumières 1 Swarm HID de Contest, 2 Scans JOE HID de Nicols et 1 Dune moon star.
Régie 3 CDJ 400 et une DNX 1500SK. 


[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 12:11:07 ]

806
Hors sujet :
Merci à william121 pour l'appréciation sur le Blog Peace !
807
Dis donc ça bouge bien par chez toi Faudrait que je me procure un max de titres dans ce style musical (zouk/dance hall ?), tu pourrais nous conseiller quelques artistes que tu aimes bien ?
808
Hors sujet :
Moi aussi j'adore ça bilos. Ca sent bon la Réunion...
Rha, ça me manque les petites samoussas et une bonne dodo...


809

Citation :
Faudrait que je me procure un max de titres dans ce style musical (zouk/dance hall ?), tu pourrais nous conseiller quelques artistes que tu aimes bien ?

Hors sujet :
 Oué ca m'intéréssserait beaucoup aussi merci!!!

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 17:49:05 ]

810
Hors sujet :
Musique Africaine le soukouss : Awilo Longomba avec Coupé bibamba,  Décibel avec Ambiance tropical, Diblo dibala avec laissez passer, Freddy de Majunga avec cool cool et Lutchiana Mobulu avec Ekibis par exemple.
Dance hall ragga : Atep duo avec Nicky B avec turn me on ou en duo avec Elephant man avec put them up, Dr Victor avec Tsoang tsoang, NJKL feat Rwin Paul avec Beuf moka, KM David. 
Zouk. Best of de Branché, Eddy Laviny avec Turbo Punch. Volt face avec if i say yes la version single, Jean Claude Naimro du groupe Kassav avec en mouveman, Square one avec Aïe Aïe.
Madagascar du Saleg avec le groupe Fénomby. Jerry marcos avec laisse passer.


[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 18:50:30 ]